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[Réglé] effacer historique de protection Windows Defender • page 6

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 17 Déc 2023 09:16

Bonjour bidulmaniacs,

Le message accès à la mémoire protégée bloqué et accès au dossier bloqué est relatif à l'activation de la protection contre les ransomwares et au dispositif d'accès aux dossiers.

1) Il faut vérifier et désactiver cette option dans Clique droit sur Démarrer ==> Paramètres ==>Mises à jour et sécurité ==> Sécurité Windows ==> Protection contre les virus et menaces ==> Protection contre les ransomware ==> Gérer la protection contre les ransomwares

2) Vérifie également ce paramètres:
Clique droit sur Démarrer ==>Paramètres ==>Mises à jour et sécurité ==> Sécurité Windows ==> ==> Protection contre les virus et menaces ==> Sous la rubrique Protection contre les virus et menaces, clique sur Gérer les paramètres ==> Sous la rubrique Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers, clique sur Gérer l'accès aux contrôle des dossiers ==> sous la rubrique Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers, désactive le curseur

Eventuellement, lance PowerShell admin puis copie/colle cette commande et valide par Entrée et redémarre ton PC:
Code: Tout sélectionner
Set-MpPreference -EnableControlledFolderAccess Disabled


3)Si ces options sont déjà désactivées, après redémarrage, lance une analyse hors ligne:
  • Clique droit sur Démarrer puis clique sur Paramètres
  • Clique sur Mise à jours et sécurité puis Sécurité Windows
  • Clique sur Protection contres les virus et menaces
  • Clique sur Option d'analyse
  • Coche la case Analyse Microsoft Defender hors ligne puis clique sur Analyser maintenant.
  • Ton PC redémarrera et effectuer une analyse.
  • Patiente jusqu'au prochain démarrage

Si pas d'amélioration après le scan, il faudra vivre avec ces alertes car le niveau d'indice de sécurité est basse



Après si ces paramètres sont désactiver, les alertes sont liées à ta navigation sur internet, liés à tes téléchargements....


Bonne journée
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heracles
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 17 Déc 2023 10:46

Re,

Eventuellement (solution radicale pour supprimer le fichier où est enregistré les alertes) , tu sais redémarrer ton PC en mode sans échecs pour obtenir l'invite de commande ? Disposes-tu d'une clé USB avec l'iso de Windows 10 installée dessus ?
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heracles
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 17 Déc 2023 12:02

heracles a écrit:

Le message accès à la mémoire protégée bloqué et accès au dossier bloqué est relatif à l'activation de la protection contre les ransomwares et au dispositif d'accès aux dossiers.

1) Il faut vérifier et désactiver cette option dans Clique droit sur Démarrer ==> Paramètres ==>Mises à jour et sécurité ==> Sécurité Windows ==> Protection contre les virus et menaces ==> Protection contre les ransomware ==> Gérer la protection contre les ransomwares

Gérer la protection contre les ransomwares n'est pas présent, il y a juste Protection contre les ransomware et activer /désactiver et au-dessous récupération de données par ransomware c'est dans onedrive personnel, mais moi, je ne m'en sers pas du tout de onedrive, je n'ai pas confiance donc il n'est pas installer ...

2) Vérifie également ce paramètres:
Clique droit sur Démarrer ==>Paramètres ==>Mises à jour et sécurité ==> Sécurité Windows ==> ==> Protection contre les virus et menaces ==> Sous la rubrique Protection contre les virus et menaces, clique sur Gérer les paramètres ==> Sous la rubrique Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers, clique sur Gérer l'accès aux contrôle des dossiers ==> sous la rubrique Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers, désactive le curseur

Eventuellement, lance PowerShell admin puis copie/colle cette commande et valide par Entrée et redémarre ton PC:
Code: Tout sélectionner
Set-MpPreference -EnableControlledFolderAccess Disabled


3)Si ces options sont déjà désactivées, après redémarrage, lance une analyse hors ligne:
  • Clique droit sur Démarrer puis clique sur Paramètres
  • Clique sur Mise à jours et sécurité puis Sécurité Windows
  • Clique sur Protection contres les virus et menaces
  • Clique sur Option d'analyse
  • Coche la case Analyse Microsoft Defender hors ligne puis clique sur Analyser maintenant.
  • Ton PC redémarrera et effectuer une analyse.
  • Patiente jusqu'au prochain démarrage

Si pas d'amélioration après le scan, il faudra vivre avec ces alertes car le niveau d'indice de sécurité est basse

Après avoir effectué ta procédure, il n'y a pas d'amélioration après le scan

Après si ces paramètres sont désactiver, les alertes sont liées à ta navigation sur internet, liés à tes téléchargements....

