LE HOBBIT 2 : la désolation de Smaug (2D) cet aprèm.
Je ne cache pas une certaine déception, mais elle était attendue. En fait... c'est assez long et c'est assez plat.
Normal cela dit :
- j'ai été pas mal habitué à mieux avec le seigneur des anneaux qui respectait assez bien le livre et qui méritait la trilogie
- le hobbit c'est court... j'ai lu le livre il y a peut-être 20 ans mais j'ai pas souvenir d'une longue histoire. Alors P.Jackson brode pour en tirer une trilogie, invente des personnages et/ou des scènes.
Du coup la chose évidente qu'on se dit c'est : pourquoi ne pas avoir fait ça en un, voire deux, épisode(s) plutôt que 3 interminables de 2H30.
On obtient quelque chose avec des hauts et des bas, des passages inintéressants, des longueurs, des inutilités, ... j'ai failli m'endormir au milieu, c'est dire.
Et puis les incohérences quoi... que fait legolas dans le film et l"histoire sinon essayer de ramener un peu plus de spectateurs au cinéma ?
En somme, c'est un espèce de seigneur des anneaux light, un produit d'appel genre "bien vu" ou "1er prix". Ca se mange, on peut aussi se dire que c'est pas mauvais, mais rien à voir avec un original.
6/10
edit : je viens de voir que j'avais sensiblement fait la même critique pour le 1... mais la note a baissé depuis. Il va finir à tout juste la moyenne en 2014 celui-là