Juste un petit commentaire :
EinsteinZero a écrit:Q.Ru5O<7y[0d*Kn/Tx!Dh:Sv9Bf3L:5V5Sw9C&3M|7W,9g)4q>Wz*Ko?Ut8Ad0B%) :
EinsteinZero a écrit:m0nj0l1m0tdep@$$e27
Vous vous attendez vraiment à ce que des utilisateurs retiennent des infos comme celle là ? J'ai géré un système avec identification avec une 60aine d'utilisateurs, et si j'avais mis des mots de passe de ce genre là les utilisateurs les auraient noté sur des posts its sur un bord de l'écran, anéantissant la sécurité par la même occasion. Quand on voit que même un mot de passe du genre pwdXXX ils se débrouillent pour le noter... bref.
Il a été prouvé à de nombreuses reprises qu'il est plus sécuritaire de prendre par exemple, mettons un prénom, une date de naissance, et tu mélanges, en remplaçant les 'a' par des '@', ou les e avec des '3'. Par exemple, prenons EinsteinZero, qui est né le 25/06/1982 (oui oui, j'invente tout à fait) : '3in25st3i06nZ3ro82'. Là, tu as un mot de passe super secure, quasi inviolable, car tu mélanges chiffres, lettres, minuscules, majuscules, et ton mot de passe est quasi inviolable. Si c'est déjà trop compliqué, tu oublies les 3 à la place des 'e' : 'ein25stei06nZero82', c'est déjà bien secure.
Et une dernière chose :
reg35 a écrit:je peut comprendre moi aussi ton principe mais bon, il faudra se mettre en tete que l'internet est loin d'etre en securité... donc voila...
Ça, c'est une co******. Et d'une parceque
Facebook ne représente pas l'ensemble d'Internet (et encore heureux), et de deux, parce que
Facebook est très bien sécurisé, le problème se situe comme toujours entre la chaise et le clavier.