Salut,
Bonne lecture
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Source : Apple.fr
Votre iPod n'apparaît pas dans iTunes ou dans l'Explorateur Windows ? Souvenez-vous des cinq suggestions élémentaires suivantes si vous rencontrez un problème avec votre iPod. Si aucune d'entre elles ne vous aide, consultez plus bas les solutions à des problèmes spécifiques.
Réinitialiser, Réessayer, Redémarrer, Réinstaller, Restaurer
1. Réinitialisez votre iPod.
2. Réessayez avec un port USB différent.
3. Redémarrez votre ordinateur et assurez-vous d'avoir installé les dernières versions des logiciels.
4. Désinstallez le logiciel iTunes et réinstallez les logiciels iPod et iTunes à partir des dernières versions disponibles sur le Web.
5. Restaurez votre iPod. Voir « Mise à jour et restauration du logiciel de l'iPod » dans le guide de l'utilisateur.
Votre iPod n'apparaît toujours pas ?
Plusieurs facteurs peuvent empêcher votre iPod d'apparaître dans iTunes ou dans l'Explorateur Windows. Les causes les plus probables sont énumérées ci-dessus. Vous y trouverez des informations relatives à la fois aux connexions d'iPod via USB et FireWire (IEEE 1394). Vérifiez si chacune d'entre elles empêche l'appariation de votre iPod, en commençant au début de la liste.
Mon iPod apparaît dans l'Explorateur Windows mais pas dans iPod Updater ou dans iTunes
Si votre iPod apparaît dans Poste de travail mais qu'iTunes et iPod Updater ne le reconnaissent pas, il se peut que vous soyez en présence d'un conflit de logiciels ou que le service iPod ne se soit pas chargé. Il se peut que le message « Veuillez réinstaller iTunes » ou « Erreur de service iPod » s'affiche.
Votre iPod est-il connecté à un ordinateur portable via USB ?
Consultez l'article l'iPod n'est pas reconnu lors d'une connexion à un ordinateur portable Windows via USB pour plus de renseignements.
Votre ordinateur ne répond pas à la configuration requise par l'iPod
Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour l'utilisation d'un iPod avec Windows.
Votre iPod affiche un dossier muni d'un point d'exclamation ou une icône d'iPod triste, ou il n'apparaît pas dans iTunes ou dans Poste de travail
Si votre iPod affiche un dossier muni d'un point d'exclamation ou une icône d'iPod triste, ou s'il n'apparaît pas dans iTunes ou dans Poste de travail, suivez ces instructions pour résoudre le problème.
Votre iPod n'est pas formaté pour Windows
Le logiciel iPod pour Windows ne reconnaît qu'iPod pour Windows. Vous ne pouvez pas utiliser iPod pour Macintosh avec un PC Windows.
Votre iPod n'est pas connecté à un port USB à forte alimentation
Si vous connectez un iPod, iPod mini ou iPod shuffle à votre ordinateur Windows, assurez-vous que vous le connectez à un port USB 2.0 à forte alimentation de votre ordinateur (et non à un port à faible alimentation comme le port USB de votre clavier ou à un concentrateur USB alimenté par bus).
En général, les ports USB 2.0 à forte alimentation se trouvent directement sur l'ordinateur. Essayez de connecter votre iPod à un autre port USB de l'ordinateur (ou à un concentrateur USB 2.0 auto-alimenté connecté à un port USB 2.0 à forte alimentation de votre ordinateur) si l'ordinateur ne reconnaît toujours pas votre iPod.
Si votre ordinateur dispose d'une connexion FireWire, essayez de l'utiliser.
Si vous connectez un iPod, iPod mini ou iPod shuffle à un ordinateur portable Windows via USB, connectez l'ordinateur portable à une prise secteur avant de connecter votre iPod.
Vous n'utilisez pas une carte IEEE 1394 certifiée par WHQL
Si une carte FireWire (IEEE 1394) est installée dans votre ordinateur et que vous l'utilisez pour connecter votre iPod, assurez-vous qu'elle est certifiée par WHQL (Windows Hardware Quality Labs). Si ce n'est pas le cas, il se peut que votre iPod ne soit pas reconnu ou que vous ne puissiez y transférer de la musique.
Si vous n'êtes pas certain de la certification WHQL de votre carte, vérifiez les documents inclus dans son emballage ou contactez son fabricant. Une liste des cartes certifiées par WHQL se trouve sur le site Web Windows Hardware Compatibility List. Pour la retrouver :
1. Ouvrez le site Web Windows Hardware Compatibility List.
2. Saisissez All Products dans le champ « Search for ».
3. Dans le menu contextuel Product Categories, choisissez 1394 Controller.
4. Cliquez sur le bouton Search Now.
Remarque : les informations relatives à Windows XP n'apparaissent pas sur l'écran de recherche initial, mais sont accessibles lorsque vous cliquez sur une carte donnée.
