Il y a actuellement 581 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 02 Fév 2015 22:04

Bonsoir,

Voici les 2 rapports.

Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ilannah
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2015 23:56
 


Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 03 Fév 2015 12:30

Hello ! ;)

Image Ton PC est infecté par des PUP / Adwares, qui ont les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars , car tu n'es pas assez vigilant(e) lors de l'installation de logiciels gratuits, qui proposent souvent ces PUP / Adwares pré-cochés pour l'installation.

Afin d'éviter ce genre d'infections, quelques recommandations :


Image En cas de téléchargements de logiciels, les effectuer uniquement via les sites officiels des éditeurs.

Image Ne télécharge donc pas tes logiciels sur des sites comme Clubic, Softonic ou 01.net.

Image Prends connaissance de ce qui est indiqué lors de l'installation de logiciels : assure-toi de décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées.


Image A lire impérativement : Stop les publicités intempestives
Image A lire impérativement : S'entraîner à ne plus infecter son PC de PUP/Adwares


-------------------------------------------------------------------------------------


Image Il va falloir faire un peu de place sur le disque dur :


Drive C: | 144,04 Gb Total Space | 11,76 Gb Free Space | 8,17% Space Free | Partition Type: NTFS



Image En effet, il est recommandé d'avoir au minimum 20% d'espace disque de libre. Je t'invite donc à désinstaller les logiciels dont tu ne te sers pas/plus, à supprimer de gros fichiers/dossiers que tu n'utilises plus.


-------------------------------------------------------------------------------------


Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Spybot - Search & Destroy (obsolète)
  • Snap.Do (Adware)
  • Glary Utilities 2.43.0.1419 (Inutile)
  • Messenger Plus! 5 (obsolète)
  • Windows Live (obsolète, remplacé par Skype)

Si certains ne veulent pas se désinstaller, ce n'est pas grave, passe aux suivants.


Image 2- OTL – Correction :


  • Relance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau :
Script.txt

  • Ouvre le fichier Script.txt puis copie toutes les lignes qui sont dedans, de :OTL à [emptytemp].

  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la catégorie Personnalisation d'OTL.
Image

  • Ferme toutes les applications en cours, y compris Internet.
  • Puis clique sur le bouton Correction. Patiente.
  • S'il t'est demandé de redémarrer le PC : accepte.
  • Le rapport est sauvegardé ici : C:\_OTL\MovedFiles\ sous la forme date_heure.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 3- AdwCleaner – Nettoyage :


  • Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
  • Lance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.

Image

  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer.
  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------------------------------------------------

Sont donc attendus les rapports de OTL et de AdwCleaner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 03 Fév 2015 18:28

Bonsoir guugues,

Merci pour ces recommandations.
J'ai supprimé les programmes comme demandé, mais certains ne se sont pas supprimés.

J'ai fait les scan. Il y a bien 1 rapport pour OTL. Par contre pour AdwCleaner, il y a 4 rapports générés. Je te les envoi tous.

Merci!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ilannah
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2015 23:56
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 03 Fév 2015 18:58

Bonsoir ! ;)

Ce serait quand même bien de suivre exactement ce que j'indique : tu as passé plusieurs fois AdwCleaner sans que je te le demande et tu ne m'as pas transmis le rapport que j'attendais, à savoir celui-ci comme je l'ai indiqué :


  • C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Dans ton cas, il date de juin dernier, transmets-le moi quand même. Tu me transmettras également ce rapport :


  • C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 03 Fév 2015 19:15

AdwCleaner n'a été fait qu'une seule fois.
Par contre, le rapport S0 est daté du 28/06/2014, alors que le rapport S1 est daté d'aujourd'hui. C'est normal?

Je te les envoi.

Merci de t'en occuper!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ilannah
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2015 23:56
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 03 Fév 2015 19:29

ilannah a écrit:AdwCleaner n'a été fait qu'une seule fois.



Tu l'as passé 3 fois en analyse. ;)


Par contre, le rapport S0 est daté du 28/06/2014, alors que le rapport S1 est daté d'aujourd'hui. C'est normal?



