Bonjour,
Moi je me dis que l'Am4 est sorti en 2016, et son suivant en 2021 donc j'opterai pour du AM5 pour avoir une marge de sécurité plus grande. C'est mieux que chez Intel qui change plus souvent de processeurs que de chaussettes ( d'ailleurs ça p..)
Pour un milieu de gamme haut en restant à prix raisonnable je crois que j'irai vers
celui-ci qui est dans la lignée du tien. Une belle famille les 3600, 5600 et maintenant 7600 on peut voir déjà loin avec cette gamme.
Si tu t'orientes vers une CM MSI, pense à faire la mise à jour bios rapidement, c'est un des plus gros problème que je vois sur Microsoft. Bien que hier un qui se plaignait que sa Wifi ne marchait pas bien, n'avait pas mis les antennes sur la carte réseau.
De ce côté je n'ai jamais vu ça.
Bonne continuation.
Petit plus, un fois que tu as sélectionné ta carte mère, regarde chez son fabricant les compatibilités pour les rams par exemple ou les SSD, car on rencontre parfois des Bugs du à une non compatibilité.
Puis utilise le Configomatic de top achat pour t'assurer que tes composants vont bien ensemble même si tu n'achètes pas chez eux ça te rassure que tout va.
A ++++