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[réglé] encore un probleme historique de protection

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[réglé] encore un probleme historique de protection

Message le 26 Mai 2024 02:05

Salut tout le monde

Depuis que je suis retourné de windows 11 à windows 10 il m'est réapparu ce problème d'historique de protection qui non content de ne pas vouloir disparaitre en me servant des dernières manipulations que vous m'aviez fait faire avec succès. Il s'en ajoute de nouveaux, j'en suis à trois, j'ai essayé toutes les méthodes, en désespoir de cause, je suis revenu vers vous pour demander de l'aide, car à chaque scan de Windows Defender, je vois apparaitre ces résultats et cela m'agace ..... :evil:
je vous envoie je reconnais cela va faire long des captures d'écran qui peuvent vous indiquer une methode à suivre pour résoudre ce problème… d'avance merci et désoler, cela fait quelque temps que je cherche des solutions, mais rien n'y fait…

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bidulmaniacs
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Re: encore un probleme historique de protection

Message le 26 Mai 2024 06:47

Bonjour Bidulmaniacs,

Le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers dans la protection contre les ransomware est activé, il est normal d'avoir ce type d'alerte.
Quoique tu aies bien appliqué une règle d'exclusion pour tes programmes et leur exécutables respectifs dans la rubrique Autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers.
Malheureusement, on ne peut rien y faire car le dispositif de sécurité de Windows est assez pointu et tu devras vivre avec ces alertes tant que la protection contre les ransomwares est activée. Il faut savoir que par défaut, cette protection est désactivée.
De plus comme tu as pu le remarquer dans la liste des dossiers protégés, tes dossiers %userprofile%\Pictures, %userprofile%\Documents font parties des dossiers système Windows protégés par défaut.
Par défaut, Windows 10 protège les répertoires principaux de l’utilisateur courant et ceux publics : c:\users\Bidul , c:\users\Publics


Une solution que j'ai appliqué à ce problème: désactiver la protection contre les ransomwares dans les paramètres de Windows et installer une application tierce dont tu trouveras la liste ici
Pour ma part, j'ai installé Acronis True image permettant de sauvegarder mes disques et intégrant cette protection.



Bonne journée
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heracles
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Re: encore un probleme historique de protection

Message le 26 Mai 2024 14:34

Bonjour

Pour la protection contre les ransomwares, elle était de base désactivée, mais comme j'ai un peu expliqué, pas facile, j'ai essayé après avoir revu ces historiques de protection. De supprimer en essayant un peu toutes les options donc je la désactive comme j'ai essayé sans succès pour effacer cet historique qui m'agace.
1 - est-ce que tu penses que cet historique en désactivant la protection contre les ransomwares va finir par disparaitre ?

2- j'ai suivi ton lien, ne pouvant pas tous les essayer, lequel choisirais-tu stp à ma place ?
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bidulmaniacs
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Re: encore un probleme historique de protection

Message le 27 Mai 2024 05:37

Bonjour Bidulmaniacs,

bidulmaniacs a écrit:1 - est-ce que tu penses que cet historique en désactivant la protection contre les ransomwares va finir par disparaitre ?


L’historique de protection ne conserve les événements que pendant deux semaines, après quoi ils disparaissent de cette page.
Source de l'information

Éventuellement, une méthode qui fonctionne.

  • Accède à la rubrique "Avec DefenderUI (Méthode 3)" de ce lien puis télécharge sur ton bureau le logiciel DefenderUI
  • Autre lien explicite: Comment installer DefenderUI et premier démarrage
  • Fait un clic droit sur InstallDefenderUI.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Au premier démarrage en haut, clique sur le menu déroulant pour sélectionner la langue Française
  • Clique sur Recommandé puis ferme la page de bienvenue
  • Clique sur Effacer et réparer l’historique de protection
  • Confirme en cliquant sur Oui (ton PC redémarrera)
  • Ton mot de passe de connexion te sera demander
  • Windows redémarrera en mode normal
  • Vérifie que l'historique de protection est effacée (cela a fonctionné pour moi)

Finalement, je garde cet utilitaire dans ma boite à outil. :wink:


bidulmaniacs a écrit:2- j'ai suivi ton lien, ne pouvant pas tous les essayer, lequel choisirais-tu stp à ma place ?


Le seul à éviter, Malwarebytes Anti-Ransomware (Beta) car c'est une version Beta et il n'est plus mis à jour.

Tu peux essayer Acronis Ransomware Protection (il s'agit d'une version gratuite uniquement pour 30 jours. Sinon, tu peux tester tous les logiciels présents sur le lien).
Pour ma part, mon disque SSD Western Digital a été fourni gratuitement avec un utilitaire de sauvegarde (Acronis True Image for Western Digital) incluant une protection contre les ransomware.


