de toute façon quand tu lui en demandera de trop , tu le verra
après tu peu aller dans le gestionnaire de tache onglet performance et regarder la courbe de chaque core en charge
pour les processus de démarrage et en arrière plan sur un PC standard de particulier ils ne représentent en moyenne que 4/5 % de l'UC en activité
l'intérêt sur les dual core n'est pas vraiment de repartir des taches différente sur chaque core afin de gagner du temps dans l'affichage de résultat sur certain programmes lourd même si cela reste tout a fait possible et parfois utile comme dans l'exemple plus haut de @skynet .
Les multi core sont conçu a l'origine pour une répartition des taches dite "en parallèle"
en faite c'est juste une question de logique je vais te donner un exemple a moi cette fois , on va comparer le processeur a une usine de fabrication de n'importe quoi on s'en fou !
dans cette usine on a une machine qui sort une production sur un banc , a cote de se banc un ouvrier ( qui représente un core ) , cette ouvrier met la production dans un carton ( 1ère tache ) et ensuite dépose le carton sur une palette a ses pieds ( 2ème taches ) . Il fait donc 2 taches différentes donc du multitâche !
Maintenant un 2ème ouvrier arrive ( notre 2ème core ) de même niveau que le 1er , je laisse le 1er ouvrier au banc a l'emballage carton , et le second je le met a la palette comme un peu dans l'exemple plus haut de @skynet
chaque ouvriers ( core ) fait donc une tache différente se qui fait que l'ouvrier 1 finira sa tache plus rapidement puisque le 2ème fait l'autre tache maintenant ( comme dans l'exemple a @skynet )!
Maintenant les 2 taches ne sont pas identique et on peu supposer que le 2ème ouvrier ( a la palette ) finisse a chaque fois sa tache avant le 1er ouvrier ( lui sur le banc ) .
Admettons que j'augmente la cadence de production en tenant compte des limites maximale de mon ouvriers sur le banc .
Constat : d'avantage de produit seront emballé par lui , cela ne veux pas dire que la palette sera pour autant terminer plus tôt car peu être que encore mon 2ème ouvrier finira sa tache avant mon 1er et ceux malgré que la cadence de production sois augmenter .
la solution brutale serait de changer mes 2 ouvriers par des plus rapides et augmenter la cadence ( processeur avec des cores plus rapide en fréquence ) seulement cela me coute en réinvestissement donc non ! de plus notre PB de base est du a une inégalité des différentes taches !
donc je prend mon 2ème ouvrier , je le retire de la palette , et je le met au banc en fasse de l'autre , et je leur dit maintenant vous emballer chacun vos carton et vous les déposé chacun sur votre palette . j'ai bien un même processus de fabrication avec 2 ouvriers ( core ) qui font du multitâche identique ( en parallèle ) se qui me permet d'augmenter la cadence de fabrication , ou pour mon processeur sont rendement dans le traitement de certaine tache !
Si on fait des processeurs multi core c'est uniquement pour ca a la base , parce que de plus en plus de logiciel ( jeux récent par exemple ) sont optimisé pour fonctionner de cette façon sur se genre de processeur et que le système peu entièrement gérer cette méthode .
Maintenant la répartition des taches sur chaque core peu être interressente aussi pour gagner du temps , cependant tu constatera par le gestionnaire de tache onglet performance que dans la plupart du temps le système continu d'attribuer les taches en parallèle même par défaut sur les anciennes applications se qui peu engendrer des PB de compatibilité qui peuvent être résolu en mettant aussi la tache sur un seul core .
En temps normal tu n'a pas a toucher a cette répartition , le système s'en occupe lui même , sauf en cas d'incompatibilité ou pour gagner du temps sur certaines taches complexe dans certain cas !
en plus ca répond a ta question sur le fait que les 2 cores sont bien a la même fréquences