Bonsoir,
Bon voilà, nouveauté, au 1er démarrage, en arrivant sur l'écran de bienvenue, l'ordi rebootait directement pour ensuite se geler en arrivant sur le bureau lors du 2ème démarrage. Et ce 2x consécutivement.
Solution, mode sans échec, désinstallation d'Avast et reboot en mode normal.
Ensuite, j'ai suivi les conseils de e-didier. J'étais aux anges. Les points d'interrogations disparaissaient les uns après les autres. Et il n'en reste plus.
Ensuite, réinstallation d'Avast qui me dit directement qu'il trouve 2x le même virus dans les fichiers temporaires : Win32:Trojan-gen {Other}. Obligé de les supprimer.
Ensuite, windows arrive avec ses mises à jour... Et là, c'est l'embardée... De nouveau un gel. ==> reboot.
Ensuite, je ne sais plus trop l'ordre. Nouvelle tentative de mise à jour, écran bleu avec message IRQL NOT ESS OR EQUAL. ==> reboot.
Ensuite, je ne sais plus en faisant quoi, un écran 3/4 mauve, 1/4 jaune formé de petits carrés. ==> reboot en me disant c'est la carte graphique... Car c'est la 1ère chose que j'avais intallée après Windows avant les périphériques de la carte mère. Est-ce que cela pose réellement problème ???
Donc, gestionnaire de périphérique/désinstallation de la carte suivi d'Ajout/suppression de programme/désinstallation de pilote vidéo de NVidia. ==> nouveau reboot.
Réinstallation de la carte graphique via les drivers 162.18 de NVidia décompressés dans un répertoire. Je n'ai pas suivi la procédure automatique d'installation lorsqu'on clique sur le fichier. Mais la procédure windows/trouver les drivers à partir d'un emplacement spécifique.
Choix de la résolution et reboot au cas où.
Et voilà, cela fait presque 23 min que je suis dans windows et connecté à internet à taper cette tartine.
Un pronostique sur ce qui m'attend ?
Et bien voilà la réponse. J'ai donc continué à surfer. Suis allé sur le site NVidia et j'ai lancé le téléchargement des drivers comme conseillé par e-didier. Pendant ce temps, suis passé sur le jeu online Travian...
Et pendant que j'étais sur ce dernier, l'ordi se gèle mais avec en prime cette fois un bip continu à vous trouer les timpans. ==> vous vous en doutez, nouveau reset, nouveau gèle en arrivant sur le bureau, nouveau reboot et me voilà en train de vous écrire.
Alors docteur, il est gravement malade mon PC ?
Un truc auquel je viens de penser... J'avais également installé mon modem juste après ma carte graphique. Alors que l'ethernet ne l'était pas. Ca peut poser problème ?
Allez, cette fois je vais coucher.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de tout lire et d'essayer de m'aider.
J'ose rajouter que je me suis de nouveau tapé un écran bleu pendant que je faisais défiler la page pour relire mon message posté ? Suivi d'un gel au redémarrage. Là suis sur mon vieux PC.