Il y a actuellement 102 visiteurs
Jeudi 28 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Seven ne répond plus ! • page 2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Seven ne répond plus !

Message le 29 Aoû 2013 12:10

Non, sérieux, je désespère...
J'ai 2 clés USB : une de 4, l'autre de 8 Go, j'ai rendu celle de 4 bootable sans souci avec xboot qui installe un multiboot avec Acronis, Ophcrack, Parted Magic et Windows 7 (cette clé m'a permis d'aller copier mes fichiers perso sur un dd externe mais je n'arrive pas à trouver un moyen de réparer mon boot par ce biais-là), j'utilise donc celle de 8 pour tenter d'y mettre l'iso X17-59195 (l'image du CD windows 7 téléchargée sur le lien donné par routman54). Quand je lance diskpart, il ne voit pas les clés usb... donc la méthode 2 ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé un logiciel qui s'appelle "iso to usb", il me renvoie : "can't create a bootable usb..." et il n'écrit rien sur la clé, j'ai tenté la méthode 3, je copie l'ensemble de l'iso sur la clé jusqu'au moment où il me demande si je veux remplacer un autorun de 0ko (étrange vu que la clé est formatée préalablement...) par celui de l'iso, j'y ai dit oui et là, il me sort "disque protégé ou plein..." un truc du genre, c'est à m'arracher les cheveux de la tête.
Je vais chercher si la clé multiboot pourrait me permettre de réparer mon système et sinon, ben je vais passer à Linux, à moins que l'ensemble de ces soucis vous mène vers une solution plus évidente ?
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 


Re: Seven ne répond plus !

Message le 29 Aoû 2013 17:55

Bonjour,

En effet ça devient vraiment compliqué cette histoire.

Allé une nouvelle couche pour tenter de résoudre le souci. Sur ta clef USB XBoot ajoutes l'image ISO de Hiren's Boot CD.

On va tenter de démarrer ton Windows normalement en passant outre le Windows Loader qui dysfonctionne. Pour se faire :

  • Démarrer sur le média contenant l'Hiren's Boot CD
  • A l'aide la flèche du bas se rendre sur l'option Boot Windows Vista/7 (BootMGR) From Hard Drive
  • A partir d'ici le Windows devrait se charger normalement comme si de rien était.
  • Ensuite ouvrir l'invite de commande
  • Saisir les commandes suivantes :

    Code: Tout sélectionner
    bootrec /FixMbr
    bootrec /FixBoot
    bootrec /RebuildBcd
  • Enfin redémarrer l'ordinateur normalement

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon si ça ne marche toujours pas :evil:, essais ceci :

  • Démarrer sur le média contenant l'Hiren's Boot CD
  • Choisir l'option Dos Programs
  • Puis aller sur Next ...1.MBRTools4.BootFix Utility
  • Lancer le programme réparer les erreurs de lui-même, si celui-ci ne fait rien, taper la commande bootfix
  • Enfin redémarrer l'ordinateur normalement

Bon, en espérant que cela soit suffisant pour résoudre ton souci.

@ Bientôt :P
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 30 Aoû 2013 11:25

Ah ! Je n'ai pas été assez patient... J'ai lancé la restauration hier, m'étant avoué vaincu devant tant d'insistance ! j'étais content qu'il ne me demande pas de numéro de série, par contre, maintenant, il rame comme c'est pas possible... On va considérer cette affaire comme close, je vous remercie beaucoup de votre soutien et n'hésiterai pas à y refaire appel si le besoin s'en faisait sentir. Je vais passer le week-end à tout réinstaller, antivirus et cie puis à replacer mes docs à leurs places...
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 30 Aoû 2013 11:29

Au fait, comment se fait-ce que le bouton "éditer" n'apparaît pas sur mes premiers messages ? Du coup, je ne peux pas signaler ce sujet comme réglé...
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 30 Aoû 2013 12:20

Bonjour
ceci est parfaitement normal, le bouton éditer reste accessible, sur un message, uniquement pendant 48h afin d'éviter des modifications à des fins "publicitaires" par des spammeurs.

après ce délai, seuls les modos peuvent éditer.

je me charge de mettre le sujet en "réglé" :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18411
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron