Jenny741 a écrit:Si jamais la fautive est l'alimentation, le changement de celle ci inclue les bloc bien entendu mais aussi les étages d'alim de la carte mère ? C'est des câbles fournis avec l'alim, non ?

le bloc tu a compris c'est l'alimentation du PC en elle même et dans celle si ce trouve des rails pour délivrer des tensions différentes nécessaire a la machine 5V 3.3V et 12V ! pour le 12V l'alimentation peut avoir 1 ou 2 rail de 12V avec chacun un ampérage différent et donc en fonction de ce qu'il y a comme ampérage, tu branche quelque chose qui consomme plus ou moins d’énergie
un étage c'est ce qui se trouve sur un élément du PC ( carte mère ou carte graphique ) c'est un ensemble de composant électronique qui permettent de réguler la tension pour alimenter un composant bien défini !
exemple :

en rouge tu a deux étages pour alimenter le processeur et tu retrouve quelque chose qui fait la même chose sur la carte graphique.
lorsque après des tests on trouve un PB au niveau des tensions, il est difficile de dire comme ça si le PB est situé au niveau du bloc d'alimentation lui même ou un de ses rails ou d'un étage d'alimentation sur un composant ! le seul moyen est d'avoir d'autre pièce et de faire des test croisé pour trouver sur laquelle se trouve le défaut !
c'est pour ça que j'aime pas trop quand on est confronté a se genre de situation parce que sans pièce en double tu peux pas orienté la personne sur le forum ensuite ! car on sait que le PB est bien la mais on sait pas ou exactement !
Jenny741 a écrit:Ah oui, donc vraiment il ne voulais pas s'embêter à chercher plus loin d'est le début en faisant un échange !
Le malin ! C'est bien beau de faire des garantie mais ne pas chercher l'origine des malaises de la config ! ^^
enfin se n'est pas que lui en particulier, en fait ils ont du taf derrière et pas forcement le temps de se plonger a fond sur le PB ! mais bon d'autre malgré leur statut de pro n'ont pas inventé l'eau chaude non plus !
a une époque on pouvait configurer des paramètres manuellement pour ajouter des périphériques ( je ne rentre pas dans des détails technique ) et parfois ça devait être fait pour éviter des conflits justement. aujourd’hui ça c'est modernisé et on a plus besoin de faire ça, tous c'est standardisé et c'est beaucoup plus simple quand on assemble et configure un nouveau PC ! a partir de la le coup du conflit entre le processeur et la carte graphique ça tient pas la route deux secondes
mais laissé repartir le client avec ça machine sous le bras avec un autre matériel que celui qu'il voulait au départ parce que le gars n'arrive pas le faire marcher dessus, je persiste c'est médiocre pour un pro
Jenny741 a écrit:Pour en revenir à la CG, je n'ai jamais eu d'écrans bleu avec le 750Ti juste quelques ''crash'' si je peux dire. Ecran qui deviens noir pour se re synchronisé mais rien de bien méchant je pense.
roulement de tambours !! avec une info bulle en bas a droite comme quoi le pilote vidéo Nvlddmkm.sys truc bidule ne repondait plus et a ete recuperé ?
Jenny741 a écrit:PS : Pour la 750, je viens de penser à un truc, je peux toujours la rebrancher, et faire le Test OCCT Power Supply avec celle-ci ? Sa nous avanceras à savoir si c'est l'alim ??
le test occt ne nous montrera rien de plus mais j'aimerai que tu réponde a la question précédente par contre sur ta carte qui se synchronise de nouveau