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Maintenance imprimante Epson • page 4

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Message le 21 Fév 2011 23:12

psychocat a écrit:mais bon je ne raconte pas que des CONNERIES moi ! :lol:

Je suis toujours autant plié :lol:, les mecs tombent sur un bug d'imprimante, ils découvrent une manipulation de maintenance qui réinitialise cette dernière... Et ça y est, avec leur interprétation on est dans le film Men in Black :lol:.

On se demande ce que les fouilleurs de m**** (dans le bon sens) comme "UFC-Que Choisir" ou les class actions Américaines qui foisonnent, font dans ce cas ? Ils dorment ? Non, non... C'est juste que c'est du vent.

Tiens pour ta peine, je perdrais même pas 1H15 de mon temps, oh ça non :P.
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Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 21 Fév 2011 23:23

oui voila continu de t'enfoncé :lol: il n'y pas que l'exemple des imprimantes , mais je vais pas perdre mon temps non plus je crois que c'est peine perdu car tu est près a acheté pour remplacer plein de lecteur de DVD qui ne dur pas longtemps sans te poser de question , c'est bon la force de vente n'est pas près de s'epuiser comme ca , vive le commerce vive la matériel kleenex :roll:

et puis un bug qui bloque définitivement la machine c'est un sacré gros merdier de bug quand même :lol:
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Message le 21 Fév 2011 23:27

Faudrait voir à pas tout mélanger ;).

Tes lecteurs DVD à 20 €, on sait pourquoi ils lâchent, et c'est certainement pas une histoire de firmware...
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Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 21 Fév 2011 23:48

20 euros 100 euros ou une console qui fait DVD/bluray a 300 euros c'est la même ... @skynet tu ne paiera pas plus cher pour de la qualité c'est époque c'est fini !

l'histoire de l'imprimante c'est réel

le matos est conçu pour tombé en rade volontairement pour te faire consommer , si c'est pas ca on s'attaque au matériel plus ancien que tu a déjà acheté ! tu va me dire comment ils vont pas rentrer chez moi , non mais il suffi de faire preuve d'imagination et les fabricants sont très fort la dessus ...

regarde les TV dans les rayons , plasma LED , LCD , toute en HD avec des prises HDMI waaaaaah :lol: et aussi des prises péritel pour faire plaisir au consommateur . Le truc c'est que sur les 3/4 des marques aucune n'accepte le vieux matériel laser disc et vieille console par exemple !
PB de compatibilité ? non non certain fabriquant toshiba , panasonic , ne pose pas se genre de PB contrairement au autre , c'est juste une méthode volontaire pour rendre ton vieux matériel incompatible , inutilisable et obsolète car il ne te lâchera pas et pour te faire renouveler par du neuf beaucoup moins fiable car serait moins drôle ! mais tout les constructeurs n'ont pas encore la même politique heureusement !

je mélange tout ? non tout est dans un même but ... tu veux pas perdre 1H , c'est ton droit et ton tord mais il serait temps que tu retire t'es œillères et d'arrêter de croire a un simple bug anodin !

parfois certaine pièces sont tellement bien conçu pour lâcher prématurément , que sa en devient très gros alors on corrige un petit peu le tire en faisant croire a un défaut de conception de 1er génération lorsque c'est montré du bout des doigts , il est vrai que les blocs optique des appareils sony ont énormément se défaut , tient donc depuis le temps ils pas encore trouvé une solution , je me demande bien pourquoi :roll:
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Message le 22 Fév 2011 00:14

psychocat a écrit:je mélange tout ?

Oui puisque je ne parle que des "imprimantes".

Mais quitte à comparer :lol:... Un abonné internet chez Orange possédant une livebox voit un jour et sans raison apparente son modem hors d'usage. Une seule diode clignote, il se rapporte alors au manuel d'utilisateur où il est écrit face à ce type de panne : "Problème matériel, appelez votre centre maintenance..."

Sauf qu'un génie (qui passe plus pour autre chose...) a trouvé une manipulation au lieu de se faire avoir en appelant la hotline et en rachetant une livebox (oui puisqu'une livebox ça s'achète ou ça se loue, c'est au choix). Ce génie a donc trouvé un petit bouton bien planqué appelé "Reset" (je suis mdr :lol:) et v'là ti pô que la livebox refonctionne :lol:.

