Il y a actuellement 530 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] disque dur à 100% • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: disque dur à 100%

Message le 19 Avr 2017 22:06

Bon, à priori, je suis toujours à 100%, malgré plusieurs maj.
Que puis-je faire maintenant ?

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 


Re: disque dur à 100%

Message le 20 Avr 2017 08:16

Bonjour ,
On va continuer sur de la désinfection . Tu télécharges ZHPCleaner c'est un lien direct sur le téléchargement depuis le site de Nicolas Coolman qui l'a créé , tu cliques sur Scanner puis ensuite sur Nettoyer , un rapport sera fait , tu me le mets en retour en suivant ce Tutoriel .
Bonne continuation .
Edit : Si tu veux , tu peux essayer de passer à la nouvelle version de W10 la 1703 , moi je l'ai fait hier sans problèmes, c'est assez long près de deux heures , cela corrigera peut être le soucis , sinon j'ai trouvé une autre piste > ICI < .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 20 Avr 2017 22:18

Bonsoir

J'ai fait tout comme tu m'as dit, et je viens d'installer la dernière version de W10. Mais le problème n'a pas l'air d'être réglé.

J'ai également tenté le lien que tu m'avais mis, mais ça n'a rie nfait.

Je te mets le rapport de ZHP.

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 21 Avr 2017 09:40

Bonjour ,
On va vérifier les fichiers systèmes , pour cela on va ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur . tu tapes dans ta recherche en bas à gauche : CMD , dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques droit sur : invite de commande et tu choisis : Exécuter en tant qu'administrateur .
Dans la fenêtre ouverte tu tapes : sfc /scannow
L'écart entre le c et le slash est volontaire . Ça peut prendre un certain temps si il ne rencontre pas de problèmes tu auras :
Le système de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité .
Sinon il sera marqué si il a réparé des secteurs ou si il n'a pas pu réparer des secteurs .
Ensuite tant que l'invite de commande est ouverte tu tapes : CHKDSK C: /f /r
Cette commande vérifiera et réparera les secteurs défectueux de ton disque dur si il en trouve et que c'est réparable .
Si tu as des documents important il est préférable de faire une sauvegarde de ceux ci avant l’exécution de cette commande .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 21 Avr 2017 20:38

Bonsoir

Il n'y a aucune violation d'intégrité. Pas de problème de ce côté là...

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 21 Avr 2017 21:12

Bonsoir ,
As tu fais le CHKDSK ?
Bonne soirée .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 21 Avr 2017 21:31

Je viens de le faire et il me dit ça :
PS C:\WINDOWS\system32> CHKDSK C: /f /r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) O

Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système.
PS C:\WINDOWS\system32>
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 08:00

Bonjour ,
Oui ça c'est normal , tu auras donc le résultat après le redémarrage et l'analyse .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 08:40

Bonjour

il ne s'est rien passé au redémmarrage. Pas de résultat, pas d'analyse...
Est ce normal ?

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 10:26

J'ai recommencé pour voir et idem, il ne se passe rien au démarrage. :cry:
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 10:38

Bonjour
Vérifies que dans ton registre tu n'as pas ceci. autocheck autochk *

Lire la suite : https://www.easytutoriel.com/chkdsk-dem ... ution.html
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 11:55

J'ai testé. Quand je vais dans le regedit, dans le dossier ciblé, j'ai ça :
autocheck autochk /r \??\C:
autocheck autochk /k:C *

Que veut dire la 1ère ligne ?
Dois-je inclure le disque D aussi ?

Merci !
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 11:56

C'est moi qui ai ajouté la 2ème ligne...
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 15:50

Si tu rajoutes la 2éme ligne cela empêche lé vérification de la partition cité.
Dis moi tu as bien exécuté CHKDSK C: /f /r en tant qu"administrateur ou pas?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 20:44

J'ai enlevé la seconde ligne et j'ai laissé celel avec les deux points d'interrogation : autocheck autochk /r \??\C:
Ensuite, j'ai relancé le CHKDSK C: /f /r en tant qu'admin (comme à chaque fois).
Mais je n'ai toujours rien au démarrage. Il redémarre normalement sans rien afficher.

Il y a quelque chose qui devrait s'afficher automatiquement au démarrage, non ?

Merci et bonne soirée.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Déverrouiller disque dur externe WD My passport
Bonjour à tous !J'ai un D.D. externe WD Mypassport qui me rend bien service, mais sauf erreur il semble uniquement dédié à Windows.Je voudrais pouvoir l'utiliser sous Linux, mais le déverrouillage ne peut se faire que sous WIn.Peut on s'affranchir de WD Unlocker ?Merci pour vos conseils
Réponses: 1

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.