bon sujet !
Yuccaman a écrit:Si je me souviens bien, psychocat utilise son IGP comme carte Physx. Peut être a t il quelques retour d'expérience à faire
tout a fait mais c'est un peu plus complexe je vais y revenir
Kake007 a écrit:si si, le PhysX est supporter par tout les GPU série 8 et supérieur avec minimum 256Mo de Mémoire Vidéo embarquée! par contre c'est vrais que si il existe une technique pour pas avoir 2 écrans ca serait bien
. @++
oui toute les geforce 8 et même le RSX de la playstation 3 , par contre pour la mémoire c'est se qui se dit sur le papier en réalité c'est pas tout a fait vrai , je vais y revenir !
donc sur ma sois disant config de la mort dont je ne sais pas me servir , nous avons
un IGP geforce 8200 a mémoire partagé avec sortie VGA/DV-i/HDMI
et une geforce 8600 GTS turbocache avec 256 MO de DDR3
le tout fonctionne avec le forceware 182.50 car personnellement c'est celui que je préfère !
les 2 GPU fonctionnent en
hybrid SLI mais pas avec le geforce boost ni hybridpower puisque la 8600 GTS n'est ni compatible avec l'un ou l'autre , mais dans un mode qu'on va dire "forcé" activable par le BIOS de ma carte mère qui utilise un chipset Nvidia des plus récent "MCP78S" qui est un couple Nforce 730a + geforce8200 !
( pas de remarque sur la température du GPU2 ( 8200 ) qui est fausse et n'est qu'un PB d'interprétation de la sonde ( c'est un peu con mais j'ai franchement pas envi de retourner la CM pour ca je m'en fou )
comme on a un IGP et une CG forcement pas de pont physique pour le SLI mais un pilote Nvidia fourni
les 2 CG fonctionnent bien en couple puisque leur température augmente chacune respectivement et proportionnellement en jeu et baisse de la même façon au repos ! Mais sa n'apporte rien de plus en performance brute si ce n'est qu'on a une geforce 8200 avec tout ses sorties fonctionnel avec la puissance de la carte graphique sur le port pci express ( en l'occurrence la 8600GTS )
ce qui permet puisque le forceware le gère très bien
d'attribuer le GPU de mon choix pour le traitement des API Nvidia physx ( en l'occurence la 8200 et la 8600 GTS est libre pour la 3D )
pour la mémoire :
le PC a 4x1 GO donc 4096MO
la 8200 64 MO mis en partage ( oui oui 64 MO ) se qui fait qu'il reste 4032 MO de RAM
la 8600 GTS a 256 MO de RAM et est turbocache et puise donc 1759 MO se qui fait 2015 MO de mémoire graphique ( hormis la limitation du GPU sur les details graphique des dernier jeux sa reste largement suffisant pour un affichage natif en 1680x1050 sur un 22 pouces )
donc avec 64 MO le physx tourne quand même et c'est suffisant !
dessus cette machine j'ai installé certain jeux exploitant les API physx de Nvidia
gears of war
medal of honor airborne
need for speed shift
le 1er jeux a exploiter le mouvement d'objet 3D dans l'espace était cellfactor révolution qui se trouve totalement incompatible avec les API Nvidia qui pourtant sont installé dans un dossier AGEIA pour normalement garder une compatibilité
j'ai essayé warmonger et a part le flottement de drapeau et le fait qu'il se déchire sous les balles c'est pas très convainquant , je ne me souvient plus si il y a pas aussi quelque bloc de pierre qui se détache et roule sous certaine explosion , bref sa casse pas des briques pour moi
airborne j'ai pas suffisamment avancé dans le jeu faute de temps , mais alors jusqu'ici je ne sais pas se que sa apporté de plus au titre !
gears of war on vois certaine tour assemblé par des formes en pièce de tetris se penché et se détruire du fait que les pièces se détachent et sont mis en mouvement sur un plan assez naturel , c'est réaliste mais quand on a perçu la mécanique du truc sa reste une peu tiré par les cheveux ! après on verra des bloc de pont entier s'écrouler c'est déjà plus saisissant avec les effets de poussière graphique , c'est un tout mais bon
!
NFS shift , dans les tribunes on voit les drapeaux flotter et la possibilité de faire faire des tonneaux réaliste au véhicule , c'est déjà un peu plus interressent se qui n'empêche pas certain bug des plus loufoque !
ici et
la ! comme quoi le positionnement d'un objet dans l'espace n'est pas toujours très bien géré !
de plus cela permet d'alléger le processeur dans se type de calcul se qui pourrait devenir intéressent si a son tour celui ci était exploiter dans une tache bien particulière et autre pour le jeu , hors se n'est pas le cas !
de plus certain jeu comme crysis nous fond une démonstration que si les développeurs utilisent leur propre moteur physique et que se dernier est traité par le processeur on obtient un résulta aussi convainquant et surement plus performant que sur un API standard ,
exempleaprès l'augmentation de FPS sur certain jeu se comprend du fait qu'on partage le GPU en 2 unité de traitement dont l'un s'occupe de la 3D et l'autre de la physique a l'aide des API !
pour ma part je trouve l'idée interessente et le fait que Nvidia l'ai adapter a ses CG aussi ! se qui offre une plateforme standard de développement et un moteur tout près se qui en terme de coup de production n'est pas rien ! Cependant pour le moment si l'éditeur n'utilise pas son propre moteur je trouve pas que se sois très bien exploité pour le moment !
sa n'offre pas autant d'idée ludique que la mise un jours d'un direct X et le effets visuel utilisé dessus !
bonne continuation dans les tests que je vais suivre car le sujet m'intéresse !