Bonjour à tous !
Je possède une neufbox (dernière version il me semble) et je me connecte par WiFi. Mon signal étant faible (2 murs en béton à traverser), j'ai décidé d'acheter un kit CPL Netgear comprenant le WGX102 et l'autre qui va avec (je sais plus la référence exacte). Mon achat a été effectué il y a 1 an et demi ou 2 ans.
Tout marchait alors très bien : force du signal excellente, bref tout roulait !
Hier, je rentre de 4 jours de vacances et je constate que sur le WGX102, un voyant était éteint : celui du milieu, powerline il me semble. Sur l'autre matériel branché à la neufbox, les 3 voyants sont bien allumés. Du coup, j'essaye de me connecter...le signal est toujours excellent mais cependant mon ordinateur peine à se connecter (près d'une minute) et il y a ce maudit message : Connectivité limitée ou inexistante.
Je suis donc relié au réseau local mais pas à internet.
J'ai essayé de ré-initialisé la neufbox, le WGX102, je suis allé voir les interfaces de ces deux matériels pour voir si qqchose avait été modifié...sans succès.
Je précise que je suis en IP automatique, que lorsque je test un "ipconfig", il n'y a rien en Passerelle par défaut et enfin que je suis sous Windows XP avec la clé Wifi fournie par Neuf.
J'espère que vous aurez la solution à ce problème. J'ai déjà vu sur certains sujet qu'on pouvait essayer de mettre une IP fixe (est-ce que ça me portera secours ?) et que faut-il mettre dans les champs sous l'adresse IP ? (passerelle par défaut, serveurs DNS et Masque de sous-réseau)
Cordialement