ses 3 dernières semaines je me suis tapé NFS pro street juste apres avoir refait most wanted a 100 % partout cette fois
je ne revient pas sur most wanted dans lequel on fait des courses de rue pour défier les 15 membres de la liste noir et récupérer sa caisse perdu lors d'une rivalité truqué ! le tout avec la volaille et le sergent cross a nos trousse !
100 % veux dire le mode carrière sans passer par les menus , mais en allant d'une épreuve a l'autre avec le risque de rencontrer les flics sur tout les défis !
le mode défis a 100 % , plus le défis burgerking et black édition caché
relevé d'infraction a 100 en mode carrière , 1er dans tout les classements il a fallu que je m'acharne cette fois c'est long très long . tout les véhicules débloqué même la ford CG castrol .
ensuite pro street dans lequel on change de registre et on joue le rôle de ryan cooper pilote de rue clandestin qui se fait des courses légal dans des concentrations ( jour de course ) qui comprennent chacune plusieurs défis . le but de la carrière étant de finir rois des rois en battant tout les meilleurs dans chaque discipline et son grand rival ryo watanabe
les épreuves :
course grip qui sont des courses classique avec 8 concurrents et ou il faut finir 1er , course contre la montre , ou les 8 coureurs partent les un après les autres et ou il faut faire le meilleur temps au tour sur 3 tours , et segment ou le circuit est divise en 4 segments et ou il faut parcourir chaque segment le plus rapidement possible pour gagne des points .
Après on a les sprint de 400 ou 800 M ou il faut préchauffé les pneus en faisant un burn et ensuite la course qui consiste a faire un bon départ et passer les rapports comme il faut et le cas echean balancer au bon moment le gaz hilarant ! il y a aussi les roues arrière ou il faut rester le plus longtemps dessus !
les drifts ou il faut glisser et déraper pour cumuler un maximum de pts basés sur l'angle la vitesse la duré et l'enthousiasme du public , 3 essais !
les maxi défis qui consiste en des long parcours sinueux d'un point A au point B et ou il faut arrive 1er , la difficulté étant de garder la voiture en ligne a pleine vitesse , il y a aussi les maxi run c'est la même chose sauf qu'il y a des check point et la vitesse est enregistré et il faut faire le plus de vitesse cumulé .
les voitures il y en a un paquet impossibilité de tout citer mais du classique de NFS dans la liste , les musiques dans le même esprit quoi que un peu plus electro cette fois !
3 niveaux de difficulté , j'ai pris le plus haut "as du volant" il ma fallu 15/20 heures en tout
de bonne idée mais le gameplay se veux répétitif
performance :
dans la ligné des daubes de EA et de leur magnifique studio black box , sa bug et sa saccade
l'option continué se bloque parfois obligeant a recommencer ou a couper le jeu a la sauvage dans tout les cas faut recommencer
sur les écrans de chargement des conseilles sont indiqué il est marrant de voir que les lettres clignotes même sur le tableau des résultats après une course
sa rame sa saccade sec c'est pas optimisé et le pire les jours de course uniquement eux avec les patchs correctif se retrouve bridé a 30 FPS max tout ca pour atténuer ou cacher le maximum de misère
j'invente rien
bref du nawak !
graphiquement les voitures sont superbe comme les bruits de moteur mais le reste c'est du bâclé , les voitures sont super raide et se conduise comme des bateaux , la aussi ...
conclusion , a éviter a tout prix , car il faut la patience de le terminer et de plus vu les gros PB de fluidité c'est un jeu qu'on est content de trouver en occase a 3.50 euros et qu'on se débarrasse bien vite , on aurait été en 2007 je me serait tor.. le derriere avec le DVD et je l'aurai renvoyé dans une enveloppe a EA avec la facture !