Blague à part dans mon exemple ironique, personne ne crie au scandale puisque tout le monde sait qu'il s'agissait d'un simple bug et non d'une conspiration du F.A.I.
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Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 22 Fév 2011 00:24

oui mais dans se cas il faut bien faire la différence entre une manipulation accessible a l'utilisateur et une manipulation dont l'utilisateur n'a pas accès normalement et qui permet de corriger un éventuel PB ou bug !

dans se cas tu peu très bien débrancher 5 ou 10 minutes ton appareil pour le remettre a zéro sauf que dans le cas de l'imprimante le PB restera entier comme pour une pièce qui a lâché prématurément ou un bridage quelconque dont l'utilisateur n'aura pas connaissance

perd ton temps ici ( sur ton site préféré ) et le fameux logiciel c'est expliqué noir sur blanc par "Vincent" ca peu pas être plus limpide !

peu être finira tu d'être têtu comme une mule cette fois et d'admettre la vérité !
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Message le 22 Fév 2011 00:36

psychocat a écrit:oui mais dans se cas il faut bien faire la différence entre une manipulation accessible a l'utilisateur et une manipulation dont l'utilisateur n'a pas accès normalement et qui permet de corriger un éventuel PB ou bug !

Et oui, ah enfin on y arrive ! J'ai réussi à te faire dire ce que je voulais ^^.

Dans un cas, le grand public a accès à l'information, dans l'autre cas non. Et c'est tout c'est la seule différence.

Sauf que la déduction logique collective a voulu que la mauvaise conclusion soit : secret = conspiration.

Pauvre de vous... Et puis me sortir cçm :lol:, t'as pas honte. Et pour le dernier lien je connais depuis des lustres merci.
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Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 22 Fév 2011 01:01

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui se type de secret est une forme de conspiration , et surtout une belle forme d'arnaque en prime !

pauvre de nous ? pauvre des ignorants qui se font avoir , pour moi et mon entourage le PB ne se pose pas car je ne suis pas un mouton je cherche a comprendre !

a tu connaissais déjà se lien mais MDR 2 page en arrière c'est toi le 1er qui disait :

Skynet a écrit:
psychocat a écrit:Le logiciel cité ici, remplace le "Status Monitor" officiel de cette marque.
Outre les économies d'encre possibles, il peut aussi remettre certains
compteurs à zéro. Mais en aucun cas, il s'agit de contrer une programmation
qui aurait pour but de bloquer l'imprimante
. C'est vous qui en fait cette
interprétation. Ces chiffres sont justes à titre informatif, c'est comme le
compteur d'une voiture... Je me vois bien en train de rouler et à 200000 Km
la voiture stoppe net selon le désir du constructeur
:lol:.


et donc suivant mon interprétation et mon expérience ainsi que la sienne

vincent_ a écrit:16 jun 2009 à 13:58
Moi aussi j'ai eu ce pb et pour y remédier "SSC Service Utility".
Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).

Tout d'abord dans l'onglet configuration on met son type d'imprimante, puis fermer le logiciel avec la croix rouge.
Maintenant le logiciel apparaît près de l'heure avec le petit logo d'une imprimante.

Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".

En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.

Pour moi, cela a marché, j'espère que pour vous aussi, car racheté une imprimante exprès, car un constructeur limite le nombre de copies de l'imprimante, c'est abusé quand même...


merci epson de nous prendre pour des c... tout ca uniquement pour notre bien , vous être bien brave , je vous aime j'adore vos imprimantes et votre politique de vache a lait !

sur cette magnifique contradiction de ta part je te souhaite une bonne nuit :wink:
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Message le 22 Fév 2011 01:10

psychocat a écrit:oui se type de secret est une forme de conspiration , et surtout une belle forme d'arnaque en prime !

J'en vois pourtant aucune :roll:, et je vois encore moins pourquoi des codes de maintenance seraient accessibles au grand public, de même dans le secteur automobile sur des voitures récentes...

psychocat a écrit:sur cette magnifique contradiction de ta part

Je ne sais pas où tu vois une contradiction là dedans :

Skynet a écrit: Mais en aucun cas, il s'agit de contrer une programmation
qui aurait pour but de bloquer l'imprimante
. C'est vous qui en fait cette
interprétation. Ces chiffres sont justes à titre informatif, c'est comme le
compteur d'une voiture... Je me vois bien en train de rouler et à 200000 Km
la voiture stoppe net selon le désir du constructeur
:lol:.

