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[Réglé] ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Réglé] ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 27 Jan 2015 00:07

Bonsoir,

J'ai le meme probleme que "boulehya", à savoir un écran blanc, sur un PC portable ACER ASPIRE sous VISTA.

Pourriez-vous, svp, m'aider à retrouver un ordinateur sain et fonctionnel? :)

En vous en remerciant par avance.

ilannah
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Re: [Réglé] ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 27 Jan 2015 00:45

Hello ilannah ! ;)

Il te faut ouvrir ton propre sujet pour qu'on puisse te prendre en charge.
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guugues
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 27 Jan 2015 10:39

Bonjour et bienvenue
Message de la modération
il est, en effet, la règle d'avoir son propre sujet....comme tu es nouveau, j'ai scindé ton message et la réponse de guugues du sujet où tu t'étais greffé...on peut donc continuer ici....
cependant, la prochaine fois, crée ton propre sujet avec le bouton Nouveau en haut de la page de la rubrique "sécurité, virus et publicité(adware)" ou d'une autre rubrique appropriée.
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EinsteinZero
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 27 Jan 2015 12:15

Bonjour à vous 2.

Désolée, je suis une jeune novice!

Pourriez-vous, svp, m'aider à régler mon "petit" problème??

En vous en remerciant par avance.

Ilannah
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 27 Jan 2015 18:28

Hello ilannah ! ;)

Je vais te prendre en charge pour la désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
(merci à H.A.W.X).

Image Tous les rapports devront être joints sur le forum comme mentionné dans ce tutoriel.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.




Image OTLPE – Scan :


Image A partir d'un PC fonctionnel :


  • Télécharge OTLPENet sur ton bureau.
  • Insère un CD vierge dans ton lecteur CD/DVD et lance OTLPENet.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTLPENet.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur le bouton Oui.
  • ImgBurn se lance et commence la gravure. Patiente.
  • Un message de réussite va apparaître : clique sur OK puis ferme les fenêtres.

Image A partir du PC infecté :


  • Insère le CD dans le lecteur.
  • Redémarre le PC : tu dois arriver sur un bureau REATOGO-X-PE.
  • Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut changer la séquence de démarrage en suivant ce tutoriel.
  • Tu dois être en mesure d'accèder à Internet, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
  • Double-clique sur l'icône OTLPE.
  • A ceci, valide par Yes :

Image

  • A ceci, sélectionne ta session et vérifie que la case Automatically Load All Remaining Users est sélectionnée puis clique sur OK :
Image

Si le système d'exploitation est Windows Vista, Windows Seven ou Windows 8, tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier C:\windows dans l'arborescence en dessous de Local Disk (C:).


Image

  • Presse OK.
  • OTLPE se lance alors :

Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
afd.sys
atapi.sys
cdfs.sys
cdrom.sys
dfsc.sys
hdaudbus.sys
i8042prt.sys
ipnat.sys
ipsec.sys
mrxsmb.sys
netbt.sys
ntfs.sys
parport.sys
rasl2tp.sys
rdpdr.sys
smb.sys
sptd.sys
tcpip.sys
tdx.sys
volsnap.sys
cmd.exe
explorer.exe
services.exe
svchost.exe
userinit.exe
wininit.exe
winlogon.exe
kernel32.dll
rpcss.dll
user32.dll
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.*
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN\* /s
%SystemDrive%\RECYCLER\* /s
%SystemRoot%\assembly\GAC\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_32\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_64\*.*
%LOCALAPPDATA%\*.
%LOCALAPPDATA%\*.*
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop\* /s
%ProgramFiles%\Google\Desktop\* /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
%WINDIR%\pss\*.* /s
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software
hklm\software\wow6432node
hkcu\software
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la catégorie Custom Scans/Fixes d'OTLPE.
  • Clique sur Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois le scan terminé, le rapport est sauvegardé sur ton disque dur ici : C:\OTL.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de OTLPE.
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 30 Jan 2015 15:27

Bonjour guugues.

Merci de m'avoir prise en charge.

J'ai suivi toutes vos instructions, ce qui n'a pas été simple car sur le bureau REATOGO-X-PE je n'ai pas accès à internet.

Je n'ai pas pu terminer le scan et ne peux donc pas vous envoyer de rapport, car au cours de chaque scan que j'ai lancé, l'ordinateur a fini par s'éteindre tout seul.

