Franchement jsuis sur que c pas ça, c voir trop loin, et puis c tellement gros que ça pas être ça, en plus les gens serait trop déçu par la fin, vu comment le monde est construit ça parait abusé, style la fin en papier maché fait à la pause entre 2 café, une fin baclée quoi !!
Sinon en se débarrassant de tous les trucs inutils, tout les trucs compliqués on comprend bien mieux, sans les dialogues sur la causalité (oui le truc: cause --> effet, on est pas con n'ont plus) et le dialogue avec l'architecte (là franchement c la meilleur comment à partir de "tu doit passer cette porte pour reboot la matrice" on arrive à un dialogue de 30mn qui veut rien dire et tous dire tellement c n'imp ..)
Donc en version simple on arrive à ça:
La matrice doit être rebootée, donc il faut que qqu'un le fasse, mais cette personne doit être extérieur à la matrice, sinon voit pas trop il pourrait faire les différentes manip. donc on arrive au pb 1: comment la personne doit survivre hors de la matrice ?
Justement c la que Zion devient super utile, il fait office de vacin, il permet d'avoir le rebootor (gars qui reboot la matrice) en vie et content de sa vie de peqno. Mais pour les machines on voit l'arrivé du pb principale:
Il faut toujours garder Zion (pour qu'il aide le rebootor) à un niveau de nulité, qu'ils survivent sans être trop nombreux et trop bien équipés, car c à du moment qu'ils sont nombreux et équipés qu'ils ne sont plus un vacin mais une maladie.
Ensuite comment crée un rebootor?
Bah là c le plus amusant, faire la méthode "gentil flic - méchant flic", on crée un prog (le "gentil flic", l'oracle) qui manipule les rebelles pour qu'ils aident le rebootor, bon pour les manipulés il suffit de crée une histoire bidon sur un gars qui les sauvera tous des "méchantes" machines. une fois qui commence à y croire tu fais apparaitre (ou mm avant) les méchantes machines (
Smith n'est plus une méchante machine !!), elles servent à donner un but aux rebelles, comme les rebelles ont 1 méchant il ne cherche pas à savoir pq le "gentil" les aide, vous allez pas me dire que ya un prog qui aident les hommes par bonté d'âme alors que TOUT les autres veulent les tuer.
Maintenant pour les machines il ne reste plus qu'à attendre que les rebelles trouve rebootor, le "gentil" prog les mythone régulièrement, style: "toi ... tu trouvera rebootor .. ensuite pour toi .. euuuhhh .... tu aimera rebootor". Ensuite qd rebootor arrive il faut là jouer simplement "ok rebootor .... tu dois ... sauver l'humanité !!! Pour celà tu dois rebooter la matrice".
C alors que la magie s'opère, comment ya "méchant" prog, personne ne remet en question la parole et la volonté de "gentil" prog, et c ça le plus fort, ya pas besoin de 2 matrice, avec un peu de mytho et de temps tu fais tous ce que tu veux.
Ensuite pour ce rebootor la matrice à rencontrer le pb le plus important qu'elle puisent rencontrer: "Smith".
Il s'en fout de reboot la machine, son but c tuer Neo, c lui le seul "homme" libre en fait, car il n'est pas manipulé et son but c lui qui ce l'est fixé. Il veut juste Neo, comme dans le film il utilise l'oracle pour trouver Neo, le "fromage" est l'oracle, Neo la souris et lui le chat, il est indépent de la matrice.
Ensuite une question qui est toujours sans réponse:
Comme techniquement ya pas de différence entre la matrice 1 (copie monde actuel) et la 2 (Zion), pourquoi les gens qui n'accepte te pas la première matrice accepteraient la deuxième ?? Mm si on prend le 0.1% des cas (comme la matrice 1) aurait des personnes qui se rebelleraient.
Là normalement jviens de calmer pas mal de gens ...
Sinon plus simple:
les noms des films:
le 1: Matrix tous seul, normale on met en place.
le 2: Reloaded, rechargement, qu'est-ce qu'on recharge ???? La matrice.
le 3: Revolution, on change le système de rebootor, plus de rebootor .... Revolution !!
c con mais c tellement simple que c évident.
Voilà c pour ça que pour moi Zion n'est pas une matrice. (et jsais que jai raison, c tellement évident !!!
enfin j'espère.)