Oui excuse-moi. Essaie "démarrer sans échecs", ensuite tu peux essayer "mode sans échec" . Ensuite, si ça marche, soit tu reconfigure correctement le moniteur, soit tu fait une restauration système.
http://www.formationontario.ca/articles ... =fr&pg=335
Pour XP
Pour utiliser une option de démarrage sans échec, procédez comme suit :
Redémarrez votre ordinateur et commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Sur un ordinateur configuré pour démarrer sous plusieurs systèmes d'exploitation, vous pouvez appuyer sur la touche F8 lorsque le menu de démarrage s'affiche.
Lorsque le menu Options avancées de Windows s'affiche, sélectionnez une option, puis appuyez sur ENTREE.
Lorsque le menu de démarrage s'affiche à nouveau, avec les mots "Mode sans échec" inscrits en bleu en bas de l'écran, sélectionnez l'installation que vous souhaitez démarrer, puis appuyez sur ENTREE.
Description des options de démarrage sans échec
Mode sans échec (SAFEBOOT_OPTION=Minimal) : Cette option utilise un ensemble de pilotes de périphérique et de services minimum pour démarrer Windows.
Mode sans échec avec prise en charge réseau (SAFEBOOT_OPTION=Network) : Cette option utilise un ensemble de pilotes de périphérique et de services minimum pour démarrer Windows, ainsi que les pilotes dont vous avez besoin pour charger la gestion du réseau.
Invite de commandes en mode sans échec (SAFEBOOT_OPTION=Minimal(AlternateShell)) : Cette option est identique à la première (mode sans échec), sauf que c'est Cmd.exe qui démarre à la place de l'Explorateur Windows.
Démarrage en mode VGA : Cette option démarre Windows dans le mode 640 x 480, en utilisant le pilote vidéo actuel (pas Vga.sys). Ce mode est utile lorsque l'affichage est configuré sur un paramétrage que le moniteur ne peut pas afficher.
Notez que le mode sans échec et le mode sans échec avec prise en charge réseau chargent le pilote Vga.sys à la place.
Dernière bonne configuration connue : Cette option démarre Windows en utilisant une configuration précédente identifiée comme correcte.
Mode restauration Active Directory : Ce mode n'est valide que pour les contrôleurs de domaine Windows. Il effectue une réparation du service d'annuaire Active Directory.
Mode débogage : Cette option active le mode débogage dans Windows. Les informations de débogage peuvent être transmises via un câble série à un autre ordinateur exécutant un débogueur. Ce mode est configuré pour utiliser le port COM2.
Inscrire les événements de démarrage dans le journal : Cette option permet de consigner les événements lorsque l'ordinateur est démarré à l'aide de l'une des options de démarrage sans échec, à l'exception de l'option Dernière bonne configuration connue. Le texte de journalisation du démarrage est enregistré dans le fichier Ntbtlog.txt situé dans le dossier %SystemRoot%.
Redémarrer Windows normalement : Cette option démarre Windows en mode normal.
Redémarrer : Cette option redémarre l'ordinateur.
Revenir au menu de sélection du système d'exploitation : Sur un ordinateur configuré pour démarrer sous plusieurs systèmes d'exploitation, cette option renvoie au menu de démarrage.
Une variable d'environnement est définie lorsque vous utilisez l'une des options de démarrage sans échec. Il s'agit de la variable SAFEBOOT_OPTION. Sa valeur est soit Network, soit Minimal.
Le pilote VGA Microsoft par défaut sert à afficher à une résolution de 640x480 en mode 16 couleurs. Vous devez ouvrir une session dans tous les modes, via un domaine ou le Gestionnaire des comptes de sécurité local, selon le mode de démarrage sans échec que vous choisissez.