Il y a actuellement 62 visiteurs
Mercredi 23 Avril 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu]Je ne paye pas internet... • page 3

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: [Résolu]Je ne paye pas internet...

Message le 29 Mai 2015 11:46

salut!

A mon avis ,tu as souscrit un abonnement de 1an ou 2.
sache que dans certains batiments ,une offre est déja parfois incluse verifies dans tes charges.
c'est ton contrat qui fait foi et ta signature,regarde l'engagement . si tu ne t'es pas ré-engagé ,tu n'est plus sous engagement mais numéricable laisse rarement de telle situation.

Si ils ne t'ont rien réclamé ,ils ont 1an a partir de la lettre de réclamation pour porter l'affaire en justice et huissier etc, comme avec les forfaits téléphoniques. sinon "bon...ba on va clore le dossier"... :-)

As tu un espace client ou tu peux consulter ton dossier et contrat ? ne ment pas ils peuvent verifier si ton ip ou adresse mac a accédé au profil.

Sinon ,sois tu joues a continuer sans trop savoir et tu fais preuves avec de tels délais de négligence effectivement, sois tu negocies (ils font plein de choses quand on sais bien leur parler pour ne pas perdre leurs vieux clients..), sois tu fais genre tu es nouvelles clientes et tu t'inscrit^^. mais une chose est sur 12* 39e (allez..) *4= une somme qu'ils ne vont pas lacher comme cela.

si tu n'as pas de factures ,ni de contrat valable ,tu n'as rien a payer.

par ailleurs, client num******** ne vous faites pas avoir ,le contrat valide est celui signé!!!!!!!!! ou accepté de vive voie et de plein grés ,sinon ,ils n'est pas valable, j'ai du batailler avec eux et profites aussi d'une erreur le power a 20e !!! cool , non ils sont bien ,le service est au top tout le temps en ville juste le sav et les techniques commerciales qui grincent ( lisez bien et connaissez vos droits)
Avatar de l'utilisateur
absynteZero
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 70
Inscription: 18 Mai 2015 00:44
Localisation: France- Centre
 


Re: [Résolu]Je ne paye pas internet...

Message le 29 Mai 2015 13:06

Salut absynteZero, merci pour ta réponse ! Attention, j'ai remonté un topic qui n'était pas de moi, mon message n'est que l'avant dernier et non le premier de ce topic !

En fait pour eux il n'y a pas de contrat actif à mon nom. Mon espace client est inaccessible : c'est écrit en gros => état de la commande 0% et je ne peux pas du tout accéder à mon espace.

Lorsque ma copine est arrivée dans son appart il n'y avait pas internet. C'est pour ça que je lui ai pris un forfait chez numéricable à 25€/mois. Ce n'est pas dans les charges.

Je n'ai jamais renvoyé le contrat signé, donc à mon avis j'ai simplement aucun engagement contractuel chez eux. Je n'ai ni facture ni contrat !
spoke44
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mai 2015 09:12
 

Re: [Résolu]Je ne paye pas internet...

Message le 29 Mai 2015 20:43

spoke44 a écrit:Salut absynteZero, merci pour ta réponse ! Attention, j'ai remonté un topic qui n'était pas de moi, mon message n'est que l'avant dernier et non le premier de ce topic !

En fait pour eux il n'y a pas de contrat actif à mon nom. Mon espace client est inaccessible : c'est écrit en gros => état de la commande 0% et je ne peux pas du tout accéder à mon espace.

Lorsque ma copine est arrivée dans son appart il n'y avait pas internet. C'est pour ça que je lui ai pris un forfait chez numéricable à 25€/mois. Ce n'est pas dans les charges.

Je n'ai jamais renvoyé le contrat signé, donc à mon avis j'ai simplement aucun engagement contractuel chez eux. Je n'ai ni facture ni contrat !


libre a eux donc de te fournir un service gratuit ^^

* a savoir ,lors de vos entretiens téléphonique avec eux ,ils vont essayer de vous faire accepter vocalement un contrat ou la reconnaissance d'une dette..
Sachez que vous etes enregistré et que tout ce que vous direz pourra etre retenu contre vous...voila donc ,pas de précipitations dans vos réponses, réfléchissez y avant.
Avatar de l'utilisateur
absynteZero
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 70
Inscription: 18 Mai 2015 00:44
Localisation: France- Centre
 

Re: Je ne paye pas internet...

