Vu Batman vs Superman
Genre : (super) gros bras
Critiques moyennes, je suis parti le voir sans grand espoir. Faut quand même dire aussi que le pitch était léger, et l'idée de faire affronter les deux super-héro était plutôt incongrüe.
Au final le film est une succession de blabla et de réflexion, d'introduction et de psychologie sur une multitude de personnages (car il y en a beaucoup), et de scènes d'action. C'est assez bizarre, un poil long et quelquefois un peu soporifique, mais il faut prendre ce film comme le préquel de bien d'autres, annonçant à gros sabots le création de la fameuse "Ligue des Justiciers".
On retrouve l'acteur de Man of Steel, classique beau gosse en Superman, par contre c'est légèrement déstabilisant de trouver un Batman campé par Ben Affleck alors qu'on s'était bien habitué à l'acteur de l'excellente trilogie reboot : Christian Bale.
Le moment "kitch tonitruant" vient de l'apparition d'un autre super-héro bien connu vers la fin... assez hallucinant.
En conclusion on a un énième film de Marvel, pas vraiment super-bien mais pas non plus super-nul, plutôt bien réalisé et bourré d'effets spéciaux, assez pour nous distraire pendant 2h30 sans trop nous faire bailler.
On a vu pire...
7/10