alors tu te retrouve de nouveau avec un qui emballe ( jeu ) et l'autre qui pose sur la palette et par la même occasion compte la production ( les processus de démarrage par exemple ) avec une priorité haute a "poser sur la palette" par rapport a "compter la production" !
si celui qui fait l'emballage arrive a suivre la cadence de production ( le core qui exécute le jeu ) pourquoi pas mais dans le cas contraire ? tu perd de nouveau en rendement ( puisque tu bride la tache "l'application" comme tu briderai ton rendement d'une production ) !
le travail d'équipe et le partage équitable est plus bénéfique que le travail solo et chacun dans se coin ( toi tu fait ca et moi je fait ca )
l'intérêt n'importe ou et même pour ton processeur c'est que si tu augmente les effectifs ( cores ) , c'est pour inévitablement augmenter ton rendement ( traitement de données ) , sans perdre de ratio productif ( résultat des calculs du processeur affiché ) , en essayant de réduire les temps sur chaque taches !
sinon tu va chauffer plus , consommer plus pour ton processeur , quand a t'es ouvriers ils seront plus souvent en arrêt maladie pour uniquement tenter un résultat identique !
quand tu travail et que ton collègue ne suis plus tu va l'aider pour le remettre a niveau et ensuite tu reprend ton travail ! Mais tu peu pas dire a un core de faire son travail et faire une partie du travail alloué a un autre core lorsqu'il rame , c'est pour ca que le système divise les taches et attribue une partie de la ou chaque taches a chaque core de façon équitable par défaut !
EDIT et +1 avec @EinsteinZero