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PC qui gèle régulièrement • page 4

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 10 Aoû 2007 09:06

eric0279 a écrit:
Mais avant ça, savez-vous si je dois mettre quelque part que les barettes sont en dual channel ? car là, je n'ai rien vu...


tu rigole, je t'ai indiquer deux fois de suite comment placer ta ram ...


Non, je voulais dire, faut-il faire quelque chose dans le bios ?


Pour le reste, je vais contacter directement Materiel.net pour savoir quoi niveau Bios.
Zébrion
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Message le 10 Aoû 2007 10:45

non, tu ne doit rien modifier dans le bios.


Renvoi le matériel, c'est le plus simple en leur indiquant les tests effectués et le problème rencontrer.

Pour le reste, je vais contacter directement Materiel.net pour savoir quoi niveau Bios.


Je doute fort qu'ils vont te renseigner, tout est dans le manuel de ta CM ou sinon tu as google ton ami...
eric0279
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Message le 10 Aoû 2007 11:16

Google ? Suis vraiment pas un pro de la recherche... :oops:

Par contre je viens de tomber la-dessus en cherchant comment flasher le bios...

http://forum.tplpc.com/ftopic7534-0-asc-0.php

Le gars a son PC qui reboote... Mais un autre qui intervient dans la conversation dit qu'il a des freeze, des reboots et des écrans bleus... Cela venait de sa tour... :o Me dites pas que c'est ça que j'ai aussi ? Enfin, je suppose que ça le ferait aussi quand je n'ai qu'une seule barrette dedans...

Dans le sujet, ils parlent de tester le tout en dehors de la tour... On ne peut quand même pas poser le tout bêtement sur la table ?

J'ai contacté Materiel. Le technicien me dit de renvoyer la CM et les barrettes. Par contre il n'a pas réagi quand je lui demandais si je devais flasher le bios...
Zébrion
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Message le 10 Aoû 2007 11:46

Le technicien me dit de renvoyer la CM et les barrettes. Par contre il n'a pas réagi quand je lui demandais si je devais flasher le bios...


ça t'étonne ? moi pas lol


en espérant qu'il vont pas te refuser le SAV suite à cette demande...

Tu semble être un peu long à la détente... renvoi ton matériel (cm + mémoire) en SAV pour la quatrième fois !!
eric0279
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Message le 10 Aoû 2007 13:02

Si Zébrion as du mal à VOUS suivre c'est bien parce que vous êtes PLUSIEURS à vous acharner dessus.
Chacun a son idée, chacun veut lui faire faire plein de choses, il est seul, ne connait pas trop l'informatique, allez y doucement je vous prie.

Merci d'avance.

PS : Je suis également au courant que certains infopraticiens ne suivent pas les directives à la lettre et sont bornés, mais il faut un peu de patience et de la compréhension.
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blankoworld
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Message le 10 Aoû 2007 14:10

eric0279 a écrit: Tu semble être un peu long à la détente... renvoi ton matériel (cm + mémoire) en SAV pour la quatrième fois !!



:-? C'est vrai que j'ai du mal avec les recherches par moi-même et tous les tests à effectuer. Et encore plus le flash du bios qui me fait peur. Quand je pense que je voulais overcloker... :-?

Mais si c'est pour le renvoi au SAV, tu dois me comprendre. J'habite en Belgique, les frais d'envois du PC complet se montent probablement à 80 euros. Donc je préfère ne renvoyer qu'une partie. Le problème, si je me trompe et que la pièce n'a rien, il me facture des frais de 20 € plus peut-être de nouveau les frais d'envoi. Donc faut pas que je me plante.

Tu penses bien que si je pouvais accélérer les choses... Suis en congé dans moins d'une heure pour 3 semaines. J'envisageais d'enfin commencer à jouer à WoW et Guild Wars car cela fait plus d'un an que j'ai ces jeux. Et bien là, suis en train de me dire que je n'y jouerai pas une seule fois pendant mes vacances. :cry:

Blank, ne pas suivre les directives ? Borné ? Pourtant j'essaie de faire tout ce qu'on me dit...
Zébrion
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Message le 10 Aoû 2007 14:46

Le gros problème réside dans le fait que tu n'as pas de pièces en double pour pouvoir tester, comme mettre une autre alimentation, ou pourquoi pas tester tes barettes dans un autre PC...

Zébrion a écrit:Blank, ne pas suivre les directives ? Borné ? Pourtant j'essaie de faire tout ce qu'on me dit...


Il ne parle pas forcément de toi :wink:
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Skynet
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Message le 10 Aoû 2007 17:05

si la cause vient d'un défaut, demande à te faire rembourser les frais de ports par lettre recommander, ça fonctionne, tout dépend sur qui tu tombe...
Fait la demande au préalable par téléphone lorsqu'il te donneront le numéro de retour...

Je comprend ta situation mais tu n'a pas trop le choix ou alors rester avec ce problème à vie...

Le gros problème réside dans le fait que tu n'as pas de pièces en double pour pouvoir tester, comme mettre une autre alimentation, ou pourquoi pas tester tes barettes dans un autre PC...


