Re,
1) Pour le serveur de paiement,
On vérifie l'accès au serveur: Dans l'invite de commande en tant qu'administrateur, inscrit
ping 185.8.53.39 et valide par la touche entrée de ton clavier.
Indique le résultat de la ligne: paquets envoyés reçus perdu (éventuellement une image)
2)
Ton problème de paiement et de connexion vers le serveur est lié à ceci:J'ai relu ta désinfection là-bas.
Ma conclusion: La désinstallation du logiciel Discord à provoqué la perte de ta connexion wifi.
J'argumente ma synthèse.
a) Le rapport initial additions.txt du 10 octobre 2021 à 16h58 ne montre pas de problème avec ta connexion. Présence du logiciel Discord sur ce rapport.
b) Le problème est survenu le 10/10/2021 à 11:03:31 PM après la demande de désactivation du logiciel Discord mais également après le passage de Zhpcleaner le 10/10/2021 21:05:08
c) Sur le second rapport de diagnostic ADDITIONS.TXT demandé là-bas par l'helper le 11-10-2021 à 08:13:51 après Discord et zhpcleaner, tu as beaucoup d'erreurs concernant ta Wifi.
Le logiciel Discord n'est plus présent dans ce second rapport. Tu l'as désinstallé à ton initiative entre le 10/10/2021 à 11:03:31 et avant le passage de Zhpcleaner le 10/10/2021 21:05:08 alors qu'il t'était demandé uniquement de le désactiver. Ce qui a provoqué l'erreur ci-dessous entrainant la perte de ta connexion wifi:- Code: Tout sélectionner
Error: (10/10/2021 11:03:31 PM) (Source: Microsoft-Windows-WLAN-AutoConfig) (EventID: 10003) (User: AUTORITE NT)
Description: Le module d’extensibilité WLAN s’est arrêté de façon inattendue.
Solution, vérifie que le service Wlan Autoconfig soit démarré et mis en mode automatique.
- Dans la zone de recherche, inscrit services.msc et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
- Recherche le service WLAN AutoConfig
- Fait un clic droit sur WLAN AutoConfig
- Clique sur Propriétés
- Dans l'onglet Général, dans Type de démarrage, vérifie que celui-ci est configuré sur Automatique, puis sur Démarrer
- Clique sur Appliquer puis OK
- Redémarre ton PC si tu as apporté des modifications
Ensuite, relance le logiciel FixWin 10 et clique sur "System File Schecker utility" pour vérifier l'intégrité des fichiers. (équivalent à la commande sfc /scannow)
Relance ton PC et indique si tu as retrouvé ta connexion.
3) Eventuellement fait un diagnostic car les rapports là-bas sont trop ancien):
Effectue la procédure décrite
ici et poste les rapports suivant:
- frst.txt
- additions.txt
- shortcut.txt
Pour joindre les fichiers demandés, effectue la procédure décrite sur
le lien suivant.
La procédure est a renouveler pour chaque fichier.
4) Si pas d'amélioration et avant de procéder à la réinitialisation de Windows 10, il serait bien de revenir sur un point de restauration créé avant ton problème (10/10/2021 à 11:03:31 PM : date du début de ton problème. ): Par exemple, ce point de restauration: 07-10-2021 23:26:03 Installé OpenOffice 4.1.11
Dernier point créé: 08-10-2021 16:24:31 Revo Uninstaller's restore point - WhatsApp
- Clique droit sur Démarrer puis sélectionne Exécuter
- Inscrit rstrui.exe puis valide par OK
- Dans la fenêtre qui s'affiche, regarde si tu as un point de restauration antérieur à ton problème.
- Si tu n'en vois pas, coche la case Afficher d'autres points de restauration
- Sélectionne le point de restauration et clique sur suivant
- Suit les indication jusqu'au bout (ton PC redémarreras)
Bonne soirée