Vous pouvez également consulter la liste des cartes FireWire et USB recommandées qui ont été testées par Apple avec iPod et Windows XP. (Apple vend sur l'Apple Store des cartes FireWire compatibles avec iPod.)
Pour être certain que le problème n'est pas lié à votre carte FireWire, essayez d'y connecter un périphérique FireWire différent pour voir si votre ordinateur le reconnaît.
Votre câble est mal connecté
Assurez-vous que rien ne bloque ou n'obstrue le port USB (ou FireWire) de votre ordinateur et que le câble est bien connecté à votre iPod et à l'ordinateur.
Le câble iPod est défaillant
1. Assurez-vous que vous utilisez le câble fourni avec votre iPod. Certains câbles tiers peuvent ne pas fonctionner correctement avec l'iPod.
2. Assurez-vous que rien ne bloque ou n'obstrue le port USB ou FireWire de votre ordinateur.
3. Vérifiez les connexions pour vous assurer que le câble est complètement branché.
4. Essayez un autre câble FireWire ou USB vers port de connexion Dock, dont vous êtes sûr.
Si le remplacement de votre ancien câble résout le problème, votre câble est défaillant.
Votre iPod n'est pas chargé ou alimenté
Votre iPod doit disposer de suffisamment de charge pour que votre ordinateur le reconnaisse. Si la batterie est épuisée, connectez votre iPod à son adaptateur secteur ou à un port à forte alimentation de votre ordinateur pour le recharger. Si votre iPod est connecté via FireWire mais qu'il n'est pas alimenté par le bus FireWire, votre ordinateur peut ne pas le reconnaître.
Le port de votre ordinateur peut être défaillant
Si un autre port FireWire ou USB de votre ordinateur est disponible, essayez d'y connecter votre iPod. Si vous utilisez FireWire et que vous utilisez un câble USB pour connecter votre iPod, essayez un port USB. Si vous utilisez USB et que vous utilisez un câble FireWire pour connecter votre iPod, essayez un port FireWire.
Si votre ordinateur reconnaît votre iPod lorsque vous essayez un autre port, il se peut que le port d'origine soit défaillant.
Remarque : votre iPod ne se réveille pas automatiquement si vous le connectez à un port FireWire à 4 broches. Vous devez appuyer sur le bouton de sélection de l'iPod (le bouton central de la molette) pour le sortir de son état de veille.
La chaîne FireWire présente un conflit
Il se peut que votre ordinateur ne reconnaisse pas votre iPod si la chaîne FireWire présente un conflit de périphériques. Pour vérifier si c'est le cas :
1. Déconnectez tous les appareils des ports FireWire de votre ordinateur.
2. Connectez votre iPod au port FireWire de l'ordinateur.
Si votre ordinateur reconnaît votre iPod, essayez de résoudre les conflits de périphériques FireWire.
Vous devez redémarrer votre ordinateur
Parfois, un simple redémarrage de l'ordinateur peut résoudre les problèmes.
Votre carte FireWire n'est pas reconnue par Windows
Assurez-vous que Windows reconnaît votre carte FireWire.
Un logiciel tiers peut provoquer des conflits
Certains logiciels tiers (par exemple des logiciels de sécurité) peuvent empêcher votre ordinateur de reconnaître votre iPod. Essayez d'ajuster les paramètres de tels logiciels, ou de désactiver temporairement ces derniers, pour voir si cela résout le problème.
Le format du disque dur de votre iPod est endommagé ou a été modifié
Si vous avez reformaté le disque dur de votre iPod, ou si quelque chose a été endommagé ou modifié le format du disque, il se peut qu'iTunes ou Poste de travail ne reconnaisse plus l'iPod. Pour résoudre ce problème, vous risquez de devoir restaurer votre iPod.
Avertissement : la procédure de restauration supprime tous les morceaux et fichiers présents sur l'iPod. Elle est irréversible. Effectuez systématiquement une copie de sauvegarde de vos fichiers importants avant de restaurer votre iPod.
Le logiciel de l'iPod doit être installé (ou réinstallé)
Assurez-vous que vous avez installé le logiciel iPod pour Windows à partir du CD iPod pour Windows fourni avec votre iPod. Une icône d'iPod devrait apparaître dans la barre d'état. Si ce n'est pas le cas, vous devez réinstaller le logiciel iPod pour Windows.
Il se peut que le problème soit lié à votre ordinateur
Si un autre ordinateur est disponible, vérifiez si le problème se produit avec cet autre ordinateur. S'il reconnaît votre iPod, il est recommandé de dépanner votre ordinateur d'origine.