C'est ce que je disait quelques réponse plus loin et la seule solution est le renvoi SAV.
eric0279
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Message le 10 Aoû 2007 17:30

Skynet a écrit:
Zébrion a écrit:Blank, ne pas suivre les directives ? Borné ? Pourtant j'essaie de faire tout ce qu'on me dit...


Il ne parle pas forcément de toi :wink:

Exact !

Je disais cela en général.
Et concernant ton problème, le souci c'est que nous testerions tout en une après midi maximum et ferions ce qui est nécessaire, mais il faut bien comprendre que par internet, sur un forum cela prend plus de temps que ça. Entre le moment où tu décris (plus ou moins), les soucis, puis nous réfléchissons, puis nous te répondons, puis tu lis, etc .... ça fait du temps tout ça !
Nous ne pouvons ni être tes yeux, tes oreilles et tes mains pour la manipulation, c'est parfois assez compliqué.

Bref pour moi s'eut été simple, je commande des pièces, je monte le pc, il ne fonctionne pas : PAF directos chez le vendeur, je ne réfléchis pas plus, il a vendu du matériel non fonctionnel, il se démmerde ! Cela fait parti du prix, on ne réchigne pas.
Au pire, il te le renvoie fonctionnel, non ?
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blankoworld
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Message le 10 Aoû 2007 21:51

Dans le but de rassurer zebrion, Materiel.net jouit d'une bonne réputation.
Comme les autres sites, ils ne sont pas à l'abri d'un composant défectueux, le tout est
de bien démarrer le problème au téléphone pour que l'accord de retour soit cohérent ,
face à la panne probable.

Avant d'appeler, prends en mains mes meilleurs alliés qui se nomment "papier/crayon",
note tout ce qui te semble anormal pour ne rien oublier lors de ton appel,
exprimes-toi calmement, au besoin fais-toi répéter si tu ne comprends pas bien ce que l'on te demande.

C'est ce premier contact qui fera la qualité de ce que tu attends.
Patience & bon courage.
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Message le 10 Aoû 2007 21:53

Merci Ask to Old man...


blankoworld a écrit:Et concernant ton problème, le souci c'est que nous testerions tout en une après midi maximum et ferions ce qui est nécessaire,...


Tu n'habites pas en Belgique par hasard ??? :)

Bon, nouveau test, les 2 barrettes en même temps mais dans les slots A1 et A2... Cela fait maintenant 1h05 que je suis sur le PC sans problème...

Par contre, Everest donne les même résultats que précédemment...

Les problèmes de voltage, est-ce possible que cela vienne d'un mauvais branchement ? Peut-être un cable débranché lors du transport ? Je suppose que non car rien ne fonctionnerait alors ?
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Message le 10 Aoû 2007 22:08

Zébrion a écrit:Merci Ask to Old man...


blankoworld a écrit:Et concernant ton problème, le souci c'est que nous testerions tout en une après midi maximum et ferions ce qui est nécessaire,...


Tu n'habites pas en Belgique par hasard ??? :)

Bon, nouveau test, les 2 barrettes en même temps mais dans les slots A1 et A2... Cela fait maintenant 1h05 que je suis sur le PC sans problème...

Par contre, Everest donne les même résultats que précédemment...

Les problèmes de voltage, est-ce possible que cela vienne d'un mauvais branchement ? Peut-être un cable débranché lors du transport ? Je suppose que non car rien ne fonctionnerait alors ?



J'habite pas loin, en Alsace ^^

Ne t'embête pas éternellement, si ça déconne, renvoi SAV même si tu as des frais de ports et au moins tu aura du matériel fonctionnel.

Pour le voltage, non aucun rapport avec le branchement, si tu aurai réellement ce voltage, ton pc aurai déjà rendu l'âme depuis un moment ;)
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Message le 10 Aoû 2007 22:12

Donc tu penses qu'Everest se trompe sur ce coup-là ?

Y aurait-il un autre programme me permettant de vérifier ça ?

Concernant les barrettes, est-ce que je peux considérer que c'est une erreur de montage ? Je suppose que non vu que tu m'as dit que normalement elles devaient se trouver dans les slots jaunes. Et ici, ce n'est pas le cas pour une des deux.
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Message le 10 Aoû 2007 22:21

vérifie avec speedfan et cpu-z ou Sisoft sandra lite mais je pense pas qu'everest soit le responsable mais plutôt d'une CM déffectueuse...


Concernant les barrettes, est-ce que je peux considérer que c'est une erreur de montage ? Je suppose que non vu que tu m'as dit que normalement elles devaient se trouver dans les slots jaunes. Et ici, ce n'est pas le cas pour une des deux.


je télécharge ton manuel pour te donner une réponse exact, j'éditerai si besoin sinon je répondrai après toi ;)


Essai de mettre les mémoires en A1 et A2 ou B1 et B2.

As tu vérifier la compatibilité de la ram avec la CM ?
eric0279
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Message le 10 Aoû 2007 22:35

Elles sont pour l'instant en A1 et A2. Ce qui ne fonctionne pas c'est A1 et B1 en même temps. Et B1 seul non plus.

Compatibilité de la RAM et la CM ? avec ton lien plus haut ? Je suppose que c'est bon vu que conseillé par Giorgou et accepté ar Materiel.net...
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