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Problème de connexion internet

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Problème de connexion internet

Message le 17 Juil 2008 17:07

Bonjour,
J'ai, comme beaucoup de personnes, un petit problème informatique...
J'ai une connexion internet adsl chez orange (modem sagem fast 800), et je suis sous XP.
J'avais déjà eu un problème avec le modem, qui se déconnectait tout le tps; j'ai donc formaté le disque dure, et ça a remarché, même si de tps en tps internet explorer fait tout buguer (c'est prqoi j'utilise aussi firefox).
Aujourd'hui le modem marche, je me connecte sans problème, mais je n'arrive pas à accéder à internet, ni par firefox, ni par explorer, ni avec outlook express pr les mails, ni avc msn... j'ai vérifié à l'aide d'un ordinateur portable, la connexion internet marche, c'est donc de mon ordinateur que vient le problème.
j'ai désactivé l'antivirus et le pare feu, ms rien n'y fait.
J'ai amené l'ordinateur ds le magasin où je l'ai acheté, ms la personne n'a pas fait grand chose et ça ne marche tjrs pas !!
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup !!
teufteuf85
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Re: Problème de connexion internet

Message le 17 Juil 2008 17:17

teufteuf85 a écrit:Bonjour,

j'ai désactivé l'antivirus et le pare feu, ms rien n'y fait.


Mauvaise idée, le problème ne vient probablement pas de la. Tu as quoi comme antivirus?

teufteuf85 a écrit:J'ai amené l'ordinateur ds le magasin où je l'ai acheté, ms la personne n'a pas fait grand chose et ça ne marche tjrs pas !!


Tu m'étonnes ! 1 vendeur de PC sur deux n'y connait rien ! :wink:

Ou l'as tu acheté ? Modèle et marque du PC ?

Connexion Wifi, Ethernet, Usb ?

Tu ne connectes grâce au kit de connexion orange ? J'en ai eu de mauvais échos sur le forum.
Un petit rapport Hijackthis que tu posteras dans ton prochain message, pour savoir si tu n'es pas infecté, puis un petit détour par le dossier nettoyage pour "décrasser" tout ça...

Essaye de jeter un oeil à ce tuto, voir si cela ne pourrait pas t'aider.[/quote]
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H3bus
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Message le 17 Juil 2008 17:20

+1

Je pense a un virus, un spyware ou autre ;)
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DouDou9455
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Message le 17 Juil 2008 17:28

je l'ai acheté ds une boutique spécialisé (RCB informatique à coignière ds le 78). En fait j'ai fait monter les composants indépendamment :
carte mere Asus P5P800
processeur intel pentium 4
mémoire 512 Mo

ma connexion internet est en usb (je sais on fait mieux maintenant...)

je vais essayer de "décrasser" et de voir si ya des virus

merci beaucoup
teufteuf85
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Message le 17 Juil 2008 17:50

voici le rapport, j'espere que vs ne trouverez rien lol

ps: j'ai renommé le logiciel "sniffle" comme ds le tutorial


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:47:02, on 17/07/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32rsvc01a.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32rss01a.exe
C:Program FilesKaspersky LabKaspersky Anti-Virus 7.0avp.exe
C:WINDOWSsystem32Brmfrmps.exe
C:Program FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
C:WINDOWSsystem32
vsvc32.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMax4PNP.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSmax4.exe
C:WINDOWSsystem32RUNDLL32.EXE
C:Program FilesKaspersky LabKaspersky Anti-Virus 7.0avp.exe
C:PROGRA~1WanadooCnxMon.exe
C:PROGRA~1WanadooTaskbarIcon.exe
C:Program FilesBrotherControlCenter2rctrcen.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesSAGEMSAGEM F@st 800-840dslmon.exe
C:Program FilesGoogleGoogle UpdaterGoogleUpdater.exe
C:Documents and SettingsUserBureauSniffle.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:PROGRA~1WanadooSEARCH~1.DLL
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:Program FilesRealRealPlayer pbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:program filesgooglegoogletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifier2.1.1119.1736swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program filesgooglegoogletoolbar1.dll
O4 - HKLM..Run: [SoundMAXPnP] C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMax4PNP.exe
O4 - HKLM..Run: [SoundMAX] "C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSmax4.exe" /tray
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [AVP] "C:Program FilesKaspersky LabKaspersky Anti-Virus 7.0avp.exe"
O4 - HKLM..Run: [NeroCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [WooCnxMon] C:PROGRA~1WanadooCnxMon.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WanadooWatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WanadooTaskbarIcon.exe
O4 - HKLM..Run: [SetDefPrt] C:Program FilesBrotherBrmfl04aBrStDvPt.exe
O4 - HKLM..Run: [ControlCenter2.0] C:Program FilesBrotherControlCenter2rctrcen.exe /autorun
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'SERVICE RESEAU')
O4 - HKUSS-1-5-18..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS.DEFAULT..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:Program FilesSAGEMSAGEM F@st 800-840dslmon.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:Program FilesGoogleGoogle UpdaterGoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Status Monitor.lnk = C:Program FilesBrotherBrmfcmonBrMfcWnd.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques d'Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:Program FilesKaspersky LabKaspersky Anti-Virus 7.0SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 0839766937
O16 - DPF: {88764F69-3831-4EC1-B40B-FF21D8381345} (AdVerifierADPCtrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/stat ... DP-1.1.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:Program FilesKaspersky LabKaspersky Anti-Virus 7.0avp.exe
O23 - Service: Brother Popup Suspend service for Resource manager (brmfrmps) - Brother Industries, Ltd. - C:WINDOWSsystem32Brmfrmps.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:WINDOWSsystem32rsvc01a.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:WINDOWSsystem32
vsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe

--
End of file - 6846 bytes
teufteuf85
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Message le 17 Juil 2008 17:52

RAS pour le rapport HJT.
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Message le 17 Juil 2008 18:11

Jai tout décrassé, ms mon internet ne marche tjrs pas...
d'autres conseils ?
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Message le 17 Juil 2008 18:45

Essaye de jeter un oeil à ce tuto, voir si cela ne pourrait pas t'aider


Tu as tout décrassé, c'est à dire ? Rien à signaler de particulier ?

Sinon, attendons de voir ce que l'ami psychocat en dira, il me semble que c'est lui l'expert Livebox ici.
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Message le 20 Juil 2008 18:07

j[color=darkred] ai eu le même problème.en changeant le mot de passe de ma connexion adsl,j ai pu me connecter.
fitocuba
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Message le 20 Juil 2008 19:13

Bonjour,

Peut etre faut il chercher dans les propriétés tcp/ip de ta connexion.

Clic droit sur ta connexion, choisir tcp/ip et propriétés

Configuration automatique ou manuelle?

un autre petit test:
en ligne de commande (menu demarrer >> executer >> cmd) taper ipconfig /all
et ensuite "pinger" respectivement l'ip 12.7.0.0.1 (local host) (ping 127.0.0.1), la passerelle par defaut, une ip externe, ton fai par exemple (DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129)
si le ping ne repond pas a l'un de ces tests il permet de localiser a quel niveau le problème intervient.
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Yuccaman
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