C'est normal pour le S0, cela indique que tu as utilisé AdwCleaner en juin dernier, d'ailleurs, il y avait pas mal d'Adwares, il faudra être plus prudent. Le S1, c'est le rapport de suppression d'aujourd'hui. ;)


---------------------------------------------------------------


Image Repasse AdwCleaner en mode nettoyage et poste-moi le rapport AdwCleaner[S2].txt qui sera généré, puis :


Image Junkware Removal Tool :


Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur JRT puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lorsque la fenêtre suivante apparaît, appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier pour lancer l'outil :
Image

  • Le nettoyage commence. Le bureau est susceptible de disparaître, c'est normal. Laisse travailler l'outil.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau sous le nom de JRT.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de AdwCleaner et JRT.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 04 Fév 2015 15:16

Bonjour guugues,

Voici les 2 rapports attendus.

Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ilannah
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2015 23:56
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 04 Fév 2015 15:34

Hello ! ;)

Applique la procédure suivante :


Image Paramètres de Google Chrome :


  • Lance Google Chrome et clique sur l'icône suivante, en haut à droite : Image
  • Puis clique sur Paramètres : Image
  • Rends-toi ensuite dans les Extensions de Google Chrome :

Image

  • Indique-moi le nom de chacune des extensions présentes.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 04 Fév 2015 18:03

Salut,

3 extensions apparaissent :
- <video> HTML5 DivX Plus Web Player 2.1.2.172 (la case "activer" n'est pas cochée)
- CPU Monitor 0.1 (la case "activée" est cochée)
- RealDownloader 1.3.3 (la case "activer" n'est pas cochée)
ilannah
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2015 23:56
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 04 Fév 2015 18:14

Bien ! ;) On poursuit :


Image Malwarebytes Anti-Malware :


  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance-le pour installer le logiciel.
  • Lors de l'installation, décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
  • Clique sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre.
  • Pour changer la langue, clique sur Settings, dans General Settings, choisis French pour Language.
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :

Image


  • Dans l'onglet Examen, coche la case Examen « Menaces » :

Image


  • Clique alors sur Examiner maintenant :

Image


  • Mets alors le logiciel à jour en cliquant sur Mettre à jour maintenant :

Image


  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine :

Image


  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Dans l'onglet Historique, clique sur la catégorie Journaux de l'application.
  • Double-clique sur le journal du type Journal d'examen le plus récent.
  • Une fenêtre s'ouvre : en bas à gauche, clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------

Est attendu le rapport de MBAM.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 04 Fév 2015 21:52

Bonsoir,

Voici le rapport mbam.

Bonne soirée :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ilannah
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2015 23:56
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 04 Fév 2015 23:33

Re ! ;)

Tu m'as transmis un rapport de mise à jour, ce n'est pas ce que j'attends : il me faut le rapport le plus récent de type Journal d'examen. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 05 Fév 2015 09:38

Bonjour,

Dans la catégorie "journaux d'application" sous l'onglet "historique", le seul journal qui apparaisse est le "journal de protection" que je t'ai transmis hier.
Par contre dans la catégorie "mise en quarantaine", il y a tous les fichiers mis en quarantaine hier lors de l'examen.

J'ai fait une impression écran de ces 2 onglets, que je ne peux pas joindre à ce message.

Est-ce qu'il faut que je refasse un examen? Ou est ce qu'il y a une autre démarche à effectuer?
ilannah
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2015 23:56
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 05 Fév 2015 13:14

Hello ! ;)

Étonnant que tu ne trouves pas le rapport ... Essaye cette procédure pour me le joindre :


  • Télécharge mbam2log sur ton bureau.
  • Lance mbam2log.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur mbam2log puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir, indiquant que le rapport est sur le bureau.
  • Clique alors sur Non afin de ne pas ouvrir le rapport.
  • Celui-ci est donc présent sur le bureau sous le nom de rapport_mbam.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image Pour me joindre les captures d'écran, héberge-les sur cjoint.com et poste-moi les liens générés.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 05 Fév 2015 16:00

Salut,

Le lien où sont hébergées les captures d'écran : http://cjoint.com/?0BfqgOUxBVg

Par contre, j'ai téléchargé mbam2log mais lorsque je le lance, un message indique "les ressources système sont insuffisantes". Si ça correspond à l'espace libre sur le disque C:, il y a 38,4 Go de libre sur 144 Go.
ilannah
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 26 Jan 2015 23:56
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.