Bonjour,
Je souhaite savoir si une personne malveillante peut effectuer des transactions frauduleuses si elle prend possession de mon PC chez moi ou si elle le connecte à Internet à partir d’une autre adresse IP. On suppose qu’elle ne connaît pas mes données sensibles (N° de compte, n° de carte bancaire, etc.).
A priori, sur les sites bancaire qui me demandent de taper des informations confidentielles, je ne vois pas de risque. Est-ce bien le cas ?
D’autre part, il existe des sites qui ne demandent pas de retaper le n° de carte bancaire comme Amazon. Faut-il alors désactiver (si c’est possible) cette fonctionnalité sur ce type de site, pour empêcher quelqu’un par exemple de se faire livrer un article chez lui ? Ce scénario me semble peu probable car trop risqué pour cette personne.
Existe-t-il un logiciel qui demande une vérification par un système de mots de passe chaque fois qu’un utilisateur accède, à partir de mon PC, à une série de dossiers ou de sites internet dont j’aurais défini la liste au préalable ?
Cela peut-il constituer un moyen de protection ?
Merci d’avance.