Il y a actuellement 438 visiteurs
Mercredi 20 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Sceller de garantie dégradé au déballage

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 15 Juil 2010 17:04

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis suite à un achat dernièrement.
Cela concerne un SSD MX-DS 200Go que j'ai commandé
la semaine dernière pour 399€ (ouais quand même :oops: ).

Seulement voilà, le package du produit était nickel mais j'ai remarqué
que les 2 sceller de garantie était déjà légèrement détériorés.

C'est ultra discret et le produit est à priori neuf.

J'ai appelé RdC et ils m'ont dit qu'il n'y aura pas de soucis blablalbla...

Je sais pas trop quoi pensé, j'ai essayé de prendre une photo mais
avec mon tél impossible de "focuser" correctement et puis même
à l'œil de toute manière faut forcer comme un dingue pour le remarquer.

Bref si vous avez des avis, je prends. :)

A terme, j'aurais aimer l'échanger contre 2 de capacité moindre.
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 


Message le 15 Juil 2010 17:47

Hello moustacko,

moustacko a écrit:J'ai appelé RdC et ils m'ont dit qu'il n'y aura pas de soucis blablalbla...

Oui c'est du vent !

Surtout que c'est le constructeur qui fait la garantie et certainement pas RDC.

Retour à l'expéditeur ! La facture date de quand ?
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 15 Juil 2010 18:03

Yo Sky !!

Skynet a écrit:Oui c'est du vent !

Ouais je me suis bien marrer au tél, le mec me dit d'un ton assuré,
"Ecoutez c'est mon métier je fais ça tous les jours je sais de quoi je parle..."

:lol: :lol: :lol:

Je sais bien que c'est de la flute mais bon, en plus le mec
pas insistant du tout sur un point que j'avais à peine soulevé :

"Non mais monsieur le produit est neuf c'est sur !!"

Presque il m'engueulait le mec !! :lol: :lol:

Skynet a écrit:Retour à l'expéditeur ! La facture date de quand ?

Ça m'embête de le retourner mais je crois bien que ça va finir comme ça.
Payer 400€ un produit qui en vaut presque le double... c'était une belle aubaine... :roll:

la facture est datée du 08/07 mais je l'ai reçu seulement mardi, càd le 13/07.

Skynet a écrit:Surtout que c'est le constructeur qui fait la garantie et certainement pas RDC.

A priori RdC n'a pas les compétences pour réparer des SSD, ont est d'accord !! :lol:

Par contre info peut être utile, je me suis fait avoir en oubliant de retirer la "garantie or".
Je ne sais même pas ce que ça apporte à part une facture alourdie d'une trentaine d'Euro !! :lol:
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Message le 15 Juil 2010 18:17

moustacko a écrit:la facture est datée du 08/07 mais je l'ai reçu seulement mardi, càd le 13/07.

C'est encore bon ;), surtout en ne comptant pas le week-end et le jour férié.

moustacko a écrit:Par contre info peut être utile, je me suis fait avoir en oubliant de retirer la "garantie or".
Je ne sais même pas ce que ça apporte à part une facture alourdie d'une trentaine d'Euro !! :lol:

Encore du vent, c'est juste "normalement" un traitement de faveur (qui ne devrait même pas exister) côté délai en cas de S.A.V.

N'oublie pas de demander le remboursement aussi de cette garantie inutile.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 15 Juil 2010 23:50

Rhooo j'hésite...

Je me demande si je ne suis pas trop alarmiste.

En fait si tu veux, en regardant bien, je me dis que si quelqu'un
avait voulu ôter le sceller, il n'aurait pas pu le faire aussi proprement,
puis il n'aurait pas pu le recoller aussi proprement également,
car j'ai essayé vite fait de le décoller mais ça colle super fort...

J'ai l'impression que les sceller ont été collé dans l'angle et
ils auraient pris le plis un peu trop sévèrement,
ça fait beaucoup de conditionnel et je ne sais pas si je suis clair. :lol:

Skynet a écrit:C'est encore bon ;), surtout en ne comptant pas le week-end et le jour férié.

Si je compte bien et si je considère 7j ouvrable depuis la date de facturation,
alors demain c'est mon dernier délai... :roll:

Si ça se trouve cette saleté garantie or prolonge mon délai de retractation !! :lol:

Skynet a écrit:Encore du vent, c'est juste "normalement" un traitement de faveur (qui ne devrait même pas exister) côté délai en cas de S.A.V.

N'oublie pas de demander le remboursement aussi de cette garantie inutile.

Pour le coup, j'avais tellement peur que l'affaire me file sous le nez,
que j'ai pas pris le temps d'annuler la commande et de recommencer... :oops:
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Message le 16 Juil 2010 19:06

Il faudrait regarder si c'est la date de facturation ou de livraison qui est prise en compte.

