Il y a actuellement 705 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Seven ne répond plus !

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Seven ne répond plus !

Message le 25 Aoû 2013 15:50

Bonjour,

Suite à une mise à jour automatique de seven sur mon Eeepc Asus, j'ai dû opérer une fermeture forcée. Maintenant, au démarrage, j'ai l'écran ASUS avec possibilité d'entrer dans le Bios, suivi de l'écran habituel MS-DOS avec le "checking NVRAM" et "boot booster doesn't work this time" puis un écran "récupération d'erreurs Windows" me proposant d'insérer le disque d'installation (pas de lecteurs sur l'eeepc) et diverses possibilités de démarrage : mode sans echec, invite de commandes, etc. Aucune de ces actions ne me permet de démarrer, certaines lancent un "chargement de fichiers windows", puis affichent l'écran noir avec le logo windows et la barre de chargement, rapidement suivi d'un écran bleu furtif (que j'arrive à voir en désactivant le redémarrage automatique : erreur renvoyée : *** STOP : 0x0000007B (0x80786B50,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)) puis retour à l'écran "récupération d'erreurs windows"

J'ai tenté 3 choses :
1- Au début j'arrivais sur un écran qui proposait de réparer Windows, toutes les actions se solvant par un échec, j'ai utilisé cet écran pour rentrer dans l'invite de commande afin de reconfigurer le boot.ini suivant une manip trouvée lors de mes recherches internautiques (C:
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
• bootrec /RebuildBcd)
Ce qui n'a eu comme résultat que de ne plus me proposer cet écran de réparation...

2- J'ai fait une clé usb multiboot (boot normal, acronis 2013, Ophcrack, Parted Magic et Windows 7) sans trop savoir m'en servir mais j'ai tout de même réussi à sauvegarder mes données sur un dd externe (Ouf ! le pire est évité), par contre, je ne trouve pas les outils pour réparer mon win 7.

3- J'ai trouvé un logiciel nommé "RepairDiscWindows7-32-bit.iso" pour remplacer le WinRE qui est payant, je l'ai mis sur une clé USB (avec Iso-to-usb) mais sans arriver à rendre la clé bootable ce qui me renvoie alors comme message un truc du genre "pas de fichiers system" lorsque j'essaye de démarrer dessus.

Voili voilou, si vous avez des idées pour diagnostiquer le problème que je rencontre et les solutions que je pourrais tenter, je suis tout ouïe... Merci
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 


Re: Seven ne répond plus !

Message le 25 Aoû 2013 16:09

Bonjour
tu as raison, la seule solution est de créer un clé USB botable de ta version de win 7

a ce propos, laquelle est-ce, car si je me souviens bien un membre du forum a déjà fait ce genre de chose avec win 7 basic sur ce genre de machine
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 25 Aoû 2013 16:23

Bon, mon souci va être de trouver ma version de win 7, il me semble que c'est la 32 mais comment m'en assurer ? le fabricant me donne :"Genuine Windows® 7 Starter", et comme je ne sais plus démarrer mon windows, je n'ai plus accès aux informations... Et quand bien même, où vais-je trouver cette clé si je n'arrive pas à rendre bootable celle que j'ai ? Je continue de chercher et vous tiens au courant, merci.
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 25 Aoû 2013 16:36

par basic, je voulais justement dire starter... :wink:

je vais voir si je peux joindre le forumeur en question pour voir, d'une part, s'il se souvient de la procédure, d'autre part, s'il a le temps de passer ici :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 25 Aoû 2013 17:04

Bonjour,
C'est Reg qui avait fait un tuto sur ce système .

