Salut tout le monde et j'espère que vous passerez un bon réveillon en cette fin d'année merdique.
Pour ma part, ca fait a peine un mois que j'ai mon nouveau joujou et que l'alfa GT est parti pour de nouveau horizon avec sa pompe HP completement sucée ! oui c'est celle actuellement de la pub et neuve puisque sortie chez nous que depuis fin septembre.
une finition ST line X avec un moteur Hybrid allégé turbo essence en 155CV ! Hormis le coffre plus petit je ne suis pas dépaysé par rapport a la GT ! Elle est plus puissante meme si l'accélération est un peu plus linéaire que sur l'alfa.
Sur cette motorisation la difference entre les modes de conduites ECO, normal et SPORT est flagrante a tel point que le dernier mode est tres mal adapté pour une national avec beaucoup de fréquentation, la voiture voulant te mette le pied au cul a la moindre accélération et le frein moteur se faisant redoutablement sentir a chaque décélération a cause de l'alterno demarreur pour l'hybridation.
Sur cette version on garde les amortisseurs et le chassis de sa grande sœur la ST, le tout ferme juste se qu'il faut avec les jantes de 18P ( option) mais bien plus confortable que l'alfa ! Cependant je n'en dirais pas autant des sièges bien plus ferme mais avec une assise relativement correcte malgré tout. On peut dessendre tres bas et incliné. les deus sièges sont réglable en hauteur ainsi que le volant mais aucune des ceintures de sécurité, je n''ai toujours pas compris le délire chez Ford.
Niveau des options on a presque tout d'une haut de gamme actuel : ouverture et demarrage main libre, feu automatique ( parfait) , camera nocturne avec lecture des panneaux, retro entièrement electrique et rabattable , essuie glace auto (mais peu réactif a mon gout) , sono B&O , recharge a induction , Bluetooth et GPS , android auto et Apple card play.
Pour l'instant je suis relativement satisfait, bien sur la consommation est au dessus de celle annoncée , soit 6.2/100 au lieu des 5.0 indiqué se qui correspond a 600KM avec 40L ! Au final je me retrouve avec un budget pratiquement identique a celui de l'alfa malgré que je passe d'un diesel a essence !
d'un point de vu perf pour comparer, l'alfa avec ses 150 CV faisait un 0 a 100 en 9.1S , la fiesta le fait en normal en 8.9 et en sport en 8.4.
Derniere chose pas des moindres, pas de malus éco ni de bonus elle est neutre et sur certaine région la CG ne coute que 2€
( oui 2€ il y a pas d'erreur ) une excellente alternatif pour celui qui veut rester sur une petite sportive sans se taper les malus ecologique comme sa grande sœur la ST de 200CV
test de l'argus :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 11401.html