Je ne télécharge très peu hormis les mises à jour de logiciel sur leur site officiel, rien d'illégal, pas de crack ou autres saletés et je ne navigue que sur des sites fiables, je suis le plus prudent possible.

Bonne journée
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bidulmaniacs
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 17 Déc 2023 12:12

Re

oui mode sans échec sur mon pc, j'ai la solution ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... e5e56fe234

j'ai une clé USB
pour windows 10 professionnel 64 bits, j'ignore où trouver la dernière version la plus récente et la meilleure methode de le copier sur la clé USB

Voilà merci déjà pour toutes ces indications, je fais vite désoler, car je dois m'occuper d'une personne âgée et grabataire, il est 12 h passé, je dois la faire manger à plus tard…
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bidulmaniacs
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 17 Déc 2023 13:13

Re,

Avant d'attaquer la procédure ci-dessous, relance Powershell admin puis copie/colle cette commande, valide par la touche Entrée de ton clavier et vérifie l'historique de détection, stp:
Code: Tout sélectionner
Get-MpThreat

:wink: Pour information, cela a fonctionné à l'instant sur mon PC (aujourd'hui: 18/12/2023 à 7h10). Plus d'alertes dans mon historique de protection.


bidulmaniacs a écrit:Re

oui mode sans échec sur mon pc, j'ai la solution ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... e5e56fe234


Le mieux serait de démarrer sur clé USB avec iso Windows 10

  • Sur cette clé, télécharge également FRST et son correctif (tu les supprimeras après)
  • Télécharge FRST64.exe sur cette clé
  • Accède à ce lien puis pour télécharger le correctif, clique sur l'icone Image

Ce correctif a pour but de supprimer le fichier où sont inscrit les alertes récurrentes (ne t'inquiète pas, ce fichier sera recréé automatiquement au redémarrage de ton PC).

Imprime cette procédure comme cela tu l'auras sous les yeux.

  • Insère ta clé USB et redémarre ton PC
  • laisse charger Windows puis cliquer sur suivant
  • Clique sur Réparer l'ordinateur
  • Clique sur l'icone dépannage puis sur invite de commande


  • Dans l'Invite de commandes, tape notepad et valide par Entrée
  • Clique sur le menu Fichier en haut de la barre des menus puis sélectionne Ouvrir
  • Clique sur Ce PC, et repère la lettre qui a été attribuée à la clé USB
  • Referme les fenêtres Ouvrir et Bloc-Notes
  • Dans l'invite de commandes, inscrit la lettre de ta clé USB que tu as précédemment trouvé et valide par Entrée
  • Ensuite dans l'invite de commande inscrit frst64.exe et valide par Entrée
  • Dans la fenêtre de FRST, Clique sur le bouton corriger
  • A la fin de l'analyse, un rapport d'analyse fixlog.txt.txt est créé sur la clé USB. Copie/colle ce rapport dans votre réponse.
  • Ton PC redémarreras automatiquement

bidulmaniacs a écrit:j'ai une clé USB
pour windows 10 professionnel 64 bits, j'ignore où trouver la dernière version la plus récente et la meilleure méthode de le copier sur la clé USB


Pour créer une clé avec la dernière version:
  • Télécharge l’outil de création de médias sur ton bureau.
  • Exécute le fichier MediaCreationTool22H2.exe en tant qu’administrateur
  • Accepte les termes de la licence et les deux options suivantes apparaîtront.
    1. Mettez à jour ce PC maintenant...
    2. Créer un support d’installation (...).
  • À partir de là, choisis l’option Mettre à jour ce PC maintenant et clique sur Suivant.
  • Pendant le téléchargement, la vérification, la préparation et le téléchargement des mises à jour, l’outil redémarre plusieurs fois.
  • Lorsque cela est fait, clique à nouveau sur Accepter sur l’écran des termes du contrat de licence.
  • Maintenant, l’outil téléchargera à nouveau les mises à jour et préparera l’installation.
    Tu pourras ensuite spécifier ce que tu souhaites conserver. Assures toi que l’option Conserver les fichiers et applications personnels est sélectionnée.
  • Clique ensuite sur Installer et l’ordinateur sera redémarré plusieurs fois.

