Il y a actuellement 364 visiteurs
Vendredi 27 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème affichage écran imprimante Canon mp520 • page 2

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 29 Juin 2009 22:10

ah toi aussi je voulais la mettre sur mon compte youtube bon ben tres bien les concerner on cas se servir dans se cas

@skynet ;)
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 


Nappe MP520, la suite ;..

Message le 05 Juil 2009 09:51

Malgré mes tentatives polies d'expliquer mon cas, le desk du SAV Canon-France me répond en me renvoyant seulement la liste des réparateurs, ce qui ne m'apprend rien. C'est bête de leur part, j'hésite à choisir entre des ânes ou des blaireaux!
(Or, je le rapelle, l'un des ateliers agréés m'a indiqué que la pièce n'était pas vendue !?!? )

M'enfin ! pourquoi réagir ainsi au SAV-Canon, feindre de ne point comprendre, pour cacher l'évidence d'une erreur de conception ? Et pourquoi ne pas proposer un échange-standard gratuit si le client présente tous les éléments démontrant sa bonne foi (pièce défectueuse, n°de série et facture) ?
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

La suite 2 ...

Message le 05 Juil 2009 10:08

Si d'autres comme moi veulent se signaler pour réclamer plus énergiquement en groupe ils peuvent m'envoyer un MP.
-----------

En attendant d'aller plus loin voici des éléments de solution, en contournant CANON:

La nappe est du modèle suivant "AWM E41447-SHC 2896 VW-1", à 30 conducteurs avec contacts étamés sur faces opposées

On peut en cherchant sur le net découvrir que les appareils suivants intègrent une pièce de mêmes caractéristiques
http://www.fixyourownprinter.com/forums/laser/4649

http://www2.electronicproducts.com/Sony ... xt-10.aspx

Epson Stylus 800.
Sony_Playstation_3
et peut être la HP-LaserJet-2300N
(pour ceux qui auraient de la récupération possible sur des matériels HS)

type de nappe à éviter: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7623-9999

pièce adéquate à confirmer:
france.support@digikey.com
http://media.digikey.com/photos/Parlex% ... 050R30.jpg
http://search.digikey.com/scripts/DkSea ... -30U-05-ND

autre fournisseur en thailande: http://www.printersiam.com/part/default ... ge=catalog (in english, product search: "cable")



probablement compatible mais un peu cher:
http://www.csisistemas.com/tienda/index ... oductId=59

Fuk C... & have Fun !!!
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

Message le 05 Juil 2009 12:06

suite a la demande j'ajoute le lien youtube de la video qui etait valable 7 jours

>>ici<<

@Berurier

bravo pour l'aide !

par contre tu doit comprendre que :

- le service concerné en charge de te repondre n'est qu'un personnel dont leur fonction est tres limité et se limite a l'orientation du conssommateur et non la remonte de remarque !

- que canon pour un esprit de marketing ( meme si c'est du nawak ) ne reconnaisse pas son erreur vis a vis d'un utilisateur sur un PB de conception !
car c'est la porte ouverte a tous , mauvaise image de marque , sans compté ensuite qu'il risque d'etre interpeler pour tous et n'importe quoi ensuite sur d'autre produits !

ils corrigeront le PB en interne qui l'est surement ( si c'etait qu'une mauvaise serie ) ou ils lacheront l'affaire car aparement vu t'es recherche la pieces ils ne l'ont plus ou tu ne la trouve que par ailleur se qui laisse a supposer que le produits est plus ou moins encore suivi :/

la seul methode est de vous unir en masse afin d'essayer de faire valoir vos droit ( pas simple )
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Nappe MP520, la suite ;..

Message le 05 Juil 2009 17:39

Berurier a écrit:...M'enfin ! pourquoi réagir ainsi au SAV-Canon, feindre de ne point comprendre, pour cacher l'évidence d'une erreur de conception ? Et pourquoi ne pas proposer un échange-standard gratuit si le client présente tous les éléments démontrant sa bonne foi (pièce défectueuse, n°de série et facture) ?
Pour des raisons de prix de revient tout simplement. Dans toutes les industries, il arrive un moment précis
dans les SAV ou certaines opérations ne sont pas/plus gérées par cause du coût de réalisation.

Sachant que l'approvisionnement d'une ou plusieurs pièces constitutives du problème peut obliger
à une relance de fabrication qui, en aucun cas sera en faible quantité, que ces quantités dépassent
le coût prévisionnel attribué à la garantie de la gamme de machine considérée auquel peuvent
se rajouter des couts de maind'oeuvre, le constructeur dit Niet!! On ne fait pas.

J'ai connu ce style de problèmes (ardus lorsque tu dois répondre à un client en face à face) ou il était
catégoriquement refusé d'immobiliser un réparateur durant plus de huit heures pour échanger
ou bien remettre en place une pièce à "trois sous". C'est cruel pour le consommateur!!
Et je n'exprime pas le dilemme pour le "vendeur" qui tente de "respecter & conserver" un peu sa clientèle...

Dans ces industries (Imprimantes, scanners & j'en oublie) périphériques informatiques, le "turn-over"
ou rotation des modèles & gammes est tellement rapide que les constructeurs en "oublient/évitent"
les termes de SAV / garantie. Ils préfèrent largement gagner leur vie avec par exemple le scandale
des encres plus couteuses que des parfums de grands renoms.

