AtOM a écrit:Relevé au hasard dans la presse & Internet:
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Année 2002: Budget Annonces Universal supérieur à Renault ( 190 millions d'euros ) Chute de 25% en sept 2003
04/2004 Il se dit de 7 à 10 000 emplois (bravo la fourchette de 30%)
c.A. 2003 1,1 milliard d'€
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Pensée personnelle:
Industrie du disque = mammouth à moitié congelé.
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Des faits & des chiffres & des remarques (désagréables parfois):
Tant que le passage qui a eu lieu, comme celui du "Vynil" vers la K7,
était toujours générateur de volume, ça allait.
1983 on découvre le CD mais il en découle 15 ans après, le digital & le MP3.
En gros, 1970 & le Disco grand boom financier, ils se régalaient à la pelle.
Le disco est passé "Off"... ... première baffe!! En partie récupérée par un "couineur"
avec son gant blanc & un certain "Moonwalk" Comment?? Ah Oui Jackson...
Il a touché ( la monnaie) un max. mais combien se sont gobergés dans le sillage
sans avoir une seconde survolé un instant l'avenir??
Ensuite, la promotion musicale est passée par un certain canal TV... ...Lequel??
Ne révez pas Ni TF1 ou encore France Télévision, mais MTV & l'on peut dire qu'a l'époque
(1983) MTV à fait une promo pour le CD qui déjà a commencé à taper dans l'Industie des
presseurs de Vynils. Comme le volume était là, ils ont rien vu venir .
Tellement facile !! Un album Vynil 85 à 120Fcs... ...Un CD 150 à 200 Fcs. No comment!!
Et pour couronner la galette, on & fait disparaitre les Singles . Incohérent, mais
jusqu'en 90, il en est rentré de la monnaie, c'était Byzance.
A tel point que ces entreprises arrivaient à prévoir & dépenser des bugedts publicitaires
Supérieur à ceux de l'Industrie automobile, laquelle représentait encore un volume d' effectifs
autrement plus importants.
Et ça nageait dans le bonheur, dans les bulles de millions de litres de Champagne.
Leur bulle était tellement énorme qu'elle les a rendus aveugles & plus du tout
à même de se pencher sérieusement sur leur avenir. Pourtant, d'autres Industries
de plus grande envergure humaine &/ou de plus grande visibilité en terme de produit
ou d'image nationale/internationale étaient déjà dans la descente depuis quelques années.
Des exemples (faciles pour moi ) Industrie automobile ( clash Pétrolier de 73 à 75 avec un
effet "ricochet" terrible en 1978 à 1980).
ET comme par un curieux hasard, le troisième choc demarre en 2003 avec une apogée en 2008.
Que se passe-t'il en 2003 ?? L'industrie musicale tourne comme une mouche sous un verre retourné
en criant au loup, au loup!!
Ils viennent de se prendre un revers de 25% alors qu'ils buvaient encore le Champagne & que certains n'avaient même pas "décuité"...
C'est qui le Loup?? Un petit truc tout "bête", le MP3 qui accompagne si bien les transactions numériques sur Internet.
Aveuglés par la fête permanente, ils n'ont pas su anticiper l'autre Bulle "Internet avec ses immenses possibilités.
Cette courte vue se paye maintenant très cher!! Les clients de la musique, mélomanes ou non d'ailleurs.
se sont mis à collectionner des fichiers obtenus GRATUITEMENT par Napster à partir de 1999 &
en même temps questionnaient indirectement les Majors: pourquoi payer cher pour un produit qu'on peut avoir gratuitement dans notre salon?
Elle est là l'erreur de stratégie!! CD avec des prix très élévés, trop élévés. Prix bien surs imposés par ces Compagnies.
Et là la "courte vue" a encore frappé. Le format est devenu copiable avec l'apparition des graveurs de CD.
Et quoi de plus simple que de graver ce que l'on trouvait sur le Net?? Pas de réaction IMMEDIATE des majors, c'était foutu pour eux.
Ca n'a pas raté, & de plus l'attaque en règle portée par les Majors sur les Napster's & consorts
ainsi que sur les usagers a bizarrement laissé un arrière goût.
Qui en a profité?? Apple en développant le modèle d'ITunes qui est pour l'heure ( que cela plaise ou non)
le plus grand revendeur officiel de musique mondial. Et à son tour, il en profite le morceau musical sans DRM sera à 1,29€ au lieu de 0,99... ...Pigeons, à vos bourses.
Pour conclure cette longue partie, je vous cite une remarque trouvée sur le Net:
_ «On ne change pas seulement de support, indique Solange Drouin. On change l'économie de l'industrie, la façon de commercialiser la musique. Il faut voir l'ampleur du changement comme ça: est-ce que chaque artiste, dans cette nouvelle économie où on essaie de vendre des chansons à la pièce et où on combat le piratage, va arriver à atteindre une masse critique suffisante pour vivre de sa musique? Et est-ce que l'ensemble de la chaîne [distribution, maisons de disques, etc.] pourra être alimenté?»
rocc a écrit:je suis en adsl + telephone fixe neuf sfr, si on veut me couper l'internet.
Comment fera mon FAI pour me laisser que le phone et ne sucrer que l'internet seul ?
Si les 2 sont coupés , puis je faire valoir une réduction d'abonnement?
Pac428 a écrit:@ propos du lien de Old Man :
"Gogole" est mon ami ... On ne va pas un peu trop loin dans le parano là ?
moustacko a écrit:Hors si sanction il doit y avoir, elle doit être mesurer et juste l'accès internet
psychocat a écrit:[pour te repondre ton FAI va venir chez toi , il va defoncer ton PC mais il te laissera ta box et ton telephone !
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