La dernière version 22H2 se trouve sur ce lien mais c'est mieux de la faire avec la procédure ci-dessus car la version de ton PC est pris en considération tout de suite.

bidulmaniacs a écrit:Voilà merci déjà pour toutes ces indications, je fais vite désoler, car je dois m'occuper d'une personne âgée et grabataire, il est 12 h passé, je dois la faire manger à plus tard…


On a tous une vie en dehors du forum, prends ton temps et de plus on est dimanche.

Bonne journée et à demain
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heracles
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 11:02

Merci et re voici des nouvelles :

heracles a écrit:Re,

Avant d'attaquer la procédure ci-dessous, relance Powershell admin puis copie/colle cette commande, valide par la touche Entrée de ton clavier et vérifie l'historique de détection, stp:
Code: Tout sélectionner
Get-MpThreat

:wink: Pour information, cela a fonctionné à l'instant sur mon PC (aujourd'hui: 18/12/2023 à 7h10). Plus d'alertes dans mon historique de protection.
Merci hélas cela n'a eu aucun effet :cry: ci-joint capture écran de PowerShell : Image

bidulmaniacs a écrit:Re

oui mode sans échec sur mon pc, j'ai la solution ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... e5e56fe234


Le mieux serait de démarrer sur clé USB avec iso Windows 10

  • Sur cette clé, télécharge également FRST et son correctif (tu les supprimeras après)
  • Télécharge FRST64.exe sur cette clé
  • Accède à ce lien puis pour télécharger le correctif, clique sur l'icone Image

Le lien pour : FRST64.exe ne même nulle part erreur 404 Not Found, mais j'ai réussi à le télécharger ailleurs…

Ton deuxième lien mène à un fichier texte à télécharger : fixlist : je cite ce texte : CloseProcesses:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows defender\Scans\mpenginedb.db est ce bien cela ?


Pour la suite, je suivrai ta procédure, j'en dirais davantage une fois fait…

Ce correctif a pour but de supprimer le fichier où sont inscrit les alertes récurrentes (ne t'inquiète pas, ce fichier sera recréé automatiquement au redémarrage de ton PC).

Imprime cette procédure comme cela tu l'auras sous les yeux.

  • Insère ta clé USB et redémarre ton PC
  • laisse charger Windows puis cliquer sur suivant
  • Clique sur Réparer l'ordinateur
  • Clique sur l'icone dépannage puis sur invite de commande


  • Dans l'Invite de commandes, tape notepad et valide par Entrée
  • Clique sur le menu Fichier en haut de la barre des menus puis sélectionne Ouvrir
  • Clique sur Ce PC, et repère la lettre qui a été attribuée à la clé USB
  • Referme les fenêtres Ouvrir et Bloc-Notes
  • Dans l'invite de commandes, inscrit la lettre de ta clé USB que tu as précédemment trouvé et valide par Entrée
  • Ensuite dans l'invite de commande inscrit frst64.exe et valide par Entrée
  • Dans la fenêtre de FRST, Clique sur le bouton corriger
  • A la fin de l'analyse, un rapport d'analyse fixlog.txt.txt est créé sur la clé USB. Copie/colle ce rapport dans votre réponse.
  • Ton PC redémarreras automatiquement

bidulmaniacs a écrit:j'ai une clé USB
pour windows 10 professionnel 64 bits, j'ignore où trouver la dernière version la plus récente et la meilleure méthode de le copier sur la clé USB


Pour créer une clé avec la dernière version:
  • Télécharge l’outil de création de médias sur ton bureau.
  • Exécute le fichier MediaCreationTool22H2.exe en tant qu’administrateur
  • Accepte les termes de la licence et les deux options suivantes apparaîtront.
    1. Mettez à jour ce PC maintenant...
    2. Créer un support d’installation (...).
  • À partir de là, choisis l’option Mettre à jour ce PC maintenant et clique sur Suivant.
  • Pendant le téléchargement, la vérification, la préparation et le téléchargement des mises à jour, l’outil redémarre plusieurs fois.
  • Lorsque cela est fait, clique à nouveau sur Accepter sur l’écran des termes du contrat de licence.
  • Maintenant, l’outil téléchargera à nouveau les mises à jour et préparera l’installation.
    Tu pourras ensuite spécifier ce que tu souhaites conserver. Assures toi que l’option Conserver les fichiers et applications personnels est sélectionnée.
  • Clique ensuite sur Installer et l’ordinateur sera redémarré plusieurs fois.