(Edit: Désolé pour la longueur du pavé, mais c'est du vécu).
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

...

Message le 12 Juil 2009 14:25

...
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

Solution économique pour pièce détachée - hors garantie

Message le 12 Juil 2009 14:41

Au delà de la période de garantie il faut trouver une solution pour se fournir à pas cher: outre la solution évoquée plus haut qui oblige à supporter des frais de port forfaitaires de 18 euros (!) quel que soit le nombre de pièces commandées, (cela ils peuvent compte tenu du poids de chaque nappe), j'ai trouvé une autre soluce qui oblige à un peu de travail mais revient légèrement moins cher:
Kalea informatique propose des nappes "ZIF" via ebay ou amazon à moins de 15 euros TTC, port NON compris.
J'opte pour ceci: http://www.kalea-informatique.com/mag/f ... 944371.htm
Il faut prévoir un découpage longitudinal pour retirer 10 connecteurs sur les 40 de la nappe, modèle choisi de 25 cm (mais connecteurs sur même face) plutôt que 10 cm, car la nappe d'origine fait environ 15 cm avec connecteurs sur faces opposées.
Je dois vérifier que la connectivité sur les mêmes faces n'est pas un obstacle rhédibitoire et je prévois ensuite une commande.
Ferai un retour d'expérience dès que possible.
NB: J'ai pu contacter le fournisseur http://www.eparts.fr et me suis aperçu, sur le plan éclaté de la MP520 qu'il m'a transmis, que le répertoire des pièces disponibles ne désigne que la totalité du volet rabattable (ensemble complet nappe+ecran LCD TFT sous la référence: QM3-2640-000 LCD UNIT.
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

Message le 12 Juil 2009 16:07

salut
la proposition de berurier est bonne mais il faut payer... :evil: :evil: :evil:
moi j'ai une solution, recuperer une nappe dans un vieil apareil (magnetoscope, autre imprimante, ...)dans une decheterie, vous aller trouver sa sans problemes!!! :wink:
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Message le 14 Juil 2009 08:59

faut que se sois la meme exactement
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

ca s'appelle garantie contre les vices cachés

Message le 24 Aoû 2009 09:49

j'ai moi aussi le meme probleme qui vient de se declencher, et je viens de trover votre topic.

en droit du commerce , ca s'appelle garantie contre les vices cachés , et il n'y a pas de délai.

A ma connaissance , la procédure est assez simple , courrier avec AR , copie association de consommateur, refernce à ce topic pourmontrer que plusisuers personnes ont le meme probleme et demande soiot d'echange standard , soit d'intervention d'un réparateur, soit remboursement.

je ne peux malheureusement pas , m'y lancer et vous raconter ce qu'il va se passer , j'ai perdu ma facture

bonne chance.
octane88
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2009 09:41
 

Re: ca s'appelle garantie contre les vices cachés

Message le 24 Aoû 2009 10:35

Bonjour & bienvenue,
octane88 a écrit:...en droit du commerce , ca s'appelle garantie contre les vices cachés , et il n'y a pas de délai.
Attention !! Bien relire l'article 1641 est impératif!! Il y a un délai maximal à respecter.

Vice caché délai = Article 1641 du code civil à lire calmement.

Bonne lecture. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

bonne remarque

Message le 24 Aoû 2009 21:08

juste et je me suis mal exprimé.
Quand je marquais , YAPA de délai , je pensais par comparaison à la garantie d'un an contre les defauts de fabrication. La garantie contre les vices cachés peut s'appliquer alors que la vente a eu lieu depuis 2,3 5 ,....

par contre il y a un délai d'un an entre le moment ou on constate et/ou fait constater le vice caché et celui ou on intente l'action.

Donc toute personne qui voit ce défaut apparaitre sur son imprimante, balance un mail au sav de canon en expliquant que depuis n jours il a ce défaut, puis trouvant votre forum , il a un an pour intenter une action en justice en argant de la garantie des vices cachés .
octane88
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2009 09:41
 

Message le 24 Aoû 2009 21:29

:lol: YAPA d'mal :wink: C'est tellement tordu toutes ces législations!!

Et le pire, c'est de tenter d'y arriver. Toutes les marques, quelque soit le domaine,
essaient de noyer le poisson pour retarder l'échéance les amenant à porter la main au finances
pour rembourser ou échanger ou autre remboursements.

Beaucoup de courrier avec A/R & de timbres à prévoir en réserve!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 24 Aoû 2009 21:56

ouai mais il a raison c'est a eux de s'unir par cette intermédiaire
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Problème affichage écran imprimante Canon mp520

Message le 07 Nov 2009 17:24

J'ai le même problème d'écran blanc sur mon imprimante mais elle fonctionne en tant qu'imprimante commandée par l'ordi et en tant que photocopieuse. Pour ce faire, mettre la feuille à photocopier sur la vitre et appuyer sur la touche OK puis sur la touche imprimante (noir ou couleur) en bas du panneau de commande. Pour le scan, je passe par Adobe photoshop CS3
jblz45
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 07 Nov 2009 17:10
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron