Il y a actuellement 381 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Outil test toshiba, suite Bug....

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 23 Fév 2011 15:54

Bonjour ,

Je reviens vers vous qui m'avez aidé dans mes différentes recherches.

Donc j'ai un Tosh Satelilite _voir descritif dans mon CV;qui fontionne avec Seven..

J'avais eu des difficultés dès le départ car j'avais inserré le CD live box pour configurer la Wifi...

Je suis repassé par la config d'usine pour l'initialiser..

seulement voilà,il me plante régulièrement au démarrage, j'ai fini par le laisser en veille prolongée , même de nuit.

Et puis j'ai recommencé à l'éteindre, hier , écran bleu au démarrage, mais il est reparti tout seul.

Ce matin ,bis répétita + écran noir+ procédure de réparation et pour finir restauration, à la date du 20/02,où j'avais crée ce point. (durée qq dizaines de minutes..)

Tout à l'heure je découvre , l'outil de diagnostic de Toshiba >>test>> 4 pages , tout semble OK >>>>

Sauf Test de lecteur de disque dur (C:/) >>satisfaisant MAIS test lecteur disque dur (Q:/) >>>insatisfaisant

Voilà mes amis, quelle issue selon vous ??
Merci d'avance.
Dernière édition par Ask to Old Man le 30 Mar 2011 21:58, édité 1 fois.
Raison: Sujet résolu
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 


Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 23 Fév 2011 17:56

tu as peut-être un disque fatigué

télécharge Acronis Drive Monitor >>ici<<

installe le logiciel, ensuite tu pourras avec celui-ci voir l'état de tes disques

après usage, désinstalle ce logiciel car il installe des choses (sans danger) qui se lancent inutilement au démarrage du PC

ensuite, pour l'écran bleu (afin d'en savoir plus) télécharge whocrashed >>ici (choisir External mirror 1)<<

Lance le logiciel et poste son rapport (s'il trouve un/des fichiers d'erreur liés à l'écran bleu)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18409
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 23 Fév 2011 18:45

Cher Albert , je te remercie pour tes conseils pertinents.

Mon ordi a un mois et est toujours sous garantie.

Très peu bossé.

Si c'est grave, je contacterais le fabriquant. :roll:

je te tiens au courant....
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 23 Fév 2011 19:14

Cher Albert;

J'ai suivi tes conseils :j'ai installé et désinstallé Acronis.

diagnostic très rapide: tout va bien ...sauf :
2 évènements critiques détectés le 21 à 15h 23 ( les emmerdes avaient débutées avant !!) :

Risque: élevé.

sévérité :erreur.

source:Ntfs
identifiant :55 :oops:


Que faire ? :cry:
A plus tard et encore merci
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 23 Fév 2011 21:17

Salut,

à priori, pas de problème matériel sur le disque (si tout est Ok dans le logiciel) par contre il semblerait que la structure "logiciel" du disque a un problème

est-ce que whocrashed a trouvé un rapport d'erreur ? si oui il serait intéressant.

sinon, il faut effectuer une vérification du disque Q:

démarrer->ordinateur

sélectionne avec un clic droit le disque Q: et choisi propriétés

->onglet outils->vérification du disque, coche les deux cases et lance la vérification
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18409
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 23 Fév 2011 21:52

Merci Albert,

Je te tiens au courant...

C'est chic de ta part :lol:
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 23 Fév 2011 22:04

Ok, on garde un oeil :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18409
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 23 Fév 2011 23:11

Bon avant d'aller au dodo, j'ai effectué les operations que tu m'as demandé de faire.

..onglet outils>>>vérif disque réponse: la vérif ne peut se faire car Wondows n'a pas accés au lecteur !!!

:evil:

Bonne nuit à demain......... :wink:
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 24 Fév 2011 15:08

ou là y'a visiblement un gros pb sur ce disque.....

avant d'accuser le matériel ----> SAV dans la foulée, faisons un petit test système.....

