Bonjour à tous.
J'ai accepté l'offre de migration de window 7 vers window 10. L'opération s"est effectuée fin juillet 2015.
Depuis j'ai un problème récurrent de redémarrage de mon PC. Une fenêtre s'affiche pour dire que mon PC a eu un problème de redémarrage, que window recherche les erreurs qui en sont la cause, et qu'il effectuera le redémarrage une fois ces erreurs identifiées. Le problème, c'est que cette recherche d'erreurs prend des heures, pendant lesquelles il est impossible d'intervenir sur l'ordinateur et de l'utiliser. Tout est bloqué. L'ordinateur redémarre le lendemain matin.
J'ai contacté le n° d'assistance de microsoft (09 70 01 90 90) qui se sont déclarés incompétents (c'est bien de le reconnaître) et m'ont proposé une assistance payante, ce qui est un comble. Devant mon refus, ils m'ont aiguillé vers le site www.answers.microsoft.com sur lequel d'après eux je pourrais exposer mon problème et recevoir une réponse dans les 48 heures. Mais les formalités d'inscription à ce site sont tellement suspectes et piégeuses que j'ai laissé tombé.
Quelqu'un peut-il me suggérer une marche à suivre pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.