Pour bien faire il te faut télécharger la version professionnelle de Seven > ICI < tu le mets sur une partie de ton HDD tu l'ouvres et dans " sources " tu ôtes le fichier ei.cfg , c'est un fichier " fichier " de 1 ko , tu peux également utiliser > eicfg removal tool < pour le faire mais la première méthode marche je l'ai déjà fait . C'est ce qui va te permettre de choisir ta version de Seven lors de l'installation , en te rappelant que tu dois prendre ta version Starter sinon la clé de ton produit , marquée sur l'appareil ne passera pas .
Ensuite tu fait une clé bootable en suivant ce tuto de nos amis de CCM > C'est Ici < et le tour est joué .
J'ai déjà refait quelques Eeepc en suivant cette manipulations .
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 25 Aoû 2013 20:25

hello
routman donné la solution :)
cependant, je me permet de mettre mon tuto(qui au passage faudrait que la modération le déplace au bon endroit) ;) :
viewtopic.php?f=8&t=67494&hilit=+windows7
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 25 Aoû 2013 22:52

Merci Reg :wink:
on va essayer de le garer au bon endroit.....p'tète qu'on avait un peu oublié :lol: :roll: ....
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 26 Aoû 2013 19:15

Ceci étant dit, je ne suis pas arrivé à supprimer le fichier ei.cfg directement, je vais essayer le logiciel eicfg utility removal en attendant de trouver une solution pour mon numéro de série !
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 28 Aoû 2013 17:00

Tiens, je viens de remarquer qu'un message précédemment posté ne s'était pas affiché... cela doit être une erreur de manipulation de ma part : je précisais que le cœur joyeux je m'en allais tranquillement régler mon souci, fort de vos conseils et liens quand je remarquât que le numéro de série de mon windows, situé sous l'ordinateur, n'a pas survécu aux nombreux frottements durant ces trois dernières années, dois-je en conclure que je n'ai pas moyen de retrouver l'ensemble de mes programmes installés ?
J'ai lu quelque part qu'un appui sur la touche F9 remettait la configuration d'origine, ce qui me permettrait au moins de retrouver un environnement que je connais mais me faudra-t-il ce numéro de série windows ?
La dernière solution, qui ne me plaît pas des masses l'ayant déjà choisie précédemment pour un autre portable est d'installer Linux, c'est pas que j'aime pas, bien au contraire, je suis à fond pour le libre, mais quand il s'agit de configurer le wifi ou l'imprimante, c'est la croix et la bannière...
Que me conseillez-vous ?
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 28 Aoû 2013 17:33

Je suis en train de chercher désespérément un moyen de récupérer ma clé de licence qui doit se trouver enregistrée dans un fichier sur mon ordi en panne mais je ne trouve que des logiciels à lancer sur l'ordi en question. A la rigueur, je pourrai récupérer les fichiers dans le dossier windows de mon ordi en panne mais comment faire pour ensuite retrouver la clé dans ces fichiers ? Sauriez-vous me conseiller sur ce point ?
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 28 Aoû 2013 17:58

Bonjour à tous,

glopykemon a écrit:ma clé de licence qui doit se trouver enregistrée dans un fichier

Alors ce n'est pas si simple, la clef de licence n'est pas dans un fichier à proprement parler, mais dans le registre de Windows. Elle se trouve ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion, au niveau de la valeur → DigitalProductId.

Image Attention : Si quelqu'un peut confirmer pour le Live CD, car je n'ai toujours pas récupéré mon PC et je ne peux donc tester Merci :wink:

Pour y accéder, tu peux utiliser un Live CD WinPE comme celui de Malekal. Et après tu peux aller dans le registre récupérer ta clef ou alors tu peux télécharger et exécuter depuis le Live CD de Malekal, le logiciel de Pirre13 PCConfig, disponible ici, faire Analyse → Cocher ProductKey et lancer l'analyse.

Sinon tu n'as pas la licence collée sur ton PC ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sinon pour fixer ton souci, as-tu simplement tenté la commande FixBoot ?

