Il y a actuellement 492 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Payement en ligne

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Payement en ligne

Message le 19 Déc 2021 19:48

Bonjour les amis ,

Voila je viens vers vous car j'ai fais une demande désinfection sur un autre site cnetfrance( je sais pas pourquoi j'ai fais ça ailleurs alors que je le fais en général avec vous et que j'ai totalement confiance en vous :'( )
https://forums.cnetfrance.fr/desinfecti ... rification
et je ne sais pas si c'est suite a la désinfection mais j'ai eu un soucis avec ma carte bleu qui a l'heure d'aujourd'hui n'est toujours pas résolu. Le soucis c'est que tout payement en ligne ou on me demande le code 3D 'code vérification ' imposible j'ai un message d'erreur. J'ai contacté ma banque pour voir si y a un souci avec ma carte et ils m'ont dit que non.
Le message d'erreur que je reçois et le suivant ' ' Le délai d’attente est dépassé ,Le serveur à l’adresse ssl-prd-u7f-fo-acs-pa-casa-bxl.wlp-acs.com met trop de temps à répondre.'
J'ai essayé sur de payer avec mon tel ça marche , sur un autre ordi ça marche mais sur mon ordi impossible ,tout payement ou on me demande le code ça bloque mais les payement ou on demande pas vérification ça passe
Suite a ce souci j'avais demandé de l'aide sur le même forum et si vous voulez mieux comprendre mon soucis voici le lien
https://forums.cnetfrance.fr/internet-w ... t-en-ligne.

J'espère que ça sera compréhensible

Merci d'avance pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 


Re: Payement en ligne

Message le 19 Déc 2021 21:15

Bonsoir Yopaille, :wink:

Juste une question: ton problème est survenu avant ta désinfection chez CNETFRANCE ou après ?

Sinon sur ton sujet là-bas, je vois ceci.

:roll: :evil: Sur la désinfection CNETFRANCE, l'usage d'une commande inutile dans le correctif a détruit un fichier indispensable à ta connexion internet. D'autre part, impossible de récupérer les fichiers placés en quarantaine puisque tu as fais désinstaller les outils le 12 octobre 2021 (fichiers restant en quarantaine seulement pour 7 jours).
Maintenant tu en subis les conséquences.

:evil: Dans la logique des choses, la solution sine qua non serait un retour à la case départ et de demander à "" l'helper "" qui ta pris en charge de remettre en place les dégâts qu'il a fait subir à ton PC. Un helper sait désinfecter un PC mais également réparer ses dégâts en parlant poliment. :lol:



Eventuellement, ton problème pourrait venir du certificat SSl qui est révoqué. D'autre part, l'erreur " Le délai d’attente est dépassé" est lié à un problème de connexion.

Essaies ce logiciel pour remettre ta connexion internet:

  • Télécharge FixWin 10 et enregistrer le dossier FixWin10.zip sur le bureau
  • Clic-droit sur FixWin10.zip -> Extraire tout
  • Dans le dossier FixWin10, Fait un clic droit sur FixWin 10.exe et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Valide la demande de l'UAC
    1. Sur l'écran d’Accueil (rubrique Welcome), clique sur Create Restore Point: ( étape importante et impérative avant toute modification du système.)
    2. Ensuite, clique sur la rubrique internet & Connectivity puis clique sur le bouton fix à droite de Cannot connect to internet. There’s some problem in Internet Protocol (TCP/IP)
    3. Ensuite, clique sur le bouton fix à droite de Problem regarding DNS resolution. Fix it by clearing DNS resolver cache
    4. Ensuite, clique sur le bouton fix à droite de Reset Internet Explorer To Default Configuration
    5. clique sur le bouton fix à droite de "Difficulty connecting Repair Winsock (Reset Catalog)"
    6. Redémarre ton PC et indique si tu as retrouvé la connexion internet.


Malheureusement si cela ne marche pas, la solution que je te propose, c'est de réinitialiser Windows 10 sans perte de données:

Clique droit sur démarrer ==> paramètres ==> Mise à jour et sécurité ==> Récupération ==>Sous Réinitialiser ce PC, sélectionne Commencer.
Eventuellement, si tu as une image système, réinstalle la.



Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Payement en ligne

Message le 20 Déc 2021 14:36

Salut Héracles

Juste une question: ton problème est survenu avant ta désinfection chez CNETFRANCE ou après ?

Je sais plus trop mais je crois pendant

J'ai testé ta méthode et j'ai toujours le même soucis je peux toujours pas payer quand il faut la 3D Secure :cry:

J'ai demandé au herlper ce que tu ma dit de faire et je verrais bien ça réponse.
Je regrette d'être parti sur cnetfrance faire ma demande de vérification et je crois que ça me servira de leçon pour la prochaine fois...

J'attends de voir ça réponse et si il peut rien faire je vais réinitialiser Windows 10 comme tu ma dit de faire.

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Payement en ligne

Message le 20 Déc 2021 15:19

Re,

J'ai eu ça réponse et il ma dit la même chose '
Le plus simple est de réinstaller W10 sans perte des données, suivre à la lettre ce tuto , prendre votre version W10 pro
Mettez windows 10 à jour => https://genhackmantools.wordpress.co...er-windows-10/
il ne faut pas cliquer sur mettre à niveau maintenant ce PC mais effectuer la procédure décrite, c'est un bon moyen pour que windows 10 reste stable !

Je le ferais quand j'aurais un peu plus de temps et je reviendrais vers vous si j'ai un soucis

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Payement en ligne

Message le 20 Déc 2021 17:23

Re,

1) Pour le serveur de paiement, On vérifie l'accès au serveur:

Dans l'invite de commande en tant qu'administrateur, inscrit ping 185.8.53.39 et valide par la touche entrée de ton clavier.
Indique le résultat de la ligne: paquets envoyés reçus perdu (éventuellement une image)


2) Ton problème de paiement et de connexion vers le serveur est lié à ceci:

J'ai relu ta désinfection là-bas. :wink:

Ma conclusion:
La désinstallation du logiciel Discord à provoqué la perte de ta connexion wifi.

J'argumente ma synthèse. :roll:


a) Le rapport initial additions.txt du 10 octobre 2021 à 16h58 ne montre pas de problème avec ta connexion. Présence du logiciel Discord sur ce rapport.

b) Le problème est survenu le 10/10/2021 à 11:03:31 PM après la demande de désactivation du logiciel Discord mais également après le passage de Zhpcleaner le 10/10/2021 21:05:08


c) Sur le second rapport de diagnostic ADDITIONS.TXT demandé là-bas par l'helper le 11-10-2021 à 08:13:51 après Discord et zhpcleaner, tu as beaucoup d'erreurs concernant ta Wifi.

:oops: Le logiciel Discord n'est plus présent dans ce second rapport. Tu l'as désinstallé à ton initiative entre le 10/10/2021 à 11:03:31 et avant le passage de Zhpcleaner le 10/10/2021 21:05:08 alors qu'il t'était demandé uniquement de le désactiver. Ce qui a provoqué l'erreur ci-dessous entrainant la perte de ta connexion wifi:

Code: Tout sélectionner
Error: (10/10/2021 11:03:31 PM) (Source: Microsoft-Windows-WLAN-AutoConfig) (EventID: 10003) (User: AUTORITE NT)
Description: Le module d’extensibilité WLAN s’est arrêté de façon inattendue.



Solution, vérifie que le service Wlan Autoconfig soit démarré et mis en mode automatique.

  1. Dans la zone de recherche, inscrit services.msc et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  2. Recherche le service WLAN AutoConfig
  3. Fait un clic droit sur WLAN AutoConfig
  4. Clique sur Propriétés
  5. Dans l'onglet Général, dans Type de démarrage, vérifie que celui-ci est configuré sur Automatique, puis sur Démarrer
  6. Clique sur Appliquer puis OK
  7. Redémarre ton PC si tu as apporté des modifications


Ensuite, relance le logiciel FixWin 10 et clique sur "System File Schecker utility" pour vérifier l'intégrité des fichiers. (équivalent à la commande sfc /scannow)

Relance ton PC et indique si tu as retrouvé ta connexion.