Mais bon, tu fais ce que tu veux :P.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 16 Juil 2010 19:17

Hi all,

Arrête de fumer le chich** Mous c'est tout :)
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9538
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 17 Juil 2010 00:50

Pourquoi ? C'est mauvais pour la santé ? C'est interdit par la loi ? :o

Haaan !! Je savais pas, promis j'arrête !! :lol:
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 17 Juil 2010 07:43

:)
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9538
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 17 Juil 2010 11:16

c'est quoi se scellé ? comprend pas , ta une tof ? bah quoi je découvre et alors ? :P
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 18 Juil 2010 00:13

Tu sais sur certains produit tu as des bout d'étiquette qui t'indique "Warranty void if broken".

Bah c'est ça... :roll:
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 18 Juil 2010 12:07

Bah ça doit aussi être pour ça que tu l'as eu à ce prix là ... :roll: les critiques sont super Image by the way.

Cependant zauraient du le dire :evil:

++ Moustacko ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29464
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 19 Juil 2010 06:15

Effectivement y a des chance que ce soit la raison du prix.
J'ai plus qu'à espérer qu'ils ne m'enquiquinent pas en cas de retour SAV...
...maintenant que j'ai tardé à leur renvoyer le produit... :roll:

Bonne journée à tous. :)
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 09 Aoû 2010 14:23

Ah oui j'oubliais ce topic, voilà un petit bench du SSD.

Image

Alors ça poutre bien bien comme il faut, le PC portable est méconnaissable.
(pour mémoire c'est un Toshiba P300, Intel T3400, 3Go de RAM et HD3470)

Par contre, je pense que c'est aussi en grande partie du à la migration du PC vers Win7,
l'ancien Vista OEM ne devait pas être exempt de reproche quant à certaines lenteurs du système. :roll:

En bref, le PC boot complètement en moins de 50s et s'arrête en une dizaine de seconde.
Mon frangin en est vraiment ravi.

Par contre le passage à Win 7 m'a fait rencontrer un problème connu depuis ses débuts.
Il me dit que la batterie est HS, je n'ai pas encore eu le temps
de me pencher sur la résolution de ce petit soucis... :roll:
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Re: Sceller de garantie dégradé au déballage

Message le 09 Aoû 2010 16:47

il dit ça quand elle est half dead ou plus :)
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Suivante


Sujets similaires

Message Garantie prolongée pour une imprimante
Bonjour. Je songe à m'acheter une imprimante à jets d'encre sans fil tout-en-un et je me demande si ça vaut la peine de prendre une garantie prolongée. C'est une Pixma (MX492). Je ne suis pas une personne qui imprime énormément mais je dois remplacer mon imprimante actuelle.Merci.
Réponses: 12

Message Gros problème avec le SAV Acer pour un produit en garantie…
Salut à tous, J?ouvre ce sujet, car j?ai besoin d?aide concernant un refus de passage en garantie que m?oppose le Sav d?Acer pour mon Aspire V nitro. Je vous explique brièvement et après je vous mets tout le détail : Donc, après un passage en garantie pour mon clavier qui ne fonctionnait pas bien, ...
Réponses: 3

Message Garantie limitée sur Compaq
J'ai acheté à Carrefour Meylan (38) un portable Compaq le 18 décembre dernier. Le câble d'alimentation ne s'enfonce plus dans le trou prévu et je ne peux plus le recharger. J'ai porté l'ordi au service après-vente qui m'a affirmé que la garantie de marche pas car cela relève d'une maladresse de ma p ...
Réponses: 1

Message Avis sur materiel.net (Garantie)
Bonsoir, Je prévois d'acheter un ordinateur portable (MSI GE60 2OC-078XFR ) sur materiel.net mais je me demande ce que vaut la garantie sur leur site? Avez-vous déjà eu des soucis avec vos ordinateurs commandés là-bas et les ont-ils réglé comme il se doit, sans histoire? Je me demande ce que vaut vr ...
Réponses: 1

Message [Résolu] Problème dégradé photoshop
Bonjour,Je ne suis pas convaincu de posté le sujet dans la bonne partie de ce forum, si erreur le m'en excuse !Comment vous pouvez le voir dans cette vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=UTPT1iKj ... e=youtu.beIl y a un problème dans le dégradéQuand le dégradé n'a pas de couleur tous vas bien.Quand ...
Réponses: 6

Message Ordi en panne au déballage Au secours
Non c'est une petite boite informatique vu qu'il assemble lui même il doit aussi regarder lui même les pannes et comme sa priorité du moment c'est d'assembler les commandes en cours a dans le délai en plus au vu du poids de la bête le retour à mes frais n'est pas envisageable avant la fin du mois. ...
Réponses: 11

Message Puissance ou garantie?
Bonsoir à tous, J'envisage d'acheter un nouvel ordinateur portable et j'aurais besoin d'avis de connaisseurs pour m'aider à faire le bon choix J'ai besoin d'une config solide pour ne plus avoir de problème en jouant ou faisant 36 choses à la fois, je me suis du coup orientée vers des modèles "g ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.