batman arkham cityjeuxvideo.com 19/20
avis general 18/20
moi je serai un peu plus sévère 15/20
alors j’arrête tout fausse idée quand a ma note car le jeu est effectivement très bon et très beau , on voit bien que pendant ses 2 ans rocksteady a fait un énorme travail de profondeur pour faire évoluer cette série dans le bon sens !
graphiquement le jeu est magnifique , le travail de la lumière sur la ville de gotham est magnifique et ont retrouve bien l'univers gothique du personnage comme dans le premier épisode !
le scenario est un peu mielleux mais on y retrouve tout les personnages de la série , catwoman , MR freeze , le pingouin , double face , le joker et sa arley , evy , croc et j'en passe ! tous représenté avec charisme !
par contre si les doublages français sont correct je ne les trouvent pas parfais , lorsque c'est le joker ou arley avec leur cote excentrique ça passe bien , mais lorsque se sont d'autre personnage secondaire comme zaz , ça devient du texte lu , il y a pas d'intonation dans la voix , bref c'est pas vivant , au niveau du doublage français le minimum a été fait je trouve !
J'insiste la dessus car quand on voit le travail fait derrière sur l'univers du héros et son environnement c'est vraiment en décalage !
la jouabilité est bonne après avoir compris le fonctionnement des touches surtout avec catwoman , elle est rapide et c'est vraiment un pur plaisir de jouer avec elle !
15/20 parce que il y a eu un réel effort d’évolution mais je dirai mal exploité , c'est a dire au niveau du déroulement du jeu et de l'histoire ! on passe d'un système couloir ou tout était scrypté a un monde pratiquement libre a la assassin screed si se n'est que les indices ou directives pour avancé sont tout simplement mauvaise ! le joueur se retrouve souvent perdu a ne savoir ou aller !
le plus fragrant étant le passage du commissariat après avoir tué les sbires du pingouin celui ci nous parle et nous dit qu'il nous réserve des surprises et que ça commence maintenant . du coup on se retrouve a fouiller de long en large le commissariat et a trouver le moyen de franchir un passage jusque la inaccessible car il faut couper des fuites de gaz et en plus il se passe rien ! alors que du coup il fallait ressortir traverser toute la ville pour aller au musée a l'autre bout ! pouuuuuuuuuuuf aucun indice aucune directive !
pareil pour interagir avec certain élément il faut faire des manipulations de touches qui ne sont pas instinctive , du coup on tourne en rond inutilement a chercher une autre solution ! Bref la dessus rocksteady c'est complément perdu !
la durée de vie est conséquente avec les quettes annexes ( mais la aussi elles ont le même PB que cité au dessus ) et les différent bonus a déverrouillé ! bien sur il restera aussi les challenges comme dans le premier épisodes .
techniquement et réalisation , rien a redire c'est optimisé par rapport au résultat sur l’écran ! les config les moins performante devraient le faire tourner dans des résolutions basse et des grosse restrictions graphique !
attention le jeu tourne sous DX10 ( et non pas le 11 ) exploite une fois de plus le Nvidia physx a fond les ballons et propose plusieurs type d''anticrénelage FXAA , MSAA , le CSAA et le CSAA 32X uniquement pour Nvidia ! une fois de plus le caméléon a graissé l’éditeur avec un gros chèque sous le bureau ...
a se niveau avec les détails au max sur une résolution FULL HD , les config en mousse une fois de plus peuvent s'abstenir ... dans ses conditions sous le bench j'ai affiche un AVG de 30 FPS et sous le jeu c'est plutôt de l'ordre de 40/45 mais plus proche du 40 quand même ! il est recommandé une GTX570 en principal et une 460 dédié pour le physx contrairement a arkham asylum qui demandait une 260 et une 9800 GTX pour le physx !
c'est un peu exagéré ( surement utile pour la 3D vision ) mais bon le chèques nvidia ne doit pas y être pour rien non plus