Il y a actuellement 260 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème affichage écran imprimante Canon mp520

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Problème affichage écran imprimante Canon mp520

Message le 06 Mar 2009 11:07

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une imprimante multifonction CANON MP520.
J'en étais jusque ici très content.
Hier suite semble t' il à l'envoi d'une demande d'impression alors qu'elle faisait une photocopie, le petit écran de contrôle de l'imprimante n'affiche plus rien. Parfois au moment de la mise sous tension, on voit le diagramme très pale qui devrait être présent puis il s'estompe comme s'il était très fatigué. ':-?'
--> on ne peut plus s'en servir comme photocopieur.
Par contre elle continue à fonctionner parfaitement comme imprimante.

Tests effectués:
reboot du PC, branchement et débranchement électrique de l'engin etc..
réinstallation des pilotes. Le tout sans succès.

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ou aurait il une idée de dépannage (avant que je remmène l'ensemble au magasin ou malheureusement, je dépasse la garantie d'un mois)
Merci d'avance
crazyf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2009 10:13
 


Message le 06 Mar 2009 11:10

Bonjour & Bienvenue,

N'ayant jamais eu à faire a ce modèle d'imprimante, n'y a t-il pas un bouton
"reset" ou quelque chose du genre à fin de remettre l'imprimante dans le
même état qu'à sa sortie d'usine ?
Si ce bouton existe essaye de reseter ton imprimante et de faire la
réinstallation complète ;)
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9540
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 06 Mar 2009 14:35

Bonjour Doudou et merci pour ton idée
--------------------------------------------------------------------------------------
"n'y a t-il pas un bouton
"reset" ou quelque chose du genre à fin de remettre l'imprimante dans le
même état qu'à sa sortie d'usine ? "

--------------------------------------------------------------------------------------
Non il n'y a pas de boutons reset et je n'ai rien trouvé dans la doc :roll:

Précision l'écran est tout blanc (rétroéclairé ?) -':o'-

Fefe (dit CrazyF)
crazyf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2009 10:13
 

Message le 10 Avr 2009 20:37

J'ai le meme probleme.
L'avez vous résolu ?
jp41
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 10 Avr 2009 20:35
 

Message le 18 Avr 2009 14:38

j'ai moi aussi ce problème d'écran tout blanc... et je suis bien intéressé si une solution existe...
Bobensky
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2009 14:37
 

C'est la nappe entre l'afficheur et le chassis

Message le 25 Juin 2009 00:27

Que dire de plus que le titre?
Eh bien, j'ai déclipsé (vers le haut) le cache autour des touches de commande, et aussi celui en arrière du capot basculant, dévissé les charnières, dévissé le cache d'accès à la carte mère du chassis ...
Puis en procédant avec une attention minutieuse j'ai observé que la nappe avait morflé à force d'être sollicitée en ouverture fermeture panneau de commande: de minuscules coupures internes au niveau du contournement de la charnière!
Des pressions sur la nappe montrent bien où reside la panne.
J'ai des photos et une petite video à mettre en ligne quelque part.
La nappe est détachable en actionnant le mini levier à chaque extrémité.

Pas encore trouvé la solution pour un échange standard chez Canon France ou l'un de ses ateliers agréés.
Trop rageant de renvoyer une imprimante de cettre taille qui fonctionne encore alors que le panneau de commande ne permet plus de faire des photocopies et que la pièce fait moins de deux grammes, 1,5 cm x 15cm !!! Avis aux bricoleurs débrouillards et persuasifs!

NB: Démontage du capot de l'écran, partie pivotante: mettre le machin sur le dos et pousser la partie noire à plat vers l'arrière pour dégager les ergots internes (une butée à dégager légèrement en soulevant un peu avec une tête de tournevis coté angle arrondi )
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

Message le 25 Juin 2009 00:29

Merci du retour Berurier.

Vraiment sympa de ta part.

Bienvenue ;).
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 25 Juin 2009 00:56

Normal, c'est comme cela qu'on progresse, et que Canon pourra continuer de faire de bons produits comme celui ci !

Une pression amicale auprès d'eux pour défendre ma cause serait bienvenue... (j'ai écrit mais pas de réponse du constructeur, quant à l'atelier agréé que j'ai contacté, sa réponse brève est plutôt gênée il me semble:

"Pièce non vendue , sur devis uniquement."

On peut comprendre, j'ai fait tout le boulot de diag et démontage, qu'a t-il à y gagner?

Merci donc d'obtenir auprès de Canon la nappe en vente sur catalogue (ou mieux en échange standard sur présentation du numéro de série) et expédition sous enveloppe normale.
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

démontage du capot

Message le 25 Juin 2009 19:14

Merci pour l'info.

Je ne comprends pas bien comment il faut faire pour enlever le capot de l'écran et pourquoi tu mets la machine sur le dos ???

Ma femme va m'arracher les yeux si je casse cette machine qui marche très bien malgré tout.
Bon courage pour la commande de la nappe;
salutations
Crazyf
crazyf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2009 10:13
 

Message le 25 Juin 2009 19:24

si c'est sous garantie profitez en , cela semble un defaut de serie de qualité unissez vous par MP pour avoir le contact des un et des autre et mettez vous daccord pour faire valoir vos droit enssemble !

:-?

@Berurier sa changera rien ma question , mais c'etait le centre agreer de bordeaux a tout hasard ?
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: démontage du capot

Message le 25 Juin 2009 19:38

crazyf a écrit:Merci pour l'info.

Je ne comprends pas bien comment il faut faire pour enlever le capot de l'écran et pourquoi tu mets la machine sur le dos ???

Crazyf


Relis bien, j'ai écrit "le machin", en désignant le bloc afficheur une fois les charnières dévissées.

@tous: avez vous une adresse assez cool (archivage persistant) à me conseiller pour déposer des illustrations de la manip : photos et petite vidéo ?
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

Message le 25 Juin 2009 19:40

bah "image shack" pour les images

video un lien vers youtube DSL pas mieux a proposer
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 25 Juin 2009 19:47

psychocat a écrit:@Berurier sa changera rien ma question , mais c'etait le centre agreer de bordeaux a tout hasard ?


NON, pas celui auquel tu penses, mais un réparateur de la région parisienne qui m'a déjà dépanné deux APN Canon, de manière très efficace. :lol:

(94270 Le Kremlin Bicêtre)
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

Message le 25 Juin 2009 20:06

ok ;)
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 29 Juin 2009 21:57

Voici une petite vidéo de Berurier montrant le problème :

http://www.yousendit.com/download/cmcxO ... QnhMWEE9PQ

(lien valable 7 jours)

Merci à lui ;).

@Berurier : Tu as mon autorisation pour tes photos ;).

@++
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.