oui sauf que ne me faite pas dire se que j'ai pas dit , merci
c'est pas moi mais @skynet
pour revenir a l'interet @skynet
c'est que l'encrassement bloque plus vite le clapet de la vanne EGR qu'il ne pose de réel PB dans le collecteur d'admission , ca ne veut pas dire que tu a pas raison et qu'il y en aura jamais ! jusqu'a maintenant avant les nouvelles normes ecologique on arrivait a se passer de certain element sans pour autant que ca marche moi bien !
en gros on se passait jusqu'ici d'une vanne EGR et un diesel n'etait pas moins propre pour autant , tout comme j'ai envi de dire on se passait d'un bi-masse pour un peu plus de "confort"
une rampe commune ---> pour maitriser la conssomation ---> on en profite pour faire des vehicules plus perfermant avec une consso "metrisé" ( réellement utile dans se sens ? )
on replace les filtres a de nouveaux endroits et on fait deux ou trois optimisation ----> vidange plus longue ( plus economique peu etre , mais plus ecologique car on a moins d'huile usagé a traiter ) la on a quelque chose d'intelligent !
on ajoute une vanne EGR , pour l'ecologie -----> moins de fiabilité ! efficacité vraiment flagrante ? en tout cas se qui dise l'avoir neutralisé ne semble pas sans plaindre lors du passage au CT , cela ma été encore confirmé a noel ...
on ajoute un bi-masse pour diminuer les vibrations et avoir plus de confort car on a un diesel plus performant ---> moins de fiabilité
etc etc , on evolu dans la performance mais on dégraisse dans la fiabilité , tout ca grace a des evolutions ! pour en revenir a la vanne EGR , on a jamais eu besoin d'elle pour que jusqu'ici le collecteur est eventuellement des PB suite a l'encrassement , et avec sa presence tu n'a pas moins de problematique a se niveau , par contre elle semble en poser d'avantage
mais bon oui quitte a la desactiver il faudrait nettoyer derriere le reste pour faire quelque chose de propre je suis d'accord ! mais bon bon ca sera toujours le clapet de la vanne qui posera le PB avant le collecteur dans la majorité des cas !