Il y a actuellement 99 visiteurs
Mercredi 25 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Optimisation à 100$ par Future Shop ? oupa ? • page 2

Vous aimez le tuning, le watercooling, les pc silencieux ou optimiser votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre derniere experience d'overclocking de votre PC ou aider nos membres à overclocker leur matériel informatique ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: [Réglé] Optimisation à 100$ par Future Shop ? oupa ?

Message le 18 Avr 2011 21:28

Message de Future Shop:

Nous sommes heureux de voir que nos services ConnectPro suscitent des discussions sur ce Forum. Voici quelques précisions quant à ce service:
l’installation et la configuration d’un nouveau système sur un ordinateur n’est pas forcément une chose facile pour beaucoup de consommateurs. Le service ConnectPro offert par Future Shop couvre tant l’installation que la configuration du système d’exploitation, ce qui évite tout tracas chez les consommateurs. En payant 99 $ pour l’installation du système d’opération par ConnectPro sur un ordinateur neuf ou mis à niveau, les consommateurs reçoivent un certain nombre de services professionnels fournis par un expert ConnectPro agréé et autorisé, y compris ce qui suit :

1. Formatage d’un disque dur et installation d’un système d’exploitation neuf ou existant
2. Installation et mise à jour de tous les pilotes de périphérique
3. Installation et mise à jour de tous les logiciels de fabricant préinstallés
4. Suppression de tout programme périmé ou logiciel démo afin de libérer plus d’espace sur le disque dur et optimiser la vitesse du processeur
5. Installation de toutes les mises à jour essentielles du système
6. Mise à jour et activation du Pare-feu Windows et ainsi mieux protéger l’ordinateur contre les virus et autres logiciels indésirables
7. Mise à jour et configuration de tout logiciel antivirus de démonstration préinstallé
8. Personnalisation du logiciel, dont configuration de comptes d’utilisateur ainsi que sélection des paramètres par défaut pour les programmes, le bureau, le courriel et Internet

La durée d’installation moyenne varie de 1,5 à 3 heure(s), selon la configuration matérielle particulière des systèmes et les demandes des clients. À chaque installation, le logiciel personnalisé de ConnectPro (SST), est utilisé pour que chaque ordinateur soit configuré de manière à offrir une performance optimale.

Le service d’installation de Windows 7 par ConnectPro est un service informatique populaire fourni par un groupe d’experts internes qualifiés.
Cordialement,

Thierry Lopez
Future Shop
Future Shop
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2011 21:23
 


Re: [Réglé] Optimisation à 100$ par Future Shop ? oupa ?

Message le 18 Avr 2011 22:03

Bonsoir Future Shop,

oui, évidement, dans ce cas 100$ c'est convenable....la main d’œuvre qualifiée ça se paye :roll: ....mais on peut faire cela tout seul gratuitement en se faisant éventuellement aider par un forum compétant 8)

sans rancune..... :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18432
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] Optimisation à 100$ par Future Shop ? oupa ?

Message le 18 Avr 2011 22:47

Oui c'est une belle missive, mais quand on considère qu'il s'agit d'un portable

dont le système est déjà installé par le constructeur, vous êtes un bon peu "smooth-talkers"

quand-même, comme on dirait juste en dessous ... :roll:

Bon vent et bonne route.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29495
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Optimisation à 100$ par Future Shop ? oupa ?

Message le 18 Avr 2011 23:00

@Future Shop :

En attendant, merci de venir alimenter le débat, et défendre votre point de vue.

Future Shop a écrit:1. Formatage d’un disque dur et installation d’un système d’exploitation neuf ou existant
[...]
8. Personnalisation du logiciel, dont configuration de comptes d’utilisateur ainsi que sélection des paramètres par défaut pour les programmes, le bureau, le courriel et Internet


Justement, voilà le point qui m'embête personnellement. Je trouve ça dommage, voire même pire que toutes ces opérations soient nécessaires, sur un PC portable neuf, qui se doit d'être fonctionnel à son premier allumage. Mais ceci n'est pas vraiment de votre ressort, plutôt des contrats passés entre certains géant logiciels et les constructeurs de PC portables. Surtout quand on sait que d'autres possibilités existent, dont je tairais le nom pour ne pas virer au troll...

Toujours est il que le service que vous offrez, quelle qu'en soit la qualité, devrait "aller de soi"... Car ce n'est pas le cas, et du coup, ça voudrait dire que les prix des PC portables en magasin sont faux, qu'il faut rajouter systématiquement 100$ pour pouvoir profiter de son achat à son potentiel maximum. Je me mets dans la peau du consommateur non averti, ça ne me donne pas envie d'acheter du matériel informatique, tant cela peut paraître obscur comme opération...
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Message le 19 Avr 2011 05:26

Bonjour Past Shop,

belle tentative pour se racheter une conduite ici, c'est comme Sarko chez nous en France, m'enfin c'est une autre histoire... :roll:.

Dites-moi... Votre prestation... C'est pour les Jet-setteurs Canadiens ?

Ca nous fait presque 73 €, vos 100 $ Canadiens... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: [Réglé] Optimisation à 100$ par Future Shop ? oupa ?

Message le 19 Avr 2011 10:22

Bonjour,

J'ai croisé votre réponse hier au soir, & j'ai préféré attendre un peu pour y remettre mon avis.

