Vu cet aprèm
LUCYComment dire, pour résumer... c'est une vaste blague, mais selon le degrès avec lequel on le regarde, ça peut avoir du charme. Mais franchement BESSON a déjà été beaucoup plus et beaucoup mieux inspiré... ça c'est dit.
Après, le film : un mélange entre un manga, un film de science-fiction, un polar/film d'action (vu de loin) et un documentaire sur le cerveau.
Beaucoup d'invraissemblances, même si on prend ça comme un film de SF, il faut que ce soit un minimum cohérent, et là, c'est assez souvent du délire. Inventif, mais à outrance, souvent prévisible, de l'action mais c'est expédié. Bref on est constamment partagé entre le fait de trouver ça bien, ou de penser qu'on est en train de se faire rouler dans la farine.
Si vraiment on ne veut pas bouder son plaisir, on dira que Scarlett est très jolie en héroïne shooté à la transformation, que l'histoire est rigolotte, que ça a du rythme (qqfois l'absurdité a quand même failli me faire saturer), que c'est "original".
Reste quand même l'impression que Besson a voulu s'amuser, mais qu'il a parfois du mal à transmettre son amusement à ses spectateurs.
Après un Malavité très mitigé, une Lucy survitaminée... mais très vite oubliée. Faudra se reprendre pour le prochain Luc.
7/10
(j'aurais bien mis 6/10 mais Scarlett est vraiment charmante... enfin je vois quand même pas pourquoi elle abandonne Captain America pour aller se perdre avec Luc)