... puisque je viens de réitérer la même chose sur la totalité de la dernière page, ou alors j'écris pas français.

Ça doit sûrement venir de là.
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Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 22 Fév 2011 01:45

normalement j'étais censé me coucher :lol:

- code de maintenance ca sous entend une maintenance , on est bien d'accord ? dans l'exemple évoqué ou voit tu une maintenance en remettant un compteur du nombre d'impression a zéro qui n'a aucune utilité si se n'est faire chier le monde !

-tu ne voit pas ta contradiction ? :lol: ah ben c'est grave quand même , on parle d'une arnaque sur des imprimantes comme quoi elles se bloquent de façon aléatoire au bout d'un certain nombre d'impression ( la comme ca , j'ai fait 500 impressions je m'arrête parceque mon constructeur la voulu et pour bien te casser les c.... au passage ) , et toi en exemple tu sous entend voir mal ta voiture s'arrêter a 200000 KM sous la bonne volonté du constructeur se qui est tout l'opposé de la réalité sur l'imprimante .

en gros tu n'y crois pas pourtant tu a connaissance du lien et de se logiciel et contre toute argument tu semble trouve se procédé normal et le fait que l'utilisateur découvre la supercherie et se plains , tu rigole parce que l'utilisateur crois en une conspiration !

t'appelle ca comment toi ? moi j'appelle ca une escroquerie et du foutage de gueule , si encore l'imprimante déconnait après cette remise a zéro je te dirais bon ouai alors il y a vraiment besoin d'intervenir mais c'est pas le cas l'imprimante continu de marcher comme si de rien était . facturer un devis et une remise a zero voir une intervention presque a coup sur inutile pour remettre une machine en fonctionnement alors qu'elle fonctionnait bien ca te fait plaisir ? tu trouve ca bonnette ? non parce que c'est de sa qu'on parle a la base !

j'espère que tu ne donne pas ton argent facilement sous prétexte que c'est pour ton bien sinon tu doit en gaspiller ...

autre exemple :

sur ma voiture je fait l'entretient courant et nécessaire ,ca sous entend que je n'ai jamais fait l'entretient forfaitaire au kilométrage conseillé par mon dealer de garagiste ! ma voiture depuis de nombreuse années son porte pas plus mal ( c'est peu être pour ca d'ailleurs , ok je suis mauvais langue sur se coup ) . Mais ca revient a te facturer un service qui n'est pas forcement nécessaire a une différence prés , on te le propose , on essaye pas de te l'imposer comme sur l'imprimante !

c'est de sa qu'on parle , toi a la base tu n'y crois pas et ensuite , tu rit parce que le consommateur trompé qui découvre la vérité crois a une conspiration , mais il y a tromperie et le fait de le cacher ca ne porte aucun autre nom vis a vis du client !

epson sur se coup = acer dans sa façon de procédé et HP avec et surement d'autre !

beau rêve :lol:
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Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 22 Fév 2011 02:33

salut

je suis plie a vous lire :lol: :lol: :lol: :lol:
le matos actuel, cest du jetable bien calcul, il faut bien faire vivre la societe de consomation...
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Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Re: Maintenance imprimante Epson

Message le 22 Fév 2011 07:46

voila merci @REG :lol:
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Message le 22 Fév 2011 16:23

Je récapitule puisque apparemment je ne parle pas français.

On parle :

- d'imprimantes,
- d'une marque, en l'occurrence Epson,
- d'une routine de firmware qui n'a strictement jamais existé.

Les prix allant de quelques dizaines d'euros à quelques milliers d'euros pour une imprimante, on comprend facilement que les codes de maintenance ne vont pas être à la disposition de Mr tout le monde.

On en est toujours sur l'interprétation de chiffres de compteurs que vous en faites, mais attention maintenant c'est encore mieux dans les divagations, le problème soi-disant voulu serait aléatoire :roll:.

En réalité que se passe-t-il ? Une surchauffe de composant, une mauvaise manipulation de l'utilisateur, une micro-coupure, un simple bug, des cartouches génériques incertaines, un composant défectueux qui réagit seulement sous certaine(s) contrainte(s) (température, friction, etc...)... a bloqué l'imprimante.

