Il y a actuellement 285 visiteurs
Samedi 29 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème démarrage après attaque Virus !!

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Problème démarrage après attaque Virus !!

Message le 22 Nov 2008 15:48

Bonjour,
je cherche des conseils pour me permettre de garder mon ordinateur héhé !
Le problème : J'ai eu un problème suite à une détection de virus. Mon logiciel AVASt a détecté beaucoup e de Trojan chaque fois que je me connectait à Internet. A chaque fois je les mettais en quarantaine mais au bout d'un moment une page IE s'ouvrait et puis mon ordinateur s'éteignait et se rallumait pour refaire la même chose.
Maintenant c'est pire : je l'allume, il arrive sur le bureau sauf qu'il y a juste le fond d'écran et une fenêtre : "Paramètres personnalisés" et le curseur de la souris. J'ai essayé de l'allumer en mode sans échec, et également avec la dernière bonne configuration et ça donne la même chose ! En gros, je peux plus utiliser mon ordi !! !! I NEED HELP !!!

J'espère que vous aurez rapidement des réponses à ce problème !! Merci par avance !!!
Kiraez
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 22 Nov 2008 15:37
 


Message le 23 Nov 2008 21:20

Bonjour.


_ Tu suis ce tutorial et tu nous postes le rapport généré.

_ Tu télécharges SDFix.

Tu double cliques ensuite sur l'icône SdFix pour le lancer.
Tu ne touches pas aux configurations et cliques uniquement sur Install.

Tu verras ce message:

Code: Tout sélectionner
SDFix has been extracted to %systemdrive%SDFix
(Drive that contains the Windows directory - typically C:SDFix)

Open the SDFix folder in Safe Mode and double click the RunThis.bat file to start the fixtool
If RunThis.bat is started in Normal Mode, options to download and run Anti-Virus command line scanners are displayed

Catchme.exe Stealth Malware Detector by GMER is also included in the SDFix folder

Additional SDFix Instructions & screen shots can be found here - http://www.bleepingcomputer.com/forums/topic131299.html


Cela confirme l'installation de SDFix.

Tu pars alors en Mode sans échec ([F8] au démarrage).

Après être sur ta session, tu cliques sur Démarrer puis Exécuter;
Tu tapes (ou copies-colles) C:SDFixRunThis.bat puis tu valides en appuyant sur [Entrée] ou en cliquant sur Ok.

Une fenêtre s'ouvrira, tu appuies sur la touche [Entrée] ou [Y].

Le fix va faire le ménage, tu prends ton mal en patience et attends ;)

Quand tu vois écrit:

Code: Tout sélectionner
The PC will now restart, SDFix will run again after reboot.

Press any key to continue...


Tu appuies sur n'importe quelle touche du clavier, ce qui fera redémarrer ta machine.

SDFix se lancera après l'ouverture de ta session pour finir le ménage.

Le Bloc-notes s'ouvrira ensuite avec le rapport, copies-colles celui-ci dans ton prochain message.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 



Sujets similaires

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message probleme affichage ecran
salut tout le monde Je suis sur windows 11 depuis environ janvier 2025 : ma dernière Édition : Windows 11 Professionnel Version 24H2 (build du système d'exploitation 26100.3323 )Installé le ?01/?03/?2025Build du système d?exploitation 26100.3323Expérience Pack d?expérience de fonctionnalités Windo ...
Réponses: 10

Message [Résolu] Demarrage W10
Bonjour à tous,Depuis peu, mon PC démarre en affichant les documents stockés sur mon DD externe autrement que sur mon bureau. Seriez vous m'expliquer comment y remédier s'il vous plait ? Merci par avance A bientot
Réponses: 12

Message Problème mise à jour windows 11
Salut à tous, j'ai un souci sur mon ordinateur hp tout en un, à l'époque de la sortie de Win11 j'vavais forcé le passage car mon ordinateur n'avait les prérecquis, tout a toujours bien fonctionner sans problème, sauf depuis peu, je ne peux plus faire de MAJ sur windows update, il y a écrit "Vou ...
Réponses: 8

Message Probleme Meta Facebook pour page pro
Bonjour à tous, est ce quelqu'un ici s'y connait en Meta facebook pour la gestion des pages pro et les liens instagram? Je m'explique en 2021 j'ai créer mon entreprise avec une page Facebook qui était rattaché à mon profil perso ou j'avais la gestion intégrale, puis en 2022 un profil instagram profe ...
Réponses: 2

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.