Il y a actuellement 565 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 24 Juin 2020 16:48

Bonjour à tous,

Avant de poster votre demande d'aide pour un Ecran Bleu, il nous faudra un peu plus d'informations sur l'erreur et sur votre configuration.

0 - Sauvegarde des données

Toute opération sur le système convoie des risques. On vous recommande de sauvegarder vos données sur un support externe avant de commencer.

1 - WhoCrashed Merci à heracles pour la procédure

  • Télécharge Whocrashed de Daniel Ternhell et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Fais un clic droit sur whocrashedSetup.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructions (pense à cocher la case "create a desktop shortcut")
  • Un raccourci du programme whocrashed sera créé sur ton bureau, fait un clic droit dessus puis sélectionne
    Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
  • Tout en bas de la page, apparaissent les rapports, dans le cadre Crash Dump Analysis. Copie les 3 derniers dans ta prochaine réponse, ainsi que la Conclusion.
  • Copie ces lignes et enregistre les dans un fichier que tu joindras sur https://www.cijoint.com.


2 - Collecte d'information sur l'écran bleu

1. Télécharge sur ton bureau Sysnative BSOD Dump + System File Collection App - save to Documents folder - https://www.sysnative.com/forums/pages/ ... ectionapp/

2. Ouvre le fichier téléchargé et laisse l'outil travailler

Les deux rapports de Sysnative sont:

  • Un nouveau dossier dans Mes Documents, SysnativeFileCollectionApp
  • Un fichier zip: SysnativeFileCollectionApp.zip

NOTE: le programme compresse automatiquement le dossier SysnativeFileCollectionApp. Windows Explorer devrait s'ouvrir et mettre le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip en surbrillance.

** Si le programme freeze avec le message "...Waiting for SystemInfo..." pour plus que 5 minutes -- ferme l'application manuellement, et tu mets manuellement le dossier SysnativeFileCollectionApp dans un .zip Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à en demander.

Heberge le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip sur https://www.cijoint.com

3- Collecte d'information sur la configuration système

  • Télécharge Speccy de filehippo sur ton Bureau.
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8 & 8.1
  • Procède a son installation,
    Info: laisse cochez la case "Lancer Speecy vxxx"
  • Laisse le logiciel scanner ton ordinateur
  • A la fin du scan, clique sur "Fichier" puis dans le menu déroulant choisis le format ".txt"
  • Enregistre ce fichier sur ton bureau,
  • Supprime la clé de licence contenu dans le fichier sur la ligne "Numéro de série dans la partie Système d'exploitation
  • Heberge le fichier XXXXXXXX.txt sur https://www.cijoint.com

4- Création d'un sujet

Commencez par répondre aux points suivants dans votre sujet:

  • Décrivez votre problème le plus de détail que vous pouvez. Le diagnostic du BSoD est souvent 80% un travail de détective pour trouver la source du problème et 20% pour un fix. Chaque information compte.
  • Quel changement avez vous effectué dans votre système (Matériel/Logiciel) avant de commencer à voir des problèmes?
  • Disposez-vous d'un support d'installation Windows?
  • Disposez-vous d'une clef USB d'au moins 4Go (pour démarrer votre système en cas de son échèc)?
  • Votre machine est-elle encore sous garantie?

Bienvenue sur PC-IP !
Avatar de l'utilisateur
HexCrunch
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1262
Inscription: 10 Nov 2011 17:45
 


Re: Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 30 Aoû 2020 17:08

contenu supprimé par la modération car posté ici par erreur, le contenu a été copié sur le bon sujet :roll: :lol:
Dernière édition par EinsteinZero le 30 Aoû 2020 18:21, édité 1 fois.
Raison: message posté ici par Erreur
marsouin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 121
Inscription: 16 Aoû 2012 10:16
 

Re: Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 30 Aoû 2020 18:22

Je verrouille le tuto pour éviter de nouvelles erreurs...

pour toute modification, ajout, contacter la modération qui au besoin rouvrira le sujet
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Besoin d'aide PC parasité par des étoiles
Bonjour à tous. Nouveau membre. Je possède un PC portable IdeaPad S145 et depuis 2 jours je ne peux pas l'éteindre en passant par l'icône en bas à gauche pour faire arrêter. Car une fenêtre s'ouvre et plein d'étoiles s'écrivent toutes seules comme si quelqu'un pilotait mon ordi. Et lorsque j'ouvre m ...
Réponses: 5

Message PC parasité par des étoiles en continu. Besoin d'aide
Bonjour à tous. Nouveau membre. J'ai posté vers 9h20 le message ci-dessous avec 13 visites mais pas de réponse. Je suis vraiment embêter avec mon problème. J'ai des recherches de travail à faire mais je suis parasité par ces étoiles qui s'affichent constamment et m'empêche d'effectuer mes recherch ...
Réponses: 1

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message Ecran gaming
Bonjour à tous(tes)Je recherche pour le fiston un écran gaming 2k 27 " incurvé 144 ou 165 Hz FreeSync / G-Sync qu'il utilisera avec une rx7800 xt ou similaires de chez Nvidia. Voici ma recherche et comme dab, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous. https://www.amazon.fr/K ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Ecran gaming,recherche faite,mais petite hésisation
Bonjour,Je souhaite depuis quelque temps acquérir un nouvel écran pour mon setup.N'ayant quasiment aucune connaissance dans le domaine, j'ai effectué pas mal de recherche sur pleins de site d'efférents.Ce que je souhaite comme écran c'est un 27 pouces, IPS, QHD, non incurvé, entre 200 et 300?.Donc a ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.