Et une simple réinitialisation permet de la faire repartir.

Ce qu'il y a de très marrant oui, c'est de voir des gens qui s'exaltent en découvrant ces manipulations comme des prépubères en leur temps avec un "cheat code", et qui pensent même révolutionner le monde en dévoilant une conspiration. Seulement voilà, il n'y a pas un pecnot, oui pas un seul qui vous a brandi noir sur blanc la fameuse routine. Cet incroyable code aléatoire qui se réveille à Pâques ou à Noël ou encore à la Saint-Glinglin, n'a jamais été exposé.

C'est beaucoup plus crédible de dire que l'imprimante a claqué à cause de plastiques ou de composants bas de gamme, là oui.

Hola, je sens que le grevisse et le larousse ne seront pas de trop... Il y a Google aussi pour une éventuelle traduction.
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Re:

Message le 22 Fév 2011 18:23

Skynet a écrit:En réalité que se passe-t-il ? Une surchauffe de composant, une mauvaise manipulation de l'utilisateur, une micro-coupure, un simple bug, des cartouches génériques incertaines, un composant défectueux qui réagit seulement sous certaine(s) contrainte(s) (température, friction, etc...)... a bloqué l'imprimante.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors la je te jure que tu ma écroulé au sol mais ou a tu été cherche cette imagination débordante ?

les imprimantes de la marque epson possèdent un système récupérateur d'encre en mousse pour egouter les cartouches a chaque fin d'impression ( vu de mes yeux démontage fait sur la machine du pote ) , celui ci s'imbibe au fil des utilisations et doit être remplacer a un moment donné , normal . l'eeprom et son compteur ne servent qu'a compter le nombre d'impression effectue par la machine et a l'arrêter pour que normalement le système récupérateur sois changé suivant une estimation par le constructeur du nombre d'impression qui doit être faite , donc en temps et en heure !

seulement toute les impressions ne sont pas identique et l'encre utilisé a chaque fois aussi , l'eeprom elle ne conte que les aller retour du chariot se qui lui donne une estimation du nombre d'impression théorique . se qui ne veux pas forcement dire que le morceau de mousse sois bon a changé et se qui fait que l'imprimante repart sans PB après une remise a 0 dans certain cas !

en pratique , c'est un retour maintenance , échange de la mousse , remise a 0 de l'eeprom mais c'est sans compter sur la mauvaise volonté du fabriquant et de nombreuse plainte a son égard qui préfère tout simplement dire que la machine est morte et en vendre une neuve comme beaucoup d'autre !

j'ai jamais fait ma propre interprétation la dessus , je te dit juste que c'est une escroquerie parce que epson n'a pas peur d'en abuser comme ses revendeurs ! et l'utilise comme de l'obsolétisme programmé pour revendre du matos neuf alors qu'avec un minimum d'info et surtout pas de mauvaise fois l'utilisateur pourrait se débrouiller lui même !

mais surtout ne me cherche pas t'es exemples de réalité ( bidon ) comme au dessus , mais excuse moi si on met des composants c'est pour un but précis par pour faire jolie et lorsque souvent fois c'est détourné de son but initial ca devient stupide :roll:

après dans mon autre expérience de la HP effectivement c'est peu être du a un PB spécifiquement lié a la machine que j'ai eu entre las mains et une simple remise a 0 a suffi mais je ne le serai jamais , mais c'est surtout comment aurait réagi le fabriquant sur se produit plus sous garantie ...
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Message le 22 Fév 2011 19:08

Tiens donc, c'est marrant comme ton discours évolue en fonction de ce que j'écris.

On en est donc au récupérateur d'encre :roll:, heureusement c'est sur toutes marques confondues.

Là encore rien de sorcier, les cartouches lors d'un pré-nettoyage ou d'un nettoyage perdent une infime partie d'encre pendant l'opération. La mousse n'est pas toute seule, il y a aussi un tube plastique qui aspire cette encre pour l'acheminer. Le problème c'est qu'au fil du temps il se bouche (en général on y retrouve de l'encre qui a durci à l'intérieur et ce, sur toute la longueur) et là c'est clair si c'est bouché l'imprimante stoppe net.

Wahou ! On en est rendu loin de ton code aléatoire.

Que de progrès :roll:.

P.S. : Et non je n'ai pas l'imagination débordante.
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