ensuite ca va te répondre que ca ne peu pas exécuter le scandisk immédiatement et te proposer de le planifier au prochain démarrage ! tu répond oui et tu redémarre Windows !
celui ci va s'exécuter des le démarrage de Windows et pendant le scandisk, tu regarde si il commence a faire des réparations d'index ( il va te le dire clairement a l'écran ) et tu reste devant car le résultat va s'afficher brièvement et Windows va démarrer aussitôt, tous ca pour voir la ligne cluster défectueux et le nombre en face !
au pire si ca va trop vite et que tu a pas le temps de tous voir on pourra ressortir le résultat via des scripts simple qui existe
@routman54 est sur la bonne piste au niveau du diagnostique ! en général si explorer plante c'est parce que les accès sur le stockage sont trop lent ! on accuse en premier ta clé USB et ensuite on se rabat sur le disque dur !
mais avant de voir la section virus, si le scandisk ne donne rien, je suis avis de faire des tests d'accès/mesure de performance du disque dur plus poussé par exemple avec HDD tune ....