Bonjour,
Tout marchais bien jusqu'a que je fasse des changements de port sur mon serveur mail (donc essai de SSL/TLS) mais cela ne fonctionnais pas, j'ai donc tout remis comme avant. Donc la connections réception message fonctionne bien, mais si j'essaye d'envoyer une message (SMTP donc) ca me met ceci:
Cannot connect to SMTP server (Adresse Ip du serveur),connect error 10061.
Je me suis donc dit que thunderbird buggais, je l'ai supprimé et réinstallé, toujours le même problème, j'ai essayé de configurer Outlook, même problème, j'ai essayé avec mes autre ordinateurs (à savoir que je peux envoyer des mails en local et sur internet) sur les autre pc, cela marche très bien, que se soit un envoi local ou sur internet. Par contre avec le pc en question, ca foire tout le temps. Donc, j'ai remis une ancienne base de donnée sur le serveur (je me suis dit que il avait foiré l'ip du pc peut être) la ca foire toujours, j'ai même changé l'ip du pc mais ca foire encore et toujours.
Donc je pense que i doit y avoir un paramètre de connections qui as du se coincer quelque part sur Windows, mais je ne sais pas ou et ni comment supprimer cela. Car c'est uniquement sur 1 pc que cela foire alors que les paramètre du serveur et du client sont correcte et ca fonctionne sur tout les autres pc.
Par contre, cela fonctionne avec le webmail (bon vu que le site est hébergé sur le serveur en question, c'est comme si le mail est envoyé depuis le serveur au serveur)
J'utilise une adresse d'expédition de mail (Mailjet.fr) donc quand j'envoie un mail il l'envoi au serveur (mon serveur local) qui traite le mail et l'envoi au service smtp en ligne qui le distribue a l'adresse indiqué.
Donc, je peut envoyer des mails de partout sauf depuis un pc (a moins de passer par le webmail)
Donc si quelqu'un saurais ce qui coince dans le pc afin que je puisse le débloquer ca me serais grandement utile
Cordialement.
Etienne2000