La dernière version 22H2 se trouve sur ce lien mais c'est mieux de la faire avec la procédure ci-dessus car la version de ton PC est pris en considération tout de suite.

bidulmaniacs a écrit:Voilà merci déjà pour toutes ces indications, je fais vite désoler, car je dois m'occuper d'une personne âgée et grabataire, il est 12 h passé, je dois la faire manger à plus tard…


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Bonne journée, je reviendrai si je rencontre des difficultés ou bien évidement si j'ai terminé ta procédure de façon rigoureuse ...... :D
encore merci ....
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 12:04

Bonjour,

bidulmaniacs a écrit:Bonne journée, je reviendrai si je rencontre des difficultés ou bien évidement si j'ai terminé ta procédure de façon rigoureuse ...... :D
encore merci ....



Avant de passer à la procédure rigoureuse, je souhaiterais que tu fasses une analyse hors ligne .

hacktool: win64/productkey !pz

Tu utilises un crack pour activer un produit Microsoft !!!

  • Clique droit sur Démarrer puis clique sur Paramètres
  • Clique sur Mise à jours et sécurité puis Sécurité Windows
  • Clique sur Protection contres les virus et menaces
  • Clique sur Option d'analyse
  • Coche la case Analyse Microsoft Defender hors ligne puis clique sur Analyser maintenant.
  • Ton PC redémarrera et effectuer une analyse.
  • Patiente jusqu'au prochain démarrage


Lance Powershell admin puis colle la commande (ne te préoccupe pas des lignes marquer en rouge et redémarre ton PC)
Code: Tout sélectionner
Remove-Item -Path "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Service\*" -Verbose



Si pas d'effet, il faut utiliser la dernière cartouche de la méthode rigoureuse car on a fait le maximum. :lol:


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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 12:06

heracles a écrit:

Le mieux serait de démarrer sur clé USB avec iso Windows 10


Ce correctif a pour but de supprimer le fichier où sont inscrit les alertes récurrentes (ne t'inquiète pas, ce fichier sera recréé automatiquement au redémarrage de ton PC).

Imprime cette procédure comme cela tu l'auras sous les yeux.

  • Insère ta clé USB et redémarre ton PC
  • laisse charger Windows puis cliquer sur suivant
  • Clique sur Réparer l'ordinateur
  • Clique sur l'icone dépannage puis sur invite de commande


  • Dans l'Invite de commandes, tape notepad et valide par Entrée
  • Clique sur le menu Fichier en haut de la barre des menus puis sélectionne Ouvrir
  • Clique sur Ce PC, et repère la lettre qui a été attribuée à la clé USB
  • Referme les fenêtres Ouvrir et Bloc-Notes
  • Dans l'invite de commandes, inscrit la lettre de ta clé USB que tu as précédemment trouvé et valide par Entrée
  • Ensuite dans l'invite de commande inscrit frst64.exe et valide par Entrée
  • Dans la fenêtre de FRST, Clique sur le bouton corriger
  • A la fin de l'analyse, un rapport d'analyse fixlog.txt.txt est créé sur la clé USB. Copie/colle ce rapport dans votre réponse.
  • Ton PC redémarreras automatiquement
Rebonjour, je n'ai pas bien du tout comprendre parce qu'une fois arriver sur Notepad et lancer invite de commande plus rien à fonctionner, les commandes n'ont pas abouti, je t'envoie des captures écran du résultat impossible de faire quoi que ce soit :
Image
Image
Image
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 12:07

re

Non je n'utilise pas de crack, je promets ! tout est légal sur mon pc !

