THE PYRAMIDil y a deux semaine , c'est devant l'affiche au cinéma que j’étais tenté d'aller voir le film mais la 3D a 10 boules étant toujours un frein pour voir un film, j'ai changé d'avis pour finalement me décider a nouveau se week end !
en regardant les horaires sur le site du cinoche je me rend compte que c'est trop tard, c'est fini ! du coup c'est a l'aide de mon disque dur branché un USB sur ma nouvelle TV sony et chez moi que je regarderai the pyramid ! Déjà ça commence mal c'est tout en anglais et c’était marqué français ! je commence a prendre la télécommande de la TV et a appuyer sur les touche en forme d’écran avec des points ( sous titrage que dalle , fonction non disponible, c'est pas ça bordel de MKV) ! ah attend il y a une touche audio ... hop ca bascule en dolby digital français sur le home , nikel on est sauvé et on peu rembobiner le film au début
HIstoireen Égypte ( forcement ) un groupe d’archéologue découvre enterré une pyramide plus ancienne que les autres avec une particularité celle ci n'a que 3 cotés et une entrée par son sommet a l'aide d'une galerie souterraine !
nos aventuriers auront peu de temps pour la visiter car a coté c'est un peu la guerre civil et ils devront dégager les lieux.
Cependant avant le départ ils enverront un robot téléguidé de reconnaissance qui se fera attaquer par ce qu'ils supposeront un chien qui se sera aventuré ! nos aventuriers iront donc a l’assaut de la pyramide pour récupérer le robot ou du moins se qu'il en reste.
hélas ils perdront leur chemin et tourneront en rond dans la pyramide afin de trouver la sortie seulement il ne seront pas seul...
que dire....des le début le film est plutôt bien construit ,, juste le temps que ça se mette en place ! certes on utilise un scenario pas très recherché et assez classique mais de toute manière suffisant puisqu'on ne va visiter qu'une pyramide !
le film jouera sur le suspense et une petite dose d'horreur qui installeront le malaise chez le spectateur sachant que nos aventuriers ne seront pas seul ! et la c'est plutôt bien car on est pas tombé une nouvelle fois dans le cliché de la momie et ses bandelettes séchés avec la gueule en vrac ni mickael jackson d'ailleurs ! a partir de la le film se résumera en un "survival" avec une dose d'aventure ou il ne sera pas très difficile de deviner qui va rester a la fin et qui va y passer ...
la ou ça va mal c'est justement vers la fin ! le film a recours a des magouilles cinématographique inutile a l'histoire juste dans le but d'allonger la duré et remplir la "pellicule" ! de plus des incohérences honteuse viennent s'installer !
la "menace" qui poursuit nos héros est fait de façon ridicule en image de synthèse ! si les premières apparitions laissent un effet plutôt réussi surprenant le spectateur comme dans le trailer, ce n'est plus le cas a la fin car même si c'est mieux incrusté dans l'image, d'un point de vu réalisation c'est du même niveau que du premier terminator. donc vieillot et ringard !
il est grand temps que le film se termine car on commence a sentir la chute de budget ( et même la prod s'en rend compte vu comme il torche le truc justement ) !
d'ailleurs celui ci plongera littéralement dans le fond de la cuvette des chiottes pour nous offrir une fin ouverte digne des plus merdique du cinéma nous annonçons outre un foutage de gueule non mesuré, une éventuel suite tout aussi médiocre et dont personne ne voudra....
en conclusionsnon complétement raté, c'est juste le film d'un soir que 'l'on regarde pour la déconne lorsqu'on a rien de plus a se mettre sous la dent ! même si l'intrigue se laisse suivre volontiers, le final saoule fortement !
franchement n'achetez pas le bluray a 30€ quand vous le verrez, mais attendez éventuellement plus tard que ça finisse dans les bacs a 10 boules... je dit ça mais je suis bien content au final de ne pas l'avoir vu au cinéma ....
note : le téléchargement de film est illégal et hadopi vous surveille ..............................................................