_ Le début de la discussion:
GuillaumeSS a écrit:j'ai récemment acheté un portable chez Future Shop et les vendeurs insistent sur le fait qu'il est très important de leur laissé 24h pour qu'il l'optimise, le tout pour 100$.
De la préconisation à l'insistance, il y a une grande marge !! Les machines que vous vendez ne sont
donc pas fonctionnelles ?? Dans ce cas, elles sont trop chères... On continue...
GuillaumeSS a écrit:Un vendeur est même allé jusqu’à dire que je perdrais 30-40 % de mes performance sans cet achat
Ben voyons !! Toshiba serait surement heureux de l'apprendre !! Quelle force de vente.

Rien d'étonnant à ce que l'acheteur en question se demande si tout ceci est bien justifié...

Dans une industrie que je connais fort bien, cela ressemblerait à insister pour installer
des enjoliveurs de roues en nylon sur des jantes alliage. :lol:

J'ai comme l'impression de retrouver du "Mode SAV Packard-Bell" & ce n'est pas flatteur.

& si l'on fouille un peu on trouve un truc comme :
_ http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/id/10147905.aspx
Qui bizarrement se retrouve aussi:
_ http://www.kaspersky.com/fr/kaspersky-pure
Pas au même tarif... ...& sachant que le portable est livré avec un AV d'origine qui conviendra peut être
au futur proprio après ses 90 jours d'essais.
Pac428 a écrit: vous êtes un bon peu "smooth-talkers"

quand-même, comme on dirait juste en dessous ... :roll:
:lol: Wind sellers Why not??

Ça ne restera pour moi que de l'affairisme :evil:
Future Shop a écrit:1. Formatage d’un disque dur et installation d’un système d’exploitation neuf ou existant
No comment :roll:

Bon, j'arrête là ou je vais encore sortir de mes pompes en marche arrière. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: [Réglé] Optimisation à 100$ par Future Shop ? oupa ?

Message le 20 Avr 2011 20:08

a mon tour promis je reste courtois :lol:

Future Shop a écrit:1. Formatage d’un disque dur et installation d’un système d’exploitation neuf ou existant


+1 avec @PAC et le reste de mes confrères , surtout sur un portable mais de qui se moque t’ont ?


Future Shop a écrit:4. Suppression de tout programme périmé ou logiciel démo afin de libérer plus d’espace sur le disque dur et optimiser la vitesse du processeur

7. Mise à jour et configuration de tout logiciel antivirus de démonstration préinstallé


sans commentaire vous radotez et vous vous contredisez , mais vous savez réciter ! a aucun moment vous n'avez parlez du plus important , la création des CD de restauration , le faite vous ? cordialement !

EDIT

@H3BUS en te relisant je partage ta façon de voir et ton raisonnement , c'est juste :wink:
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: [Réglé] Optimisation à 100$ par Future Shop ? oupa ?

Message le 07 Mai 2011 20:42

Bonsoir,

Exceptionnellement je me lance dans le "petit déterrage" de sujet. Mon contact au Pays
du sirop d'érable ayant été très occupé par son site d'entraide vient de me répondre
avec un grande clarté.
Pour schématiser, je vous donne les liens spécifique au Canada:
_ http://www.consommation.info.gouv.qc.ca ... p?sujet=14
_ http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/Suje ... egale.aspx
_ http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 1148.shtml
_ http://montoit.cyberpresse.ca/habitatio ... -merci.php
_ http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 1433.shtml
_ http://www.protegez-vous.ca/affaires-et ... merci.html

Il est intéressant de constater que "leur" législation semble mieux faite que les nôtres &
surtout que les actions engagées par "La petite créance" semblent plus efficace que
nos tribunaux de proximité.

Merci à toi Veuvenoire pour tous ces liens explicatifs.& c'est avec un immense plaisir que je
communique à notre forum ton histoire de carte graphique.

Attention messieurs, la Dame ( je la connais plutôt bien malgré la distance) n'est pas tendre... :lol:

veuvenoire a écrit:Autre chose une carte graphique Ati radeon x1650 500 mo ram a l'achat garantie 3 ans.
Au bout de 3 mois est HS , Ati se lance la balle avec sapphire .... finalement la change.

6 autre mois plus tard ... carte encore HS et cette fois on me répond votre carte a déjà été changée en vertu de la garantie .... je lui répond et en anglais , donc encore plus rought et moins nuancée que je ne l'aurais fait en français

que si avais acheté carte aujourd'hui , en la mettant dans le pc , est HS , et qu'il l'a change et qu'au bout de 3 mois est a nouveau HS que la garantie de 3 ans ne serait applicable ?? Qu'il avait des croutes a manger , une garantie de 3 ans demeure de 3 ans .... et que si ne la changeait pas , je verrais a publier dans les journaux et a alerter les émissions tv du consommateur ....

Je peux te dire qu'ils l'ont changer...

En fait cette carte a lâché 4 fois , actuellement je fonctionne avec la 5 eme carte reçue et elle est sur le point de rendre l’âme ....

Un prob connu de surchauffe , d'une carte a une autre , elle a été modifie tant dans le poids que sa conception , ajout de de ventilo , modif du ventilo, ajout d,un genre de cpu ... sur ladite carte .... bref c'est une %&@"".....

Durant attente de la réception de nouvelle carte mon jumeau m'a acheté un ati 3850 , agp car le pc est vieux .... donc lorsque la 5 eme carte rendra l’âme j'aurai encore une agp sous la main pour sauver le pc , après ça , je changerai de pc lol ..

Tout comme Ati refuse les garanties , si carte achete sur le net , et pas chez un vendeur agree .
pour ce genre item j’achète en commerce pour être sur que la garantie sera honorée .
Merci de ta contribution Princesse Tatoo.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron