erreur 0xc0150004
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, certaines applications ne veulent plus se lancer et une fenêtre s'ouvre en criant : "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150004). Cliquez sur OK pour arrêter l'application".
J'ai fait :
-checkdisk qui m'a trouvé des problèmes une première fois mais pas la seconde (chkdsk d'environ 12 heures chaque...)
-réinstaller microsoft vicual c++ (il y a plein de versions, j'ai réinstallé par-dessus les anciennes, je n'ai pas désinstallé les versions précédentes de visual c++, certaines n'ont pas fonctionné)
-restaurer à un point de sauvegarde antérieur, mais ça n'a pas marché... (restauration incomplète)
J'ai prévu :
-un nouveau disque dur pour y mettre Ubuntu et XP en dual boot (mais je ne sais pas encore comment commencer avec ce disque, un formatage sous windows m'impose du NTFS et il faut que je vérifie quel système il vaut mieux installer en premier) au cas où le disque dur initial soit irrécupérable
-de faire mon possible pour réparer cette erreur 0xc0150004 car il y a des logiciels que je ne pourrais pas récupérer (une offre limitée à une seule installation - Sinon, y a-t'il un moyen de "copier" tout le système et ses applications pour le mettre sur l'autre disque dur ?)
J'attends vos impressions avec impatience,
Merci
[Réglé] Seven ne répond plus !
Bonjour,
Suite à une mise à jour automatique de seven sur mon Eeepc Asus, j'ai dû opérer une fermeture forcée. Maintenant, au démarrage, j'ai l'écran ASUS avec possibilité d'entrer dans le Bios, suivi de l'écran habituel MS-DOS avec le "checking NVRAM" et "boot booster doesn't work this time" puis un écran "récupération d'erreurs Windows" me proposant d'insérer le disque d'installation (pas de lecteurs sur l'eeepc) et diverses possibilités de démarrage : mode sans echec, invite de commandes, etc. Aucune de ces actions ne me permet de démarrer, certaines lancent un "chargement de fichiers windows", puis affichent l'écran noir avec le logo windows et la barre de chargement, rapidement suivi d'un écran bleu furtif (que j'arrive à voir en désactivant le redémarrage automatique : erreur renvoyée : *** STOP : 0x0000007B (0x80786B50,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)) puis retour à l'écran "récupération d'erreurs windows"
J'ai tenté 3 choses :
1- Au début j'arrivais sur un écran qui proposait de réparer Windows, toutes les actions se solvant par un échec, j'ai utilisé cet écran pour rentrer dans l'invite de commande afin de reconfigurer le boot.ini suivant une manip trouvée lors de mes recherches internautiques (C:
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
• bootrec /RebuildBcd)
Ce qui n'a eu comme résultat que de ne plus me proposer cet écran de réparation...
2- J'ai fait une clé usb multiboot (boot normal, acronis 2013, Ophcrack, Parted Magic et Windows 7) sans trop savoir m'en servir mais j'ai tout de même réussi à sauvegarder mes données sur un dd externe (Ouf ! le pire est évité), par contre, je ne trouve pas les outils pour réparer mon win 7.
3- J'ai trouvé un logiciel nommé "RepairDiscWindows7-32-bit.iso" pour remplacer le WinRE qui est payant, je l'ai mis sur une clé USB (avec Iso-to-usb) mais sans arriver à rendre la clé bootable ce qui me renvoie alors comme message un truc du genre "pas de fichiers system" lorsque j'essaye de démarrer dessus.
Voili voilou, si vous avez des idées pour diagnostiquer le problème que je rencontre et les solutions que je pourrais tenter, je suis tout ouïe... Merci