Il y a actuellement 221 visiteurs
Mardi 05 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Outil test toshiba, suite Bug.... • page 2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 21 Mar 2011 21:49

Salut,

personnellement, pour les mises en service, je procède toujours de la même façon....

0> je fait le premier démarrage et je renseigne les diverses rubriques et je n'active pas l'antivirus fourni car j'en ai un autre

1> je crée les disques de restauration d'usine du PC si ceux-ci ne sont pas fourni avec le PC et je crée, sous win 7, le disque de réparation système.

2> je vérifie l'intégrité du système (depuis que j'ai eu un système bancale...d'origine)
-> démarrer tous les programmes accessoire->clic droit sur invite de commande->exécuter en tant qu'administrateur
-> dans la fenêtre: sfc/scannow et je valide...puis j'attends le résultat

3> si c'est Ok, je connecte et configure internet car je vais en avoir besoin....

4> je vire l'antivirus fourni et j'installe le mien

5> je fais les mises à jour système.....

6> je revérifie le système comme au (1) avant d'installer mes programmes (Bureautique ect....) car si le système à été endommagé par les nombreuses mises à jour vaut mieux recommencer à zéro que d'installer quoi que ce soit

7> j'installe mes programmes (ceux que j'utilise régulièrement) et je les mets si besoin à jour

8> je revérifie (comme en 1) le système avant sauvegarde initiale

9> le fait une image de la partition système avec l'utilitaire de win 7 ou un autre logiciel pour tout réinstaller en 20 minutes en cas de pépin.

10> je mets à jour l'image disque tous les 2 mois (après vérification du système et scan antivirus)

bien sur, par la suite, j'entretiens mon PC régulièrement avec CCleaner (voir tuto de jypalou) et je défragmente les disques régulièrement (pour ça, sur mon PC, j'ai un programme automatique avec licence)

de même, je sauvegarde mes données au moins une fois par semaine (et immédiatement en cas d'ajout important) sur un support externe....
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 


Message le 22 Mar 2011 00:45

Bonsoir,
Vallerustie a écrit:Je pense à vous EinsteinZero, Skynet et Gordon ;vous tous qui m'avez si bien conseillé jusqu' à ce jour...

Je t'ai juste conseillé AbiWord ;), c'était pas grand chose.

Pour ton WiFi : tutoriel-livebox-a-cd-orange-vt-37570.html
Pour les logiciels : http://www.pc-infopratique.com/article- ... au-pc.html

Vallerustie a écrit:Créer un DVD de restauration ( ..ou pas ?)

Oui, c'est impératif.

@+
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 22 Mar 2011 07:17

Bonjour à toutes et à tous.


Merci à vous Albert et Skynet.
Je suis toujours aussi ravi et réjoui par la rapidité et la pertinence de vos réponses.

Vos conseils me seront précieux lorsque mon PC reviendra. Et je sais que je peux toujours compter sur vous en cas de pépin: c'est réconfortant ! :D

Amitiés. 8)
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Message le 22 Mar 2011 17:06

De rien ;), au plaisir.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 30 Mar 2011 20:14

Bonsoir à toutes & à tous.

Donc le toshiba est revenu de son long périple en haute normandie.

Il avait de nouveau sa configuration d'usine.

EinsteinZero, m'avait fourni un bon tutoriel, je l'ai fait suivre à la lettre par un ami qui me l'a reconfiguré;

Il semble bien tourner.

je n'ai pas encore installé beaucoup de logiciels.

Et j'ai un petit problème pour installer mes contacts dans mon carnet d'adresses.Je l'ai est importés, mais ils se trouvent dans mes docs...et je patauge pour les transférer à partir de là.. :cry:

Bon, un peu de patience, je découvre à peine Windows 7 :wink:

PC info pratique est en tête dans mes favoris.Comment pourrait-il en être autrement.

Amitiés à vous. :)
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 30 Mar 2011 20:31

Bonsoir
maintenant y'a plus qu'a laisser rouler "avec prudence", faire régulièrement la révision du véhicule (vérification & entretien du système + sauvegarde) et bien sur....surveiller la pression des pneus :lol:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 30 Mar 2011 20:35

EinsteinZero a écrit:Bonsoir
maintenant y'a plus qu'a laisser rouler "avec prudence", faire régulièrement la révision du véhicule (vérification & entretien du système + sauvegarde) et bien sur....surveiller la pression des pneus :lol:



Merci Albert the Big :lol:


A bientôt.

Amitié. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 30 Mar 2011 21:09

Bon là...si un modo pas par là.... y'a plus qu'a mettre en réglé :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 5

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.