Auriez-vous une solutions?
ilannah
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 30 Jan 2015 17:45

Hello ! ;)


ilannah a écrit:J'ai suivi toutes vos instructions, ce qui n'a pas été simple car sur le bureau REATOGO-X-PE je n'ai pas accès à internet.



Image Dans ce cas, pour joindre le rapport généré par OTLPE, tu devras brancher une clef USB sur laquelle tu placeras le rapport. Tu brancheras ensuite cette clef sur un PC ayant accès à Internet pour me joindre le rapport. ;)


Je n'ai pas pu terminer le scan et ne peux donc pas vous envoyer de rapport, car au cours de chaque scan que j'ai lancé, l'ordinateur a fini par s'éteindre tout seul.



Image C'est un PC portable, peut-être qu'il s'agit d'une mise en veille... Lorsque tu vas dans My Computer puis dans C:\, tu ne trouves pas un rapport OTL.txt ?


Image Sinon, on va faire en sorte de raccourcir la durée du scan : recommence la même procédure : une fois que OTLPE est lancé, clique directement sur le bouton Run Scan (sans coller les lignes dans la catégorie Custom Scans/Fixes).
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 31 Jan 2015 22:16

Bonsoir, j'ai refait un scan sans copier les lignes. (car en les copiant l'ordinateur s'est de nouveau éteint)
Le rapport est en pièce jointe.
Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ilannah
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 01 Fév 2015 00:00

Hello ! ;)


Image Il y a bien des infections, mais aucune ne peut provoquer ce blocage sur un écran blanc au démarrage.


Image Y a-t-il eu une quelconque manipulation avant que le problème ne survienne ? Mises à jour de Windows ? Installation d'un logiciel ?


Image Je te propose d'effectuer une restauration à une date antérieure au problème :


Image Restauration - Invite de commandes en mode sans échec :


  • Démarrer le PC.
  • Tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des options de démarrage avancées.
  • Utiliser les flèches du clavier pour sélectionner Invite de commandes en mode sans échec :

Image


  • Ouvrir sa session. Le chargement peut prendre un peu de temps.
  • L'invite de commandes s'ouvre alors. Taper la commande suivante :

%systemroot%\system32\rstrui.exe


  • La fenêtre de restauration système s'ouvre. Cliquer sur Suivant.
  • Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
  • Sélectionner une date antérieure au problème puis cliquer sur Suivant :

Image


  • Cliquer ensuite sur Suivant puis sur Terminer.
  • Valider le message d'avertissement en cliquant sur Oui.
  • L'opération de restauration commence. Patienter.
  • Une fois l'opération terminée, le PC va redémarrer.

Image Dis-moi si le PC parvient à démarrer après cette manipulation.
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 01 Fév 2015 09:58

Bonjour :)

Je peux faire une restauration système, mais le problème dur depuis des mois, et n'est peut être pas lié au système mais à l'ordinateur lui-même (la carte graphique??). Du coup je ne sait pas quel point de restauration choisir.

Par contre, ces derniers jours, mon ordinateur plante constamment, peut-être à cause d'un programme que j'aurais installé ?

Si je fais une restauration système, est-ce que je perdrai certaines données? Et est-ce que ça peut désinstaller un programme qui ferait planter l'ordinateur?

J'attends tes réponses avant de lancer la restauration.

Merci!!
ilannah
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 01 Fév 2015 11:43

ilannah a écrit:Je peux faire une restauration système, mais le problème dur depuis des mois, et n'est peut être pas lié au système mais à l'ordinateur lui-même (la carte graphique??). Du coup je ne sait pas quel point de restauration choisir.



Depuis des mois ? Ça ne va pas nous faciliter la tâche alors. La carte graphique, certainement pas, puisque via le Live CD OTLPE, tu avais l'image. ;)


Par contre, ces derniers jours, mon ordinateur plante constamment, peut-être à cause d'un programme que j'aurais installé ?



Tu parles de quel PC là ? Celui avec lequel tu postes en ce moment ? Si c'est le cas, pour le moment, on ne s'occupe que de celui qui a l'écran blanc si tu veux bien. ;)


Si je fais une restauration système, est-ce que je perdrai certaines données? Et est-ce que ça peut désinstaller un programme qui ferait planter l'ordinateur?