Bonne journée
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heracles
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Re: encore un probleme historique de protection

Message le 27 Mai 2024 19:20

Bonjour

Merci pour ton logiciel DefenderUI il a parfaitement fait le travail et l'historique de protection est à nouveau vide, j'ai bien entendu suivi tes instructions PAR CONTRE comme cela m'arrive à chaque fois lors d'un redémarrage causé PAR UN LOGICIEL qui provoque ce redémarrage par exemple aussi malwarebytes gratuit lorsqu'il se met à jour dans une nouvelle version (d'ailleurs très moche pour mon gout la dernière au passage) et bien, il se produit un incident récurrent avec mon clavier LOGITECH G19, il ne fonctionne plus du tout donc impossible de taper mon code pour accéder à mon bureau et mon pc seule solution arrêter le pc débrancher le câble du clavier qui se trouve derrière et redémarrer et bien malgré cela il ne fonctionne toujours pas ce clavier ainsi ultime solution plugger sur un port USB en façade un miniclavier silvercrest avec des chiffres uniquement taper mon code une fois sur le bureau le clavier toujours inactif débrancher direct et rebrancher et à ce moment-là le clavier se met en rétroéclairé comme d'habitude et se met à refonctionner ce n'est pas très cool je trouve je ne sais pas pourquoi il me fait cela, ?? il est à jour tout est à jour sur mon pc… de plus la prise USB du clavier est à l'arrière de mon pc et ce n'est pas facile à y accéder… si jamais au vu de ton expérience et tes connaissances si jamais tu as une solution ou une idée pour que cela soit éviter je suis preneur…
Donc voilà, super content pour l'historique de protection, est-ce que je dois laisser installer ce logiciel DefenderUI ? Bon, je garde de toute façon l'installateur du logiciel…

Pour le reste, je suis ton conseil, je vais installer, essayer Acronis Ransomware Protection à l'heure où j'ecrit ce message, je n'ai pas eu le temps de le faire même s'il est fort dommage que ce soit une version d'essai pour uniquement pour 30 jours. J'aurais préféré un programme version libre après les 30 jours, je ne saurai pas que faire hormis le désinstaller…

Voilà un grand Merci pour l'historique de protection qui redevenu vierge, et oui rien n'est facile dans la vie, je sais.....

Bonne fin de journée à toi heracles
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bidulmaniacs
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Re: encore un probleme historique de protection

Message le 28 Mai 2024 06:05

Bonjour Bidulmaniacs,


Tu indiques que ton clavier est à jour, vérifie la version et au besoin installe ou réinstalle la.
Concernant ton clavier, une mise à jour récente (25/05/2022) a été mise à disposition. ici

Accède à ton gestionnaire de périphérique et mets à jours les contrôleurs de bus USB.
Sans dénigrer cette marque, ton clavier est réputé pour avoir des problèmes connus à ce jour. Regarde ici

Bidulmaniacs a écrit:Pour le reste, je suis ton conseil, je vais installer, essayer Acronis Ransomware Protection à l'heure où j'ecrit ce message, je n'ai pas eu le temps de le faire même s'il est fort dommage que ce soit une version d'essai pour uniquement pour 30 jours. J'aurais préféré un programme version libre après les 30 jours, je ne saurai pas que faire hormis le désinstaller…


On vit dans un monde où le gratuit est devenu payant. :lol: Concernant ton disque dur, c'est quelle marque ? (si Western Digital, tu peux installer Acronis True Image pour 4 ans prolongeable et aveccette option de protection contre les ransomwares)
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Bonne journée
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heracles
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Re: [réglé] encore un probleme historique de protection

Message le 28 Mai 2024 14:40

J'ai essayé de supprimer mon dernier commentaire Celui-ci étant réglé, désolé, je ne peux pas, j'ai refait un autre sujet spécifique : suite problèmes Logitech et autres.

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bidulmaniacs
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Re: [réglé] encore un probleme historique de protection

Message le 28 Mai 2024 16:09

Re,

bidulmaniacs a écrit:J'ai essayé de supprimer mon dernier commentaire Celui-ci étant réglé, désolé, je ne peux pas, j'ai refait un autre sujet spécifique : suite problèmes Logitech et autres.



En faites c'est un problème par sujet afin d'éviter d'alourdir le sujet initial: tu as bien fait de créer un nouveau sujet auquel je t'ai répondu.
viewtopic.php?f=8&t=90175&p=717278#p717278

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heracles
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