3) Eventuellement fait un diagnostic car les rapports là-bas sont trop ancien):
Effectue la procédure décrite ici et poste les rapports suivant:


  1. frst.txt
  2. additions.txt
  3. shortcut.txt



Pour joindre les fichiers demandés, effectue la procédure décrite sur le lien suivant.
La procédure est a renouveler pour chaque fichier.


4) Si pas d'amélioration et avant de procéder à la réinitialisation de Windows 10, il serait bien de revenir sur un point de restauration créé avant ton problème (10/10/2021 à 11:03:31 PM : date du début de ton problème. ): Par exemple, ce point de restauration: 07-10-2021 23:26:03 Installé OpenOffice 4.1.11
Dernier point créé: 08-10-2021 16:24:31 Revo Uninstaller's restore point - WhatsApp


  • Clique droit sur Démarrer puis sélectionne Exécuter
  • Inscrit rstrui.exe puis valide par OK
  • Dans la fenêtre qui s'affiche, regarde si tu as un point de restauration antérieur à ton problème.
  • Si tu n'en vois pas, coche la case Afficher d'autres points de restauration
  • Sélectionne le point de restauration et clique sur suivant
  • Suit les indication jusqu'au bout (ton PC redémarreras)



Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Payement en ligne

Message le 29 Déc 2021 19:49

Bonsoir heracles ,

Je crée un autre sujet a propos de la désinfection et je vais te dire en même temps les autres points que tu m'as dis

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Payement en ligne

Message le 29 Déc 2021 20:51

Bonsoir Yopaille, :wink:


yopaille a écrit:Bonsoir heracles ,

Je crée un autre sujet a propos de la désinfection et je vais te dire en même temps les autres points que tu m'as dis

Merci pour ton aide ! :)


J'ai répondu sur ton sujet de désinfection.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 



Sujets similaires

Message Nos comptes en ligne sont ils vraiment sécurisés ?
Salut, j'ai lu que des youtubeurs se sont fait pirater leur compte malgré l'authentification à 2 facteurs sans que les hackers ne connaissent leur mot de passe grâce à la méthode pass the cookie ou les vols de cookie : https://www.kaspersky.fr/blog/youtubers ... ers/20708/ Des hackers ont volé les c ...
Réponses: 0

Message CMS pour la création automatisée d'albums photos en ligne
Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de création automatisée d'albums photos en ligne et je suis à la recherche d'un CMS (Content Management System) adapté à mes besoins. Si vous avez des expériences ou des conseils à partager sur des CMS offrant des fonctionnalit ...
Réponses: 1

Message État ligne VDSL
Bonjour à tous,Je voudrais connaître l'état de la ligne internet , voici ce que m affiche le routeur :Débit de la ligne montante : (kbit/s) 6399 kbpsDébit de la ligne descendante : (kbit/s) 30804 kbpsDébit de la max montante : (kbit/s) 6887 kbpsDébit de la max descendante :(kbit/s) 35408 kbpsAffaib ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message Convertisseur BIN en PDF en ligne
Bonjour,Connaissez-vous ce logiciel en ligne gratuit https://products.aspose.app/3d/fr/conversion/bin-to-pdfPeut-on l'utiliser sans risque sécuritaire ? Quelle réputation a-t-il ?Avant de l'utiliser, j'aimerais savoir où je mets les pieds et s'il ne cache pas des malwares ou autres intrus.Merci d' ...
Réponses: 2

Message Choisir un serveur de stockage en ligne - CLOUD (NUAGE)
Bref.J'ai réussi récupéré un accés dropbox que j'avais pas touché depuis 2017.J'ai droit a 8.3Go, waouh!!!! Avec plein de bonus pour y arriver. Et avec une vieille interface qu'a jamais du étre mise à jour que c'est pas possible autrement, tout carré.Sinon un avantage a Amazon Drive pour ceux qui ...
Réponses: 1

Message imprimante hors ligne
Bonjour, depuis hier il m'est impossible d'imprimer depuis mon pc sur une imprimante Canon connexion USB) . J'ai un message d'erreur me disant qu'elle est "hors ligne". J'ai fais un nettoyage du pc qui n'a rien changé, puis réinstallé le dernier pilote sur le site Canon et tout est rentré ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.