La restauration système n'a aucun impact sur tes documents personnels. Par contre, effectivement, cela aura un impact sur les programmes qui ont été installés après que le point de restauration en question a été créé.


Donc à toi de voir, maintenant, comme je t'ai dit, cela aurait été bien de se pencher sur le problème dès son apparition, histoire de choisir le point de restauration adéquat ...
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 01 Fév 2015 22:16

Bonsoir,

Pour le PC qui s'éteint, il s'agit toujours du même ordinateur, celui qui a un écran blanc.

J'ai fait une restauration système à la date la plus ancienne qu'il m'a proposée, à savoir, le 26 janvier.
L'ordinateur a ensuite redémarré.

Bonne soirée
ilannah
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 01 Fév 2015 23:29

ilannah a écrit:L'ordinateur a ensuite redémarré



Il a redémarré normalement ? Plus d'écran blanc ? Si c'est le cas, il faut quand même contrôler le système, car comme je l'ai mentionné, le PC est infecté :


Image OTL – Analyse :


  • Télécharge OTL sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Si ton Windows est en 64 bit, la case Avec analyses 64 bit doit être cochée par défaut :

Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
afd.sys
atapi.sys
cdfs.sys
cdrom.sys
dfsc.sys
hdaudbus.sys
i8042prt.sys
ipnat.sys
ipsec.sys
mrxsmb.sys
netbt.sys
ntfs.sys
parport.sys
rasl2tp.sys
rdpdr.sys
smb.sys
sptd.sys
tcpip.sys
tdx.sys
volsnap.sys
cmd.exe
explorer.exe
services.exe
svchost.exe
userinit.exe
wininit.exe
winlogon.exe
kernel32.dll
rpcss.dll
user32.dll
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.*
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN\* /s
%SystemDrive%\RECYCLER\* /s
%SystemRoot%\assembly\GAC\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_32\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_64\*.*
%LOCALAPPDATA%\*.
%LOCALAPPDATA%\*.*
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop\* /s
%ProgramFiles%\Google\Desktop\* /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
%WINDIR%\pss\*.* /s
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software
hklm\software\wow6432node
hkcu\software
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT


  • Puis colle-le sous la catégorie Personnalisation d’OTL.
  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.txt et Extras.txt. Ceux-ci sont présents sur ton bureau.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

------------------------------------------------------

Sont donc attendus les 2 rapports de OTL.
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 02 Fév 2015 16:06

Bonjour,

Il n'y a qu'un seul fichier qui a été généré suite au scan (OTL.txt). Il se trouve en PJ

Bonne fin de journée :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ilannah
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Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 02 Fév 2015 19:14

Bonsoir ;),


ilannah a écrit:Il n'y a qu'un seul fichier qui a été généré suite au scan (OTL.txt). Il se trouve en PJ



C'est normal, puisque tu as déjà exécuté OTL deux fois avant que je te le demande, je peux savoir pourquoi ? Du coup, à refaire de cette façon :


Image OTL – Réanalyse :


  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Coche également la case Avec liste blanche dans la catégorie Registre: approfondi.
  • Si ton Windows est en 64 bit, la case Avec analyses 64 bit doit être cochée par défaut :

Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
afd.sys
atapi.sys
cdfs.sys
cdrom.sys
dfsc.sys
hdaudbus.sys
i8042prt.sys
ipnat.sys
ipsec.sys
mrxsmb.sys
netbt.sys
ntfs.sys
parport.sys
rasl2tp.sys
rdpdr.sys
smb.sys
sptd.sys
tcpip.sys
tdx.sys
volsnap.sys
cmd.exe
explorer.exe
services.exe
svchost.exe
userinit.exe
wininit.exe
winlogon.exe
kernel32.dll
rpcss.dll
user32.dll
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.*
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN\* /s
%SystemDrive%\RECYCLER\* /s
%SystemRoot%\assembly\GAC\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_32\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_64\*.*
%LOCALAPPDATA%\*.
%LOCALAPPDATA%\*.*
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop\* /s
%ProgramFiles%\Google\Desktop\* /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
%WINDIR%\pss\*.* /s
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software
hklm\software\wow6432node
hkcu\software
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT


  • Puis colle-le sous la catégorie Personnalisation d’OTL.
  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.txt et Extras.txt. Ceux-ci sont présents sur ton bureau.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

----------------------------------------------

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