Image
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 12:21

Re,

bidulmaniacs a écrit:Rebonjour, je n'ai pas bien du tout comprendre parce qu'une fois arriver sur Notepad et lancer invite de commande plus rien à fonctionner, les commandes n'ont pas abouti, je t'envoie des captures écran du résultat impossible de faire quoi que ce soit :


C'est normal, tu as inscris ESD-USB (F:) au lieu de F:
Il faut mettre uniquement la lettre du lecteur comme demandé dans ma procédure.

D'autre part, tu as inscris frst.exe au lieu de frst64.exe. Relis ma procédure et relance là, stp


bidulmaniacs a écrit:re

Non je n'utilise pas de crack, je promets ! tout est légal sur mon pc !

Image


Je te crois sur parole. Effectue l'analyse hors ligne.

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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 12:32

Re

Suite à ta ligne de commande après avoir effectué un scan Windows Defender en admin hors ligne : que doit je faire stp ?

Image
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 12:34

Re,

bidulmaniacs a écrit:Re

Suite à ta ligne de commande après avoir effectué un scan Windows Defender en admin hors ligne : que doit je faire stp ?


J'ai oublié de te le signaler, il faut cliquer sur la lettre T, stp.



Par contre, je souhaiterais contrôler d'autres paramètres. Ouvre PowerShell admin puis copie/colle cette commande et valide par la touche Entrée. Joins moi le fichier ParametresDefender.txt, stp
Code: Tout sélectionner
Get-MpComputerStatus | Out-File  -Append  $home\Desktop\ParametresDefender.txt


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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 12:39

RE
Après avoir cliqué sur la lettre T voici ce que j'obtiens :

Image

Image

https://www.cjoint.com/c/MLslQlheL6g
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 12:58

Re,

Comme indiqué, ne te soucis pas de ce qui est en rouge.


Ok pour ton fichier ParametresDefender.txt, tout est bon.


Je viens de comparer tes paramètres Windows Defender avec mes paramètres et tu as le paramétrage d'activer pour le contrôle d'accès au dossier

Code: Tout sélectionner
EnableControlledFolderAccess: 1
alors qu'il devrait être sur 0. Sachant que l'on ne peux pas le modifier via Powershell, contrôle ceci manuellement.


  • Clique droit sur Démarrer puis sélectionne paramètres
  • Clique sur Mise à jour et sécurité puis sur sécurité Windows
  • Clique sur Protection contres les menaces et virus
  • Sous la rubrique Protection contres les menaces et virus, clique sur gérer les paramètres
  • Sous la rubrique Dispositif d'accès contrôlé au dossier, clique sur Gérer l'accès contrôlé aux dossier puis désactive la protection en déplaçant le curseur de la droite vers la gauche. (le curseur ne doit plus être en bleu et tu auras le notification désactivée)
  • Clique sur Oui pour confirmer

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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 18 Déc 2023 14:31

re: je cite
Sous la rubrique Dispositif d'accès contrôlé au dossier, clique sur Gérer l'accès contrôlé aux dossier puis désactive la protection en déplaçant le curseur de la droite vers la gauche. (le curseur ne doit plus être en bleu et tu auras le notification désactivée)

arriver à l'emplacement indiquer c'etait déjà désactiver

1 - Est-ce que je dois taper cette commande : EnableControlledFolderAccess: 1 ?

2 - Est-ce que je dois faire ceci stp ?

Insère ta clé USB et redémarre ton PC
laisse charger Windows puis cliquer sur suivant
Clique sur Réparer l'ordinateur
Clique sur l'icone dépannage puis sur invite de commande



Dans l'Invite de commandes, tape notepad et valide par Entrée
Clique sur le menu Fichier en haut de la barre des menus puis sélectionne Ouvrir
Clique sur Ce PC, et repère la lettre qui a été attribuée à la clé USB
Referme les fenêtres Ouvrir et Bloc-Notes
Dans l'invite de commandes, inscrit la lettre de ta clé USB que tu as précédemment trouvé et valide par Entrée
Ensuite dans l'invite de commande inscrit frst64.exe et valide par Entrée
Dans la fenêtre de FRST, Clique sur le bouton corriger
A la fin de l'analyse, un rapport d'analyse fixlog.txt.txt est créé sur la clé USB. Copie/colle ce rapport dans votre réponse.
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