-->démarrer->tous les programmes->accessoires

---->fait un clic droit sur invite de commande (l'icône noire avec "c\_" en blanc) et choisi exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui apparait tape: sfc/scannow et valide

cette opération, qui est sans danger et prendra plusieurs minutes, va vérifier l'intégrité de windows....

si aucun problème n'est détecté, il y a très probablement un problème sérieux sur le disque....
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18409
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 24 Fév 2011 18:13

************
zaide91
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 24 Fév 2011 18:06
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 24 Fév 2011 20:45

Bonsoir Albert;

J'ai fait le test que tu préconises.

Il a duré environ un bon quart d'heure:

"le progamme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité __

C:/ windows./système 32 > ."

J'ai laissé tourné encore presque une heure.Comme il n'y pas eu d'info supplémentaire ,j'ai arrété le programme..

..et voilà... :cry:

Que préconnise-tu ?

Merci , j'attend ta réponse avec une certaine anxièté...

...........
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 24 Fév 2011 21:44

bonsoir

donc si je résume....

Le système est Ok

Le disque dur Q: semble physiquement en bon état

Mais l'accès au disque Q: n'est pas possible (problème NTFS)

je crains un soucis matériel vicieux :-?

et le PC est sous garantie

une dernière chose avant la case service après vente......

va voir dans le gestionnaire de périphérique si un pb ne serait pas signalé...

tapes (en même temps) sur les touches "windows" et "pause"

->clic sur gestionnaire de périphérique (en haut à gauche dans la colonne)
--> regarde si un soucis ne serait pas signalé (généralement un ! jaune)

si rien n'est signalé....le mieux sera de faire appel au SAV (puisque le PC est sous garantie)

mais avant, sauvegarde tes données car tu risque de ne plus les retrouver au retour du PC

dis au SAV les choses suivantes.....ça évitera qu'il te fasse perdre du temps....

Suite à des écrans bleus au démarrage (même si c'est pas vrai) j'ai fais une réinstallation "sortie d'usine" en suivant les consignes du manuel

--> la réinstallation s'est bien passée mais le problème persiste

--> j'ai vérifier le système (sfc/scannow) aucune anomalie système n'a été détecté

--> aucun problème n'est signalé dans le gestionnaire de périphérique

--> cependant un problème sur le disque est signalé sur l'écran bleu (pb NTFS) au démarrage

-->l'outil de diagnostique Toshiba dit que l'état du disque Q: est insatisfaisant

aussi je pense qu'il y a un problème matériel c'est pourquoi je vous contact

il ne devrait pas y avoir beaucoup de questions du SAV, mais seulement une explication de la procédure de retour :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18409
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 24 Fév 2011 22:19

Merci bien Albert, pour tes précieux conseils, détaillés à souhait..

je contacte le SAV demain. en mentionnant tes recommandations.

je n'ai pas identifié la touche "pause " ( je suis nul :oops: ) peut-être "ALT" ?

J'ai fait "tous mes programmes >>panneau de configuration >>gestionnaire des périphériques>>propriétés>>clic droit>>

"Ce matériel fonctionne normalement"...oups !!!

Bonne nuit.

Affaire à suivre.......... :wink:
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 24 Fév 2011 23:05

ok bonne nuit :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18409
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outil test toshiba, suite Bug....

Message le 21 Mar 2011 18:25

Bonsoir les amis.

Donc le toshiba est réparti de Dieppe aujourdhui.

Le SAV a remplacé le DD.

J'espère qu'il ira plus vite au retour (il avait presque deux semaines pour parvenir au SAV ... :roll:

J'avais fait une sauvegarde sur DD externe, mais je ne sais si je pourrais la récupérer.

Mais ce n'est pas bien grave: Il n'y avait pas grand chose dessus.

Pour repartir d'un bon pied, vous serait-il possible de faire un petit tutorat, sur ce qu'il convient de faire à la mise en service, et ce qu'il vaut mieux éviter ?

Liaison WIfi>>>Live box.Réinstallation Kapersky.Créer un DVD de restauration ( ..ou pas ?)

instalation de certaines applications..

Je pense à vous EinsteinZero, Skynet et Gordon ;vous tous qui m'avez si bien conseillé jusqu' à ce jour.. :-?

Sans flagornerie aucune de ma part..je ne dirai pas sans intérêt cependant. :wink:

Amitiés , merci d'avance...
Avatar de l'utilisateur
Vallerustie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 36
Inscription: 15 Jan 2011 15:08
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.