@ Bientôt
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 28 Aoû 2013 19:26

Bonjour mcuser,
Merci pour ta réponse, je te fais un petit résumé de la situation : j'ai un Eeepc et au chargement de windows, un écran bleu très furtif (visible si je désactive le redémarrage automatique) puis un écran de redémarrage dont aucune option ne me permet de rentrer dans une invite de commande - tout est détaillé plus haut dans mes premiers messages. La clé de licence étant située sous l'ordi, elle s'est tout simplement érodée à force de frottements en 3 ans...
Il y a-t-il un moyen, en utilisant par exemple la clé USB multiboot que j'ai déjà (avec Acronis, Ophcrack, etc) de lancer une invite de commande qui agisse sur mon système ? Quand j'ai tenté, l'invite de commande s'ouvre avec "X:\", je fais "cd C:", j'obtiens bien "C:\" et là, quelque soit la commande que je lance, il ne la reconnait pas...
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 28 Aoû 2013 20:06

Re,

Avec le DVD d'installation de Windows 7 que tu peux mettre sur une clef USB à l'aide de Windows USB DVD Tool de Microsoft

Suis les instructions de routman54 pour créer le média d'installation de ton Windows 7 Starter

routman54 a écrit:Bonjour,
C'est Reg qui avait fait un tuto sur ce système .

Pour bien faire il te faut télécharger la version professionnelle de Seven > ICI < tu le mets sur une partie de ton HDD tu l'ouvres et dans " sources " tu ôtes le fichier ei.cfg , c'est un fichier " fichier " de 1 ko , tu peux également utiliser > eicfg removal tool < pour le faire mais la première méthode marche je l'ai déjà fait . C'est ce qui va te permettre de choisir ta version de Seven lors de l'installation , en te rappelant que tu dois prendre ta version Starter sinon la clé de ton produit , marquée sur l'appareil ne passera pas .
Ensuite tu fait une clé bootable en suivant ce tuto de nos amis de CCM > C'est Ici < et le tour est joué .
J'ai déjà refait quelques Eeepc en suivant cette manipulations .
Bonne continuation.
.

Plus d'information ici ou :wink:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite une fois que tu as fait ton média tente ceci :

Image Windows 7 : Réparation de Windows avec restauration du système

Pour cette opération, il est nécessaire d'avoir le DVD d'installation de Windows 7 :

  • Démarrer sur le DVD d'installation de Windows 7
    └> Voici au besoin un tutoriel de Malekal qui explique comme faire
  • Choisir la langue → Suivant

    Image
  • Cliquer ensuite sur Réparer l'ordinateur

    Image
  • Sélectionner la premier option, le DVD doit normalement reconnaître le système → Suivant

    Image
  • A partir d'ici deux cas, soit le programme détecte un problème et lancement automatique la réparation. Soit il affiche cette fenêtre :

    Image
  • Si la réparation ne se lance pas automatiquement, cliquer sur Réparation du démarrage pour corriger d'éventuelles erreurs
  • Si cette fenêtre apparaît faire Annuler, on s'en occupera juste après

    Image
  • A la fin de la réparation NE PAS cliquer sur Terminer mais sur Annuler

    Image
  • Ensuite choisir Restaurer le système

    Image

  • Une fenêtre s'ouvre → Cliquer sur Suivant
  • Ensuite cocher la case Afficher d'autres points de restauration
  • Choisir une date idéalement proposée en gras et surtout une date proposée avant l’apparition du problème

    Image
  • Puis cliquer sur SuivantTerminer
  • Laisser l'opération de restauration se faire

En espérant faire avancer un peu ton souci :P

@ bientôt
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 29 Aoû 2013 04:08

Pourquoi tout est si peu simple ?
Je bloque à l'installation de windows7-USB-DVD-tool, il m'impose l'installation de "image mastering v2", quand je cherche sur le net ce logiciel, je tombe sur un site windows qui m'impose d'abord de télécharger "Genuinecheck.exe", ce que j'ai fait, mais quand je le lance il me dit que la version de l'outil de validation Windows Genuine Advantage n'est plus pris en charge, il faut que je télécharge la version la plus récente et m'assurer que mon horloge système est correctement réglée (c'est l'heure affichée en bas à droite ? jeudi 29 août 2013 06:11, c'est bon), je ne comprends plus ce que je dois faire...
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 29 Aoû 2013 06:04

Bonjour,

Tu joues de malchance aussi :evil: Vas voir un sorcier pour conjurer le sort :lol:
Plus sérieusement il existe d'autres méthodes pour créer une clef USB d'installation de Windows 7, regarde l'excellent tutoriel de moudubulbe & Jeff présent sur CCM (Méthodes 2 & 3).

@ Bientôt
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.