Il y a actuellement 443 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme son/ carte mere ?

Vous rencontrez des soucis pour monter un film sur votre PC ? Votre matériel informatique refuse de lire un DIVX ou un fichier MP3 ? Vous avez besoin d'aide, alors posez vos questions sur ce forum d'entraide...

probleme son/ carte mere ?

Message le 23 Jan 2008 21:34

hello les gens !!
voila, j'ai un gros problème de PC en ce moment, venant soit de :
-ma carte son
-ma carte mère
-mes hauts parleurs...
-autres ><

je vais tout d'abord vous parler de ma configuration :
windows XP pro SP2 a jour
carte graphique: Geforce 7900 GS par GAINWARD (512 MO)
2 GO de ram
directX 9.0c a jour
carte mère : MSI A8N-SLI-SE
chipset sons incorporer a la CM : AC97 realtek
prcesseur: AMD athlon 3800 +

problèmes :
voici en détails les différents symptômes de mon problème:

ceci se passe en jeux, mais bon, principalement parce que je n'ai le son que quand je joue ^^:
-grésillement du son
-suivit au choix: un arrêt du son ou un écran bleu

autres problèmes :
après les plantages cités si-dessus, soit après un redémarrage le sons reviens, soit il ne reviens pas, ou, encore mieux, le PC ne détecte même plus de périphérique audio.
non détection du micro par le programme de gestion sonore d'asus, qui s'installe automatiquement avec les pilotes AC 97, de même que windows ne détecte aucun sons émit par le micro, même après le test du matériel.

donc, pour faire court: plus de micro, et peut de chances d'avoir du sons plus d'une heure ><

solutions testées:
toutes les options sont bonnes pour le micro, de la cases muet jusqu'au niveaux de volume, etc...
j'ai installer plusieurs pilotes pour le chipset son, mais le problème réapparaît.
j'ai tenter d'installer une carte son externe, une genius sound maker value 5.1, en désactivant le chipset sons de la CM dans le bios et en désinstallant les anciens drivers, mais je me retrouve immanquablement avec un écran bleu après l'installation du pilote. après redémarrage, la carte son n'est pas installées, retour à zéro.
après plantage de son, j'ai directement tester le micro sur un autre PC, il fonctionne correctement. de même pour les hauts parleurs.
j'ai formater mon PC trois fois, le problème réapparaît immanquablement, j'en ai donc déduit un problème d'ordre matériel... question, lequel ? j'avoue que je préférerait juste avoir à changer de carte son, malgré le premier essai très peut motivant, ne serait-ce que pour des questions de prix, de plus c'est nettement moins chiant à faire... que de devoir changer de carte mère ><

j'aurai espérer que vous pourriez éclairer ma lanterne, parce que je craque la! ^^

merci d'avance pour les futures réponses que vous pourriez m'apporter ^^
jeje829
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 23 Jan 2008 21:31
 


Message le 24 Jan 2008 00:34

coucou ^^

oui curieux ton probleme, as tu d autre logicielle censé gerer du son ? je pense au soft d une webcam par exemple si t en as une ou des programmes comme teamspeak si t es joueur.

autrement, ce probleme est survenu a la suite de quelque chose ? un update, une installation soft/materiel, un juron contre crosoft ( non la je deconne :p ) ... etc etc ?

ensuite ca arrive quand tu joue a quel type de jeu ?
sur ton ecran bleu, y a le nom d un fichier ? lequel ?
(desactive le redemarrage automatique si t arrives pas a avoir le temps de le noter )
avais tu tenter une restauration du systeme a une date anterieur ou tout allait bien ?

apres toutes tes manipulations, aujourd hui, qu en es t il ?

quel marque tes hp ? sont ils connecter par une prise jack (ou usb dans de rare cas ) ?

ton bios est il a jour ?

l interieur de ton pc est il propre ? (poussiere sur les connectiques)

tu peu suivre egalement le tutorial de nettoyage dans notre rubrique dossier, page deux de memoire. meme si le probleme n est pas lié a du nettoyage, ca mange pas de pain de le faire.

desolé je pose plus de questions que je n apporte de reponses mais c est toujours dans l idee de mieux cerner ton soucis et de pouvoir le resoudre au mieux.

bon courage, tiens nous au courant ;)
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3020
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 24 Jan 2008 17:35

re-bonjour ^^

alors je vais répondre dans l'ordre, pas évident de faire une synthèse ^^

-non, je n'ai aucun autre logiciel, ni autres appareils externes(webcam ou autres...) par contre j'ai bel et bien teamspeak, mais le problème n'est pas apparut lors de l'utilisation du logiciel(d'ailleurs je ne le lance pas si le problème survient ^^ )

-le problème est survenu sans intervention de ma part... hormis les jurons, mais en général c'est arriver après les problèmes :p

-ca arrive quand je joue à toutes sortes de jeux...des récents( WoW, the witcher, rainbow six Vegas...) ou bien des plus vieux(baldur's gate...)
Non, je n'ai pas fait de restauration système, par contre je n'ai pas pu voir le message sur l'écran bleu... pourrait tu me dire comment désactiver le redémarrage automatique ?

-situation : le problème est arriver aujourd'hui SANS lancer de jeux... de pire en pire quoi ^^

-mes HP sont des logitechs, branchés en Jack.

