ahum
vous m'excuserez mais moi personnelement quand je lis les messages d'hexagone je me demande comment on leur à appris le francais à l'ecole?
Comptez les fautes !!! C'est énorme, je suis quasiment sur qu'il n'a jamais fait de vraies dictées à l'école !
Je suis assez mauvais en francais (sisi je vous assure) et là je ne sais vraiment pas. Je ne peux pas lui rejeter completement la faute. Mais je reste persuadé que ceux qui ont mon age qui ont gouté aux joies de la dictée, de l'ecriture, de la lecture, à des millions de choses du genre, font beaucoup moins de fautes que ça.
La generation d'avant en fait encore moins, à un plus grand sens de la rigueur.
Experience ou simplement meilleur apprentissage?
Mes parents ont ete en cours dans des classes de 45-50 éleves ... ils apprenaient dans de bonnes conditions quand on les entends parler !!!
Aujourd'hui à 25 les classes sont surchargés, les profs ne peuvent plus faire cours ???
Qui responsabiliser? Prof qui ne se font plus respecter? Parents qui loupent quelque chose au niveau de l'education de leurs enfants? Eleves trop turbulents, qui ne respectent plus rien ?
je sais toujours pas
Tout ce que je sais c'est que dans chaque generation il y'a de vrais cons, de vrais cremes, des gens tantot con (qui vont marcher sur les pieds du voisins, gueuller pour se defendre de temps en temps ...) et tantot reflechis..
Mais sincerement la generation qui suit 5-10 ans derriere moi me fait peur !!
Le premier qui accuse la tele je lui rappelerais que mes grands freres ont regardés "casimir", moi "dragon ball Z" et meme "pas de pitié pour les croissants".
J'avance pas?
Non mais bon tout ca en partant d'ou ? Ah oui, plus ca va plus le francais se perd. Une langue doit evoluer mais lentement, sinon à mon humble avis elle court tout droit au cassage de gueulle, la meme chose pour une societe ... et là on est bien partit pour que ca finisse mal !