Il y a actuellement 352 visiteurs
Mardi 05 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 18 Déc 2013 17:07

Bonjour, depuis plusieurs jours impossible d'allumer mon pc PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01 core i3.
Lorsque j'appuie sur le bouton On/Off manuellement de l'unité centrale, elle émet 3 "bip bip bip" bref et rapide mais le voyant reste allumé et l'écran n'affiche rien..il peut resté ainsi tout la journée si je ne l'éteins pas manuellement sur On/Off.
J'ai essayé de le débrancher du secteur plusieurs fois avec des durées plus ou moins longue...rien a faire. Alors si vous avez une solution je suis preneuse car cela fait a peine 14 mois que je l'ai acheté et bien évidemment il n'est plus sous garanti et ca m'emmerderait de devoir en racheter une ! Connaissant les SAv qui sont des voleurs je me retourne vers vous
Merci de votre aide.
meme3802
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 18 Déc 2013 16:59
 


Re: probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 19 Déc 2013 20:25

Bonsoir meme3802 et Bienvenue sur PC InfoPratique

Première chose à faire :

Image SubPower

  • Mettre la machine hors tension
  • Débrancher le câble d'alimentation (et la batterie pour les PC portable)
  • Maintenir le bouton Power enfoncé pendant 30 secondes à 1 minute
  • Rebrancher l'alimentation et démarrer la machine normalement

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite d'après ta description du problème et de la documentation de ton produit, les 3 beeps correspondent à un souci lié aux mémoires ou des slots mémoires. Tu peux donc ouvrir le boitier et retirer une des mémoires (s'il y en a plusieurs bien sûr) , puis l'autre afin d'identifier laquelle est défectueuse. Et si tu as une seule barrette mémoire essaies de la mettre sur un autre slot.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

meme3802 a écrit:cela fait a peine 14 mois que je l'ai acheté et bien évidemment il n'est plus sous garanti

Faux :D En France un produit est garantie pendant 2 ans par le revendeur, donc si tu as une garantie constructeur d'un an, c'est au revendeur d'assurer l'année restante :

Directive 1999/44/CE
Ordonnance n° 2005-136

Le vendeur est tenu à cette obligation même si le fabricant du bien n'offre pas une garantie couvrant toute cette période.

Si le vendeur ne peut procéder à cette remise en état il doit annuler le contrat de vente reprendre le bien et vous en restituer son prix dans son intégralité.


@ Bientôt
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Re: probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 21 Déc 2013 12:53

Ok merci de vos conseils (informatique et juridique)
Si j'ouvre mon unité centrale pr débrancher la mémoire pourriez-vous me dire à quoi ca doit ressembler car j'ai peur de tout faire déconner :/

Mais avant je vais essayer la première astuce (mettre hors tension etc...)

dans quel document je peux trouver la garantie constructeur? car si je me pointe chez mon revendeur (Conforama) je leur amene la facture et ce papier afin d'être assurer qu'il me reprenne le produit ...
meme3802
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 18 Déc 2013 16:59
 

Re: probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 21 Déc 2013 14:28

Bonjour,

meme3802 a écrit:Si j'ouvre mon unité centrale pr débrancher la mémoire pourriez-vous me dire à quoi ca doit ressembler car j'ai peur de tout faire déconner :/

Pour les mémoires, l'opération est à faire en débranchant le câble d'alimentation, ça ressemble à ce ci :

Image

meme3802 a écrit:dans quel document je peux trouver la garantie constructeur? car si je me pointe chez mon revendeur (Conforama) je leur amene la facture et ce papier afin d'être assurer qu'il me reprenne le produit ...

Tu as juste besoin de ta facture d'achat Conforama. Et tu peux imprimer ce document officiel (Article 5) et celui-ci (Article L 211-12). Après c'est pas dit que ça soit simple de faire valoir tes droits, mais théoriquement ils n'ont pas le droits de refuser et si tu as le courage en cas de refus de l'enseigne tu peux saisir le tribunal de proximité (timbre à 35 €) pour que la justice prenne en charge le dossier ... mais là c'est le cas extrême.

@ Bientôt
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Re: probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 26 Déc 2013 14:16

Merci pour tes conseils, ce n’était que l'un des slot mémoire qui a grille. On a changé ma mémoire RAM d'emplacement...enfin c'est un ami qui me l'a fait et tout refonctionne.

Merci encore vous êtes très efficace !
meme3802
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 18 Déc 2013 16:59
 



Sujets similaires

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message re démarrage pc pour wifi
Bonjour a tous,Une fois avoir utilisé mon pc portable je l’éteins.Lorsque je le rallume je n'ai jamais ma connexion wifi et je dois systématiquement faire un redémarrage du pc et la j'ai ma connexion wifi.Pourquoi est-ce normal.Cdt
Réponses: 12

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.