Message le 20 Juin 2015 20:52

diogene a écrit:Tu vérifies que tu as bien rempli ton contrat et si on ne peut rien te reprocher (mauvais intitulé du compte par exemple), tu continues comme si de rien n'était. L'erreur est de leur côté et, à mon avis, au pire, il ne pourront exiger que la « reprise » des paiements.
En plus, il doit y avoir une durée de prescription. Tu peux te renseigner à ce sujet (pas auprès de Numericable, bien sûr).

Ensuite, tu vires chaque mois le montant du prélèvement sur un compte sur livret. Si on te tombe dessus, tu peux payer. Si rien ne se passe (j'ai un copain qui s'est ainsi retrouvé « propriétaire » d'un piano qu'il louait !) tu peux t'offrir un joli cadeau le jour où tu quittes l'appart.


help, je n'ai plus accés a rien du tout ou presque sur le forum, je ne peux accéder qu'a mes anciens messages mais ne peux contacter personne en privé ni ne poster ou répondre sur le forum ,cela me déconnecte automatiquement!!

help
Avatar de l'utilisateur
absynteZero
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 70
Inscription: 18 Mai 2015 00:44
Localisation: France- Centre
 

Re: [Résolu]Je ne paye pas internet...

Message le 01 Juil 2015 20:05

Salut

Le délai de prescription concernant les problèmes liées à la facturation pour la téléphonie, internet est de 1 an.
Donc tu n'auras que un an à payer si toutefois Numéricable te le demande.

Par contre je pense qu'il y a plus simple, tu demandes tout simplement à Numéricable de modifier le compte de prélèvement, ils t'enverront un nouveau document d'accord puis voilà. Il te suffit de trouver une ou un ami pour servir de créditeur pendant 2 ou 3 mois en arguant un prétexte quelconque.

S'ils n'ont rien vu jusque maintenant ils ne verront rien. Par contre si tu ne le sens pas ne fait rien, tu pourras toujours dire que tu une phobie administrative ...
Avatar de l'utilisateur
romain83000
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 668
Inscription: 01 Sep 2010 12:56
Localisation: Peyrehorade 40
 

Re: [Résolu]Je ne paye pas internet...

Message le 03 Juil 2015 11:29

Visiblement, la discussion sur ce sujet n'est plus possible.
Je verrouille.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12568
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] problème connexion internet sous linux mint 20.03
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème suivant : Sur un pc de bureau ACER Aspire M 5910, il y a Linux Mint 20.03 qui est installé mais le souci est au niveau de la connexion internet Ethernet qui ne fonctionne plus alors que le voyant du port Ethernet est bien allumé mais impossible d ...
Réponses: 8

Message [Résolu] Demarrage W10
Bonjour à tous,Depuis peu, mon PC démarre en affichant les documents stockés sur mon DD externe autrement que sur mon bureau. Seriez vous m'expliquer comment y remédier s'il vous plait ? Merci par avance A bientot
Réponses: 12

Message [Résolu] infection probable
Bonjour à tousalors voila, je pense être infecter par virus et ou malware, ou quelqu'un, depuis un bon moment j'ai des bannières qui viennent ce glisser et entrer sur mon écran à droite, elles apparaissent par 3 l'une sur l'autre, je peut les fermer, mais elles reviennent,principalement ca concerne ...
Réponses: 22

Message [résolu] Appels indésirables
Bonsoir? J'ai besoin d'aide, je n'en peux plus, mon portable est sur liste rouge, j'ai plusieurs appels par jour, d'un cabinet de santé, "santénéa", ils demandent à parler à ma femme, qui est décédée en octobre 2022, je ne comprends pas le lien entre mon numéro de portable et ma femme. ? J ...
Réponses: 27

Message [Résolu] Récupération du dual boot
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à remettre le dual boot" sur un pc portable HP modèle G7 1235 SF" qui a Windows 10 et Ubuntu 24.04 que j'ai installé dans " l'espace libre" du disque dur mais au démarrage c'est Ubuntu qui est démarre directement, comment faire ?J'aurai voulu garder ...
Réponses: 13

Message [résolu] Inscris à l'insu de mon plein gré
Bonjour J'ai un souci, qui m'énerve vraiment, ma fille m'a réglé une smart TV, pour que le Chromecast intégré fonctionne elle m'a créé un compte sur google. Presque sur chaque site, j'ai ceci :Sur le site TV loisir, je n'ai pas fait exprès, j'ai cliqué sur ok, au lieu de la croix, ça m'a créé un com ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.