Il y a actuellement 640 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] disque dur à 100%

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] disque dur à 100%

Message le 06 Avr 2017 22:30

Bonjour
Depuis quelque temps, le disque dur de mon PC portable tourne à 100% durant un long moment au démarrage et ça revient ensuite de façon aléatoire.
Quand j'ouvre le gestionnaire des tâches, les processus sont pourtant à un niveau très bas, autour de 1 à 2 Mo/s.
J'ai tenté plein de choses, désactivé superfecht, scanné, rien n'y fait.

J'ai l'impression que ça a démarré quand j'ai installé une clé bluetooth, que j'ai au final désinstallée. J'ai voulu la tester au bureau et ça m'a fait la même chose sur mon pc de bureau.

Je me demande donc si c'est un virus, je ne sais plus que faire...

J'ai suivi la procédure avec FRST64 :
Addition.txt

FRST.txt


Merci si quelqu'un peut m'aider, je suis un peu désabusé par ce problème.

Mon Matériel Informatique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 


Re: disque dur à 100%

Message le 07 Avr 2017 06:37

Bonjour db_one, et bienvenue.

Je me suis permis d'éditer ton message. Tu avais entré un lien avec du code html, ce qui ne fonctionne pas au sein d'un message. Je l'ai remplacé par une balise Bbcode.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: disque dur à 100%

Message le 07 Avr 2017 17:44

Bonsoir db_one et Bienvenu :wink:
Fait ceci s.t.p.
1-Supprimes Spybot en premier puis:
2-Téléchargez le fichier attaché Fixlist.txt suivant le lien ci-dessous et enregistrez-le sur le Bureau.
fixlist.txt

NOTE .Il est important que les deux fichiers, FRST/FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.
NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
Exécutez FRST/FRST64 cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Image
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copiez/collez ce rapport dans votre réponse.


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite :
Installe Malewarebytes' Antimalware : https://www.malwarebytes.org/downloads/

Prends bien la version FREE << et ne pas valider l'essai de la version Prémiun>> lors de l’installation.

Lancer Examen dans l'onglet Examen

Image
Pour supprimer les détections.

Image

Et ceci pour exporter le rapport. Mets ce dernier sur ton bureau.
Image


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: disque dur à 100%

Message le 17 Avr 2017 20:30

Bonsoir Bernard53
Merci de votre soutien. Désolé pour le délai de réponse, j'étais parti en vacances :D

Je vous mets en pj le fixlog.txt. Je vais maintenant installer malwares bytes.

Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 17 Avr 2017 21:01

Bonsoir ,
Notre ami [b]Bernard53[/b] est à son tour en vacances pour une petite semaine , donc si tu le veux bien c'est moi qui regarderait les résultats à sa place . FRST a bien fait son travail donc j’attends la suite .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 17 Avr 2017 21:06

Et voici le rapport de malwaresbytes.

Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 17 Avr 2017 21:27

Bonsoir Routman54

Merci de ton aide.

J'ai redémarré mon pc, mais le dd tourne toujours à 100%...

Que puis-je faire maintenant ?

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 07:42

Bonjour ,
On va tester le disque dur avec Crystaldiskinfo, tu le télécharges et lances l'analyse , si en haut à gauche ce n'est pas marqué CORRECT c'est que le disque dur a un soucis .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 19:22

Bonsoir

Je viens de le tester et tout est correct.

Ce problème a démarré quand j'ai installé une clef bluetooth sur mon pc. J'ai installé cette clef sur mon pc au bureau et ça m'a fait la même chose. J'ai remplacé mon dd au bureau, ce qui fait que le problème passe inaperçu aujourd'hui, mais sur mon portable, ça devient compliqué...

Dans l'analyse faite par FRST, il parle d'un problème avec des fichiers bluetooth, mais je ne sais pas que faire...

Qu'en penses tu ?

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 20:31

Bonsoir ,
Une petite question , tout ces logiciels en langues étrangères est ce normal , je ne suis pas expert en langues mais on voit du Grecs du Russe du moins d'après mes apprentissages dans les BD ce n'est pas fréquent .Sinon on refera un script pour ôter ces fichiers .
Puisque cela arrive après la mise d'une clé USB , on va passer un coup d'USBFIX à télécharger sur le site de SosVirus > ICI < tu en profiteras pour mettre tes clés dans l'ordinateur et les vacciner . Le tuto je te mets celui-ci du même site.
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 20:50

RAS avec USBFix. Il ne trouve aucun virus...
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 22:30

J'ai supprimé les lignes dont tu parlais, qui faisaient partie du package windows live (que j'ai supprimé).
J'ai également désactivé cortana.
Ca marche peut-être un peu mieux, mais c'est pas encore ça...
Que penses tu que je pourrais faire ?

merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 19 Avr 2017 09:28

Bonjour ,
On va réinitialiser les paramètres de connexions en suivant ce tuto que j'ai piqué à bernard53 :
Réinitialisation des paramètres de connexion :
tapes cmd dans la recherche "Vista" -- "Seven"—
<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour Windows 8 et 8.1 : W10 : touche Windows + x puis invité de commande (admin)

Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.


ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Valide par la touche Entrée chaque commande.

Je suis quitte de tout recopier . :D
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 19 Avr 2017 20:17

Bonsoir
tu va finir par me détester :D
Ca n'a rien changé, toujours à 100%.
Ce qui est bizarre, c'es tqu'il n'y a pas un programme qui dépasse 0,1Mo/s dans le gestionnaire de taches.
Mon cas est-il insoluble ?

Merci!
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 19 Avr 2017 20:32

Bonsoir ,
Ça va, on est très patient sinon on ne pourrait pas analyser les rapports .
Ce qui m’embête c'est que tu as de nombreux programmes qui ne sont pas à jour dont des nids à virus comme Adobe ou Java .
Je t'invite à télécharger > Ucheck < la version gratuite et faire les mise à jour qu'il ne manquera pas de te proposer . C'est un excellent outil qui ne t'ennuieras pas avec la publicité . On a en France de très bon développeurs méconnus mais qui font un sacré boulot .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message verification et réparation du disque C impossible
Bonjour j'ai un PC dell sous Windows 11j'ai un souci au niveau du disque C , en effet au démarrage , il tente de faire une analyse et réparation du lecteur (C), mais rien ne se passe le pc redémarre normalement sans analyse ni réparationJ'ai tenté la réparation manuellement sous l'invite de commande ...
Réponses: 4

Message Déverrouiller disque dur externe WD My passport
Bonjour à tous !J'ai un D.D. externe WD Mypassport qui me rend bien service, mais sauf erreur il semble uniquement dédié à Windows.Je voudrais pouvoir l'utiliser sous Linux, mais le déverrouillage ne peut se faire que sous WIn.Peut on s'affranchir de WD Unlocker ?Merci pour vos conseils
Réponses: 1

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.