Je récapitule puisque apparemment je ne parle pas français.
On parle :
- d'imprimantes,
- d'une marque, en l'occurrence Epson,
- d'une
routine de firmware qui n'a strictement jamais existé.
Les prix allant de quelques dizaines d'euros à quelques milliers d'euros pour une imprimante, on comprend facilement que les codes de maintenance ne vont pas être à la disposition de Mr tout le monde.
On en est toujours sur l'interprétation de chiffres de compteurs que
vous en faites, mais attention maintenant c'est encore mieux dans les divagations, le problème soi-disant voulu serait aléatoire
.
En réalité que se passe-t-il ? Une surchauffe de composant, une mauvaise manipulation de l'utilisateur, une micro-coupure, un simple bug, des cartouches génériques incertaines, un composant défectueux qui réagit seulement sous certaine(s) contrainte(s) (température, friction, etc...)... a bloqué l'imprimante.
Et une simple réinitialisation permet de la faire repartir.
Ce qu'il y a de très marrant oui, c'est de voir des gens qui s'exaltent en découvrant ces manipulations comme des prépubères en leur temps avec un "cheat code", et qui pensent même révolutionner le monde en dévoilant une conspiration. Seulement voilà, il n'y a pas un pecnot, oui pas un seul qui vous a brandi noir sur blanc la fameuse routine. Cet incroyable code aléatoire qui se réveille à Pâques ou à Noël ou encore à la Saint-Glinglin, n'a jamais été exposé.
C'est beaucoup plus crédible de dire que l'imprimante a claqué à cause de plastiques ou de composants bas de gamme, là oui.
Hola, je sens que le grevisse et le larousse ne seront pas de trop... Il y a Google aussi pour une éventuelle traduction.