-je ne pourrait te dire si mon bios est à jour, mais avec le même bios je n'avait pas de problèmes avant...quand a l'intérieur de mon PC, eh bien... c'est un PC ^^ mais bon ce n'est pas une calamité quoi :p

je te remercie même d'avoir poser ses questions, c'est réconfortant de savoir que des gens sont prêts à aider ^^
jeje829
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 23 Jan 2008 21:31
 

Message le 24 Jan 2008 18:00

desactiver le redemarrage automatique, tu fais clique droit sur poste de travail puis propriété, puis onglet avancé, puis parametre de demarrage et recuperation et la sur la nouvelle fenetre, decoche redemarrer automatiquement :)

ensuite, bon ton soucis c est seulement tes hp enceintes ou micro aussi ?

marque et modele du micro stp ^^

on va laisser ton bios de cote pour le moment, on y reviendra ptet plus tard.

en desactivant le redemarrage automatique, la prochaine fois que tu as un ecran bleu, note bien le message d erreur et rapportes le nous. au pire, si t es equipé, tu prend une photo numerique pour nous le montrer ici en l hebergeant sur imageschak par exemple.

(desinstalle teamspeak pour le moment --> toute facons la il te sert a rien et c est surtout pour eviter de multiplier les pistes)

quand a l'intérieur de mon PC, eh bien... c'est un PC ^^ mais bon ce n'est pas une calamité quoi :p


pas trop de poussiere ? aucune connectique un peu lache ? surtout au niveau de la prise jack bien sur

as tu testé tes hp et micro ailleurs ? ordi, chaine hi fi ... ?

si t as d autre enceintes / micro a tester sur ton ordi, fait le histoire de verifier que le probleme vient bien de l ordinateur.

as tu nettoyé ton pc ? voici le lien de notre tuto :

http://www.pc-infopratique.com/article- ... du-pc.html

ps :

tu dit que tu preferes remplacer ta carte son dans ton premier post mais en as tu une separé de la CM ? si oui, quels est la reference de ce produit ?
si non, c est integrer a ta CM et d apres ce que je sais, ca revient a changer de CM et donc, presque d ordinateur ... (ce qui ne vaut pas le coup a mon avis)

ps2 : Wow cay mal :p
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3020
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 24 Jan 2008 20:08

alors : ^^

mon micro, c'est comme si il n'existait plus, et mes enceinte, c'est grésillements jusqu'à disparition du son... pas tout le temps, mais c'est de plus en plus souvent...

micro : voila ce que je lit : GN Netcom :GN 501SC

j'ai bel et bien tester le micro et les HP ailleurs, çà fonctionne bien ^^

pour la carte son externe :

'ai tenter d'installer une carte son externe, une genius sound maker value 5.1, en désactivant le chipset sons de la CM dans le bios et en désinstallant les anciens drivers, mais je me retrouve immanquablement avec un écran bleu après l'installation du pilote. après redémarrage, la carte son n'est pas installées, retour à zéro.
après plantage de son, j'ai directement tester le micro sur un autre PC, il fonctionne correctement. de même pour les hauts parleurs.


voilou ^^ j'ai fait le nettoyage de PC, je verrait si ça à servit dans les prochains temps, et je vous tiens au courant ^^

pour WoW.... je sais, mais c'est mon petit plaisir coupable :p
jeje829
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 23 Jan 2008 21:31
 

Message le 24 Jan 2008 20:41

dacc ^^

donc c est ptet un souci de drivers avec cette carte son externe.

comme je la connais pas, je passe la main a mes collegues esperant qu ils t apporteront une meilleure aide que la mienne ;)

au passage, decris nous comment tu as fait pour l installer stp.

pilotes avant puis la carte ou l inverse ?

as tu egalement essayer de revenir a l utilisation du chipset ac97 de la CM verifier que le bon fonctionnement revient ?
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3020
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Message le 24 Jan 2008 22:28

d'abord j'ai désinstaller le chipset son, puis je l'ai désactiver par le BIOS, ensuite j'ai installer en PCI la carte son externe, puis j'ai DL 2-3 drivers sur le site du constructeur, mais aucun ne marchait... soit message d'erreurs, soit l'ecran bleu après installation... depuis je suis revenu sur l'AC97 en testant d'autres drivers(asus ou Nvidia, la carte mère étant une Nforce 4), mais rien n'y fait, le problème persiste...
jeje829
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 23 Jan 2008 21:31
 



Sujets similaires

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 8

Message Changer de carte graphique
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer un modèle carte graphique abordable car je souhaiterai changer mon ancienne qui est une "Nvidia Gtx 460" qui date de 2011 qui est sur mon pc avec un processeur i7 et 12 go de ram.MerciCordialement
Réponses: 25

Message Besoin de conseils pour carte graphique adaptée à la 4K
BonjourJ'ai actuellement une carte graphique AMD Radeon RX 570 Series (4 Go) avec un écran Asus Pro Art 24 pouces (1924x1200), utilisé principalement pour du traitement photo - et un peu de vidéo, généralement en HD (mais ça peut changer car mon matériel permet de filmer en 4K, ce que je n'ai pas en ...
Réponses: 3

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message Carte mère B550M DS3H
Bonjour,Suite au montage de mon PC ou vous avez eu la gentillesse de me conseiller sur l'achat des composants, je me pose une question car je ne comprends pas très bien si la carte mère citée en objet gère les led RGB de mes ventilateurs AeroCool Frost RGB de 140cm. J'ai téléchargé le logiciel " ...
Réponses: 37

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.