Salut à tous !
Je possède un ordi portable Dell M6600 qui marchait bien jusqu'à la semaine dernière où, je ne sais pas pourquoi, un truc à visiblement grillé.
J'ai démarré mon ordi un matin, alors qu'il avait très bien marché la veille, etc. Il est arrivé jusqu'à la page de login Windows et comme je bricolais un truc à côté je ne me suis pas loggé directement. Quand je suis revenu à l'ordi, l'écran était éteint. J'ai pensé qu'il s'était mis en veille bien que ca m'étonnait, mais en fait il était éteint complètement. Impossible de le rallumer : Le bouton power s'illumine pendant une fraction de seconde, les ventilos font mine de se mettre en marche mais rien. Rien de chez rien de rien avec un grand R comme dans RIEN. Il ne boot pas du tout.
J'ai donc contacté Dell, qui m'a changé consécutivement la carte mère puis la carte graphique, la première intervention n'ayant rien résolu, et aussi parce qu'à force de tester les pièces avec le technicien, la carte graphique avait fini par émettre son petit nuage de fumée et son odeur d'amour.
La carte graphique a donc été changée, et tout roulait jusqu'à tout à l'heure où j'ai lancé Max Payne 3. Il a très bien marché, pendant longtemps, et à un moment l'ordi s'est mit à ramer : Son au ralenti et grésillant, un éternité pour répondre à mes Ctrl+Alt+Suppr ou revenir sous le bureau. Inexplicable...
J'ai réinstallé les derniers pilotes Nvidia pour commencer mais ca n'a rien changé. J'ai regardé les processus, courbes d'UC et de mémoire du coup, et à chaque fois que l'ordi s'emballe j'observe que des programmes viennent à utiliser jusqu'à environ 15% de l'UC chacun, et du coup il tape de très longues pointes à 60% d'utilisation. Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas pour grand chose. J'avais l'habitude de faire tourner 4 ou 5 logiciels gourmands en même temps sans ressentir de ralentissement, et là, démarrer rhino ou lancer un jeu est devenu insurmontable pour la machine... Je peux aller sur internet, faire défiler les onglets, mais certaines opérations comme le redimensionnement automatique d'une fenêtre peut parfois prendre beaucoup plus de temps que nécessaire.
Pour le coup, je suis vraiment au pied du mur parce que je n'ai aucune idée de l'origine du problème. La CM et la CG sont neuves, et je serai bien malchanceux d'en avoir eu des défectueuses en remplacement.
Ca me fout vraiment dans la merde, parce que c'est mon outil de travail et que du